Aller au contenu

Question pratique lorsque l'on arrive avec un chat...

Nada92

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir,

Qu'est-ce qui peut nous couter très cher ? Le fait d'avoir des croquettes pour le chat dans les bagages ?

Si c'est le cas, comme de toute façon il nous faudra acheter un bac et de la litière avant même d'arriver à notre logement, on achètera des croquettes par la même occasion.

• Habitués

Houlaaaa je comprends, surtout qu'au moment de déclarer les aliments on peut penser à d'éventuels gâteaux ou bonhons que l'on aurait emporté pour soi mais pas forcément à la nourriture d'un animal.

• Habitués

Bon, pour moi ils ont saisi le sac de croquettes, mais je n'ai pas eu d'amende. Enfin ce n'est pas la peine de jouer avec le feu!

• Habitués

On avait juste une ration de croquettes pour la minette (une poignée) qu'on a oublié de déclarer. Le chien les a senti quand on attendait nos bagages sur les tapis roulants : résultat mon chéri a eu droit à une remarque en ENORME sur toute la longueur de sa feuille de déclaration et à un sermon de la douanière pendant qu'il faisait ses papiers de RP.

Je cite : "vous êtes RP maintenant, il y a des lois à respecter, il faudrait vous y mettre dès maintenant".

Donc, prendre un sac de croquettes, tu oublies car ce sera confisqué, tu auras un mauvais mot et peut-être même un sermon et une amende !

• Habitués

J'ai eu la même expérience, j'ai acheté des croquettes neuves avec l'emballage d'origine. A la douane, comme j'avais déclaré les croquettes dans le formulaire à remplir dans l'avion, l'agent ma juste confisqué les croquettes en me disant que comme j'avais déclaré c'était correct, donc simple saisie. Les produits carnés sont interdits mais rassure-toi, tu trouveras près de chez toi un Jean Coutu, Pharmaprix... qui vendent des croquettes, de la litière et tout ce que tu as besoin pour le chat jusqu'à tard dans la nuit.

Car contre avant de partir j'avais acheté une caisse de litière neuve que j'ai mis au fond de la valise pour éviter d'avoir une à chercher en arrivant.

Nada oui c'est Pixelle (car c'est une demoiselle ^^), et elle pèse un bon 6 kilos 500 !!

Nous on l'a mise dans la soute pour plusieurs raisons :

- elle dépasse le poids

- on ne voulait pas l'entendre miauler pendant 7 heures

- déjà on a du mal à mettre sac à main et cie sous les siège alors la boîte assez grosse (pour qu'elle ait de la place) ne serai jamais rentrée !

- et (parents indignes !) on a moins stressé (nous) comme on ne l'a pas vue !

Comme je disais la nôtre (un vrai mange-tout ! quand on ouvre une boîte de thon elle débarque même quand elle est à l'autre bout de l'appartement) n'a pas mangé pendant près de 2 jours. Donc ne vous inquiétez pas pour les croquettes et puis il y a toujours une épicerie pas loin.

Je veux bien savoir où trouver la litière à marches !! Pixelle avec ses grosses fesses en met toujours partout et ça m'énerve (surtout que c'est dans la salle de bain)