Arekor Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 J'ai des amis a Calgary donc je peux facilement dire que je viens en vacance voir mes amis pour voyager dans les rocheuses avant de partir travailler au Quebec. Apres je suis une personne calme donc je ne serais pas en gros stresse devant le douanier Merci Citer
Habitués july s. Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Ta RP est fédérale les agent ne verront rien de ton csq. Quand on fait un parrainage Québec qui est aussi en 2 étapes si entre temps tu fais un PVT par ex il faut t'arrêter au csq Qui n'est pas visible du fédéral et une fois au Canada tu finis ta demande d'immigration. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Arekor Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Un petit UP juste pour voir si il y a du nouveau. Merci Modifié 25 octobre 2013 par Arekor Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 et tes employeurs t'Attendent depuis tt ce temps ? oui tu peux t'installer partout. En plu, tu as une bonne excuse : une offre d'emploi ... Citer
Arekor Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Posté(e) 28 octobre 2013 Oui pour l'employeur il y a pas de soucis. Il me prend a mon arriver si je peux. Mais l'excuse de l'offre d'emplois hors du Quebec je suis pas sur que je dois la mentionner a mon arriver a l'aeroport en Alberta. J'ai des doutes malheureusement Citer
Habitués Dallant Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 Je connais quelqu'un qui a fait ca,il a eu son csq et RP mais est alle s'installer a calgary (il a atterit a toronto je crois).il travaille a calgary depuis l'an dernier,il a pas eu de problemes.mais c'etait en juin 2012,je sais pas si c'est tjrs le cas maintenant. PS:clavier anglophone,desolee pour les manques d'accents Citer
Arekor Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Posté(e) 3 novembre 2013 Tu veux dire que quand il est partie de la France il est arriver directement a Toronto et a valider sa RP laba a l aeroport ? Il a dit quoi au douanier ? Donc il est pas aller au Quebec Ps: pas de soucier pour le clavier, moi aussi j ai un qwerty Citer
Habitués Dallant Posté(e) 4 novembre 2013 Habitués Posté(e) 4 novembre 2013 j'ai pas demandé ce qui c'est passé à l'Aero, il m'a seulement dit qu'il est parti de l'Afrique du sud, atteri à Toronto (je sais pas ou il a validé sa RP) puis direct Calgary et il a jamais eu de problème. en bref il a jamais mis les pieds à Montréal ou au Québec et il a eu sa carte de RP. Citer
Arekor Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Posté(e) 4 novembre 2013 Ok donc il a surement valider sa RP a Toronto ou a Calgary en en sortant de l aeroport a la douane. Il avait bien obtenue sa RP vien un CSQ en 1er ? Donc ceci confirmerais bien les dires de plein de gens et aussi l idee que j ai sur le faite que la RP et national donc si t accepter c dans le pays et pas seulement au Quebec Citer
Arekor Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Salut Je viens d'arriver a Calgary, j'ai passer l immigration et le monsieur ma donner une feuille pour donner mon adresse a Montréal quand j'en aurais une. J ai donc deux questions : - avec ma copie de crp est ce que je peux aller prendre un Numéro d Assurance Social ? -pour la carte quand tu donnes ton adresse, la carte arrive en combien de jour et aussi comme je donnerais l adresse d un ami a Montréal sans y être il y a pas de problème ? Pour que mon ami puisse m envoyer la carte par la poste après Merci Citer
Arekor Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Ou est ce que je peux directement mettre mon adresse a Calgary sur le site pour recevoir ma carte de RP ? Citer
Messages recommandés