Aller au contenu

C'est parti !


Messages recommandés

Cher tous,

Je suis partie dans mon cur ça y'est ! Je me lance dans les démarches, je découvre le pays au travers de son lien avec ma ville et des sites web ! Je voudrais déjà y être mais je sais que la route est longue !

Je m'appelle Pauline, j'ai 28 ans, je suis pharmacien en France et j'ai toujours rêvé de partir outre atlantique au pays de Jacques Cartier et de Jean Talon ! Je vais donc faire des démarches pour faire reconnaître mon diplôme dans le cadre de l'arrangement France-Québec ! Je voudrais des petits témoignages si possible ;-) que ce soit pour les démarches d'immigration ou les démarches de pharmacien ! Je pense passer un examen appelé ECOS car cela réduit grandement le temps passé aux études pour accéder très vite au sésam nécessaire ! Je pense avoir la capacité de le passer car je suis mordue de conseils précis dans mon pays ! Bref, j'aime le Québec, sa culture, sa générosité, la gentillesse des personnes (on me l'a dit car je n'y suis allée qu'en rêve)...

Motivation : je vais tout faire pour passer l'examen en mai 2014 pour me laisser le temps de tout préparer et d'être certaine de réussir mon expatriation qui n'en sera pas tout a fait une car je me vois y vivre toute ma vie...

Tout ou presque est dit !

À bientôt,

Pauline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme en France non reconnaissance des diplômes.

Mais au moins elle est motivée à faire ses cours, je la félicite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper motivée !!!

et grâce à l'ARM, je vais réussir à faire reconnaître mon diplôme, j'y crois !

même si je sais que ça va être le parcours du combattant, je ne lâcherai rien !!!

et en plus, je pense partir travailler en PVT en tant qu'assistant si jamais je trouve un petit job dans le domaine de la pharmacie (pharmacy technicians) !

il faut commencer quelque part donc je vais prendre rendez-vous à l’ambassade en France histoire de me renseigner sur toutes les démarches et de tout faire dans l'ordre !

la machine est enclenchée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime les gens qui ont la niack! je te félicite , tu as de la détermination, tu te renseignes bien, tu prends ton temps. :thumbsup:

Je te souhaite de réaliser ton rêve!

( Je retourne faire mes boites car la Résidence Permanente de mon homme est arrivée !;°)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage dans tes démarches ;-))

le processus est long mais si t es patiente et que tu veux habiter ici alors tout ira bien

le québec n est pas tout rose .. ce sont deux pays ( même si le québec n est pas un pays mais une province ) mais ce sont deux cultures quelques fois bien différentes que chez nous

n y vois pas l eldorado en venant ici * ,mais vois une opportunité à travailler ailleurs

* bon travail , plein de pognon etc etc la belle vie qu on rêve tous mdrrrrr

mais si bon nombre de français habitent ici apres des années c est qu on est pas si mal icitte non?

comme disent les québécois : Bienvenue chère ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement