Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous...

J'ai 1 énorme question a vous poser. En effet, mon mari et moi meme sommes encore en confection de notre dcsq, mais un employeur quebecois a contacté mon mari en lui proposant un travail. Il lui a envoyé cv et doit maintenant passer 1 entretien via skype! !! Nous esperons de tout coeur que cela aboutisse mais la est ma question: comment cela se passera t il s'il decide d'embaucher mon mari? ? Quelles seront les démarches que nous devrons faire du coup?? Nous devrons faire tt de meme le dcsq ou pas??

Merci a tous ceux qui répondront et nous éclaireront! !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Nenelle,

si un employeur veut recruter ton mari, il ne va pas attendre deux ans que les démarches CSQ/RP aboutissent. Ça m'étonnerait :smile:

Il vous proposera donc probablement une autre démarche telle que le permis de travail.

Cela ne vous empêche pas de votre côté de continuer celles pour le CSQ, l'une n'empêche pas l'autre, ou peut-être attendrez-vous d'avoir un an d'expérience pour passer par le PEQ.

En tous cas, décrocher un emploi à distance est une chance énorme qu'il ne faut pas laisser passer. Mais ça n'est que mon avis :flowers:

Modifié par dounet
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous tous...

J'ai 1 énorme question a vous poser. En effet, mon mari et moi meme sommes encore en confection de notre dcsq, mais un employeur quebecois a contacté mon mari en lui proposant un travail. Il lui a envoyé cv et doit maintenant passer 1 entretien via skype! !! Nous esperons de tout coeur que cela aboutisse mais la est ma question: comment cela se passera t il s'il decide d'embaucher mon mari? ? Quelles seront les démarches que nous devrons faire du coup?? Nous devrons faire tt de meme le dcsq ou pas??

Merci a tous ceux qui répondront et nous éclaireront! !!

Ce qu'a dit Dounet est tout a fait exact ;)

Je te donne ce fil tu trouvera Bcp Bcp de reponses a Tes questions ;)

http://www.forum.immigrer.com/topic/122665-debut-procedure-caqpermis-de-travail-temporaire/page-33#entry1264306019

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

C sur que si ca marche on ne laissera pas passer notre chance! !! Mais dans un premier temps mon mari partirait tout seul et je le rejoindrai avec mes enfants par la suite....

Affaire a suivre, il passe son skype demain soir, donc je vais croiser les doigts comme je ne l'ai jamais fais jusque la!!!

Je v de suite voir ton lien uncle_bens...

• Habitués
Posté(e)

C sur que si ca marche on ne laissera pas passer notre chance! !! Mais dans un premier temps mon mari partirait tout seul et je le rejoindrai avec mes enfants par la suite....

Affaire a suivre, il passe son skype demain soir, donc je vais croiser les doigts comme je ne l'ai jamais fais jusque la!!!

Je v de suite voir ton lien uncle_bens...

On croise les doigts pour vous aussi ;)

• Habitués
Posté(e)

Vous penserez a mon mari hein, aux environs de 20h15!! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Je croise les doigts pour ton mari et bonne chance pour cette belle aventure ;-))

• Habitués
Posté(e)

Donc 14h15 ici, je tâcherai de ne pas oublier :thumbsup:

Tiens-nous au courant des résultat et dis-toi que si ça ne marche pas c'est quand même une bonne expérience pour de futurs entretiens, au Journées Québec par exemple.

Si ça marche, il me fera plaisir de vous aider dans les démarches :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça nous fera 14 h 15 ici :smile: . Oups sorry Dounet

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Donc 14h15 ici, je tâcherai de ne pas oublier :thumbsup:

Tiens-nous au courant des résultat et dis-toi que si ça ne marche pas c'est quand même une bonne expérience pour de futurs entretiens, au Journées Québec par exemple.

Si ça marche, il me fera plaisir de vous aider dans les démarches :flowers:

Tu gère poto :)

Ça nous fera 14 h 15 ici :smile: . Oups sorry Dounet

Et alors on fait du plagiat maintenant mdrrrrr je rigole biensur :-P

Nenelle je vous envoi toute les ondes positives que j'ai en moi :) tenez nous au jus :D

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à ton mari ...on est tous avec lui.....

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup a vous, on prend vos ondes avec GRAND plaisir. Oui je vous tiendrai au courant

Dans le cas ou ca ne marche pas, en effet cela fera 1 premiere experience et aussi 1 contact en +... je suis assez positive et en general quand quelque chose ne marche g pour habitudes de me dire que c parceque ca ne devait pas se faire a ce moment la!!!

@dounet: ce sera avec plaisir que j'accepterai ton aide si ca marche et que nous devons donc nous lancer dans ces demarches

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup a vous, on prend vos ondes avec GRAND plaisir. Oui je vous tiendrai au courant

Dans le cas ou ca ne marche pas, en effet cela fera 1 premiere experience et aussi 1 contact en +... je suis assez positive et en general quand quelque chose ne marche g pour habitudes de me dire que c parceque ca ne devait pas se faire a ce moment la!!!

@dounet: ce sera avec plaisir que j'accepterai ton aide si ca marche et que nous devons donc nous lancer dans ces demarches

Chose promise, chose due. Une pensée pour vous et quelque soit l'issue mon aide vous est acquise :flowers:

• Habitués
Posté(e)

voilà, première étape passée pour mon homme. En fait il s'agissait d'un 1er entretien avec une dame qui s'occupe de recruter pour des entreprises!!

Résultat: le profil de mon mari lui semble tres interessant et va donc des demain matin, le présenter a l'employeur. Si celui-ci est convaincu, elle reprendra contact avec mon mari afin de lui fixer un 2eme rendez vous mais cette fois ci avec le boss de la boite!!!!

je continue donc de croiser bien fort les doigts!!!!

@dounet: merci beaucoup pour ta pensée!!!! et j'espere revenir vers toi prochainement afin de demander ton aide pour les demarches, ca voudrait dire que ca a fonctionné ;-)

• Habitués
Posté(e)

La machine est en marche :smile: C'est très positif tout ça ! Son CV va circuler.

Avec les besoins qu'il y a, je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de suites.

Par contre, il faut s'attendre à avoir 2 voire 3 entretiens. C'est tout à fait courant ici et c'est bon signe.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voilà, première étape passée pour mon homme. En fait il s'agissait d'un 1er entretien avec une dame qui s'occupe de recruter pour des entreprises!!

Résultat: le profil de mon mari lui semble tres interessant et va donc des demain matin, le présenter a l'employeur. Si celui-ci est convaincu, elle reprendra contact avec mon mari afin de lui fixer un 2eme rendez vous mais cette fois ci avec le boss de la boite!!!!

je continue donc de croiser bien fort les doigts!!!!

@dounet: merci beaucoup pour ta pensée!!!! et j'espere revenir vers toi prochainement afin de demander ton aide pour les demarches, ca voudrait dire que ca a fonctionné ;-)

Euhhh Alors là, ne vous attendez pas à des miracles. Il aurait mieux valu que ce soit l'employeur lui-même. Mon chum a, sur son LinkedIn , 240 personnes travaillant dans 112 agences de ce type dans ses contacts ... En général, ses jobs, il les trouve tout seul . Que fait-il comme travail, le tien?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

@cherrybee: il est developpeur web. Mais en fait la fille l'a contacté pour un poste precis, c pas juste comme ca. Il a deja été contacté par des "chasseur de tete" meme en france et c'est sur que la ca donne pas grand chose en general. La ce n'est pas tout a fait pareil vu qu'il y a des postes precis a pourvoir, alors que les chasseurs de tete te contacte meme quand il n'y a pas reellement de boulot derriere! Mais la la boite a besoin d'employés, et dans des jobs specifiques, en fait c'est elle qui fait la partie ressources humaines de l'entreprise!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je croise aussi les doigts pour c'est une super opportunité ça ;)

• Habitués
Posté(e)

oh que oui car niveau csq ca stagne un peu, quelques souci dans le "rappatriement" des documents necessaires!!!