Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes dates que toi... J'ai appele le biq hier et ils n'ont toujours pas statue sur mon csq.....

Nous voulons arriver cet été pour la rentrée scolaire (si ça ne tenait qu'à moi, on serait parti plus tard mon hopital d'accueil pouvant reculer la date d'embauche effective) mais je ne me vois pas imposer une arrivée en cour d'année scolaire à mes enfants.

Donc en parallèle, nous faisons les démarches pour un permis temporaire.

• Habitués
Posté(e)

Oups c'est avec tilouc que j'ai les mêmes dates :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes dates que toi... J'ai appele le biq hier et ils n'ont toujours pas statue sur mon csq.....

Nous voulons arriver cet été pour la rentrée scolaire (si ça ne tenait qu'à moi, on serait parti plus tard mon hopital d'accueil pouvant reculer la date d'embauche effective) mais je ne me vois pas imposer une arrivée en cour d'année scolaire à mes enfants.

Donc en parallèle, nous faisons les démarches pour un permis temporaire.

Je pense qu'il est préférable de faire un permis temporaire validé par le CHU de montréal car au niveau timing tu seras trop juste. Et je parle en connaissance de cause!!!

Posté(e)

Quand je les ai eu au telephone, ils m'ont dit que le temps pour avoir la reponse pour le permis temporaire était le même que pour le permanent (a savoir entre 6 a 8 mois pour qu'ils verifient que ton dossier soit bien complet + 2 a 3 mois pour obtenir le CSQ donc a voir si ca sert vraiment de demander le temporaire en parallèle mais moi ils m'ont dit que ca ne valait pas la peine...)

• Habitués
Posté(e)

Quand je les ai eu au telephone, ils m'ont dit que le temps pour avoir la reponse pour le permis temporaire était le même que pour le permanent (a savoir entre 6 a 8 mois pour qu'ils verifient que ton dossier soit bien complet + 2 a 3 mois pour obtenir le CSQ donc a voir si ca sert vraiment de demander le temporaire en parallèle mais moi ils m'ont dit que ca ne valait pas la peine...)

Comme quoi meme les agents responsables peuvent raconter vraiment n'importe quoi ...

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi meme les agents responsables peuvent raconter vraiment n'importe quoi ...

C'est SRQ qui m'a conseillé de faire la PTT. Le délai est de. 2 a 3mois. En plus ils m'avaient fait remplir une demande de caq lors de notre entrevue du coup ça facilité les démarches. Appelle les au cas ou.

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que vous ...

Mon hopital de montreal mattends pour septembre 2013...

Mon dossier de csq est ouvert depuis le 11 Mars depuis plus rien ... Je pense donc partir en temporaire ....

Du coup cest bien lemployeur qui commence les demarches ? Ou bien je peux faire quelque chose de mon cote ? Javoue etre un peu perdue avec toutes ses demarches ...

Je vais joindre rsq et ma cadre du quebec pour voir avec eux mais jespere ne pas decaler mon arrivee...

Bon courage a tous et a toutes. On va y arriver :D

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est l'employeur qui commence les démarches pour le PT. Il t'expliquera tout ça.

Et ça sera largement bon avant septembre. Pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Bon courage