Habitués Colargol Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Y a un truc que je pige pas Voilà dans quelque jours, on quittera Paris pour MOntreal pour u nséjour de 3-4 jours, afin que mon parrainé francais puisse valider son CRP à la douane à l'aéroport de Montreal (si jai bien compris). SInon on dépasse la date de péremption du papier Si notre intention est ensuite de revenir à Paris, démissionner, cloturer sereinement plein de choses, vendre la maison, ...etc et finalement revenir définitivement au Canada dans 6 ou 12 mois (avec la RP ou via un titre de séjour)- QUESTION : --> le parrainé doit-il absolument déjà faire la liste de ses biens/avoir et la remettre dans notre petit voyage pendant lequel on a fait valider son CRP ? ou --> faut-il plutot la faire le jour où il entrera définitivement au Québec pour s'écraser devant une poutine au Roi De la Pétate , auprès de moi merci! Coco Largué (comme dhabitude quoi) Citer
Habitués Aurie Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Le problème qui ce posera c'est qui vous enverra la carte rp sachant que normalement c'est interdit de l'envoyer par la poste ? Comment l'expliquerez vous à l'agent de l'immigration ? Ensuite nous nous avons fait aucune liste, nous sommes arrivé avec 10 valises, mais avec moi et mon fils Canadien leur contenue les intéressaient pas. Que celle de mon homme. ils nous ont simplement demandé approximativement le montant de nos choses. Comme c'est que de l'usagé, il y avait pas grand chose à dire. Ils nous ont demandé si on avait un ordi portable et si oui de donner son numéro de série. On avait envoyé une malle et elle a été géré par l'entreprise avec qui on a fait affaire. On a été la chercher et c'est tout. Citer
Habitués Colargol Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2013 bien la RP - soit on la fait envoyer un ami à Montreal et quelques mois plus tard mon amoureux va la récupérer avec un titre de séjour (ou bien cest moi le parrain qui va la chercher et reviens à Paris). - soit on ne demande pas la carte tout de suite, mais seulement dans quelques mois lorsqu'il reviendra définitivement (via u ntitre de séjour) Non ? Donc pour ce court qui ne servira qu'à faie valider la CRP, on aura pas encore nos bagages de matériel à "émigrer" au Québec Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Dans le titre , ça s'écrit PANTOUTE. Citer
Messages recommandés