Raylight Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à la communauté, J'ai une question qui me taraude l'esprit. Je suis résident permanent au Canada ne séjournant pas sur le territoire en ce moment. Je désire me rendre en France pour un court séjour (1 mois max). Est ce que mon statut de résident permanent au Canada m'exempte de visa si je veux effectuer ce voyage d'un Etat X vers la France? Qu'en est-il pour les RP voulant se rendre en France en partant du Canada. Merci pour vos précisions. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Ce qui compte, c'est votre nationalité, pas votre statut face à l'immigration canadienne. En tant que Camerounais il vous faut vraisemblablement un visa pour la France. Si vous obtenez un jour la citoyenneté canadienne par contre, le visa ne sera plus nécessaire pour séjourner comme touriste en France. Citer
Raylight Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Posté(e) 1 avril 2013 Merci bencoudonc. ça confirme bien ce que je pensais. Citer
Messages recommandés