Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Est ce que quelqu'un peut nous parler de la manière dont CIC Accra traite les dossiers. Est ce que c'est montréal qui traite et envoie la décision à accra?

Par ce que j ai compris jusque la, Quebec a traite le CSQ. CIC traite le cote federal pour acces sur le territoire canadien. J avais envoye ma demande comme stpule sur leur site a la Nouvelle Ecosse. Eux se sont arrange apres verification de le transmettre au bureau d'Accra ou mon visa est cense etre emis.C est Accra qui a demande a VM. Donc je pense qu'apres la visite medicale, le reste du processus est gere par Accra, mais bien sur qu'il y aura coordination avec la Nouvelle Ecosse etant donne que les systemes sont generalement centralises. Mais je ne sais pas si quelqu;un d;autre peut apporter plus d'eclaircissement sur le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les bravehearts, vous êtes vraiment formidables pour remonter le moral des forumistes. En tout cas je nous souhaite á des délais plus courts que ceux qu'ils indiquent. six semaines ce serait formidable pour moi,mais c'est Dieu qui décide et sa volonté est toujours la meilleure. Bonne attente á toutes et tous.

Bonsoir Djakoubi, pour apporter un éclaircissement à ta préoccupation j'aimerai te dire qu'il faut que le medecin de cic de ta fille reçoive le rapport de son medecin traitant avant de l’expédier. Les medecins désignés n’expédies pas les rapports en partie, ils expédies les rapports complets. Donc met la pression sur le medecin traitant de ta fille pour obtenir ce rapport afin que le medecin désignés de cic puisse l’expédier à temps et c'est après tout cela que tu veras dans ton cyberclient:Examens médicaux reçus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la mention "résultats médicaux reçus " veut dire que les examens sont bons et qu'il n'y ait pas de problème? Ou c'est comme un simple accusé de réception de leur part.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

JE ME SOUVIENS

C'est un anniversaire aujourd'hui, 24 Juillet 2013, je reçois en pleins spleen au regard de cette procédure, une série de mail, m'annonçant IVM et Prébrune pour les membres de ma famille et moi. Incrédule et ayant l'impression de rêver, je me rendait compte que c'était une réalité. 6 mois plus tard, pour des raisons largement exposées sur le fil, je recevais le visa et 10 mois plus tard je prenais le vol Air Alger (une pensée pour le vol disparu Air Alger Burkina-Algerie) pour Montréal et un jour pour jour, je vous envoie depuis le Quebec ce message d'encouragement. Je vous rappelle que Bestman qui a reçu IVM/Prebrune dans la même période que a obtenu le visa le 30 aout soit seulement un mois après IVM.

MORALITE

Le jour d'arrivée de ton IVM/Prebrune ou ton visa va te surprendre et tu seras étonné d'envoyer pareil message depuis le Quebec l'année prochaine aux attendeux de Dakar et Accra, JESUS WILL.

Aretha, YAKO, reçoit quelques nerfs pour compléter ceux que tu as perdu depuis le début de la procédure et toi même tu sais: quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit par arriver.

Djakoubi et Didima ainsi que tous les bravehearts, l'onction Mimab retombera sur vous tôt ou tard.

Un petit doc: Au fond, Je puis vous assurer, cette attente vaut la peine. Quand vous obtenez le visa, certains de vos frères ou amis (pas tous heureusement) souhaitent le dévaloriser en montrant qu'ils ne sont pas du tout intéresser par le Canada. Mais au fait quand vous pensez à la façon dont vous avez été sélectionné, poiroté et obtenu cette vignette, vous souriez intérieurement à l'idée du parcours qu'il aurait à faire quand il se réveillerait un matin avec le rêve d'immigrer au Canada. Donc votre attente du moment sera votre fierté de demain, même si avoir le visa n'est pas une fin en soi, encore moins la fin du projet.

GODBLESSUS!

Salut les freres,

Je vous suis avec bcp d'interet et je crois que les choses avancent bien dans l'ensemble. Je suis content pour tous ceux et celles qui ont eu de bonnes nouvelles tel que Mimad.En ce qui me concerne,j'ai envoyé mes dossiers avec les passeports de toute la famille depuis le 11 juillet dernier et d'apres le tracking du DHL, ils ont receptionné mon colis le 14 juillet 2014. Mtnt j'attends que le medecin de ma fille á Londres recoive le rapport complementaire qu'il a demandé(je ne sais s'il a deja expédié les premiers resultats de ma fille relatifs aux examens de sang et radio,qui sont bons grace á Dieu).Je ne sais pas quel délai devrais-je attendre pour recevoir la mention;examen medical recu? et aussi le delai ou je recevrai le fameux cesam. Si quelqu'un parmi vous á une idée sur cela,ce serait bien gentil de sa part de la partager avec moi.

Fraternellement Djakoubi.

Depuis le debut de cette affaire ,de la dcsq a l'arf, je pense que le n'ai plus de''nerf'' , c'est plus qu'infernal surtout quand je vois les delais des européens !? Vraiment . Mais ça va finir grâce à Dieu!

:db: Aretha,

Nous avons mentionné presque la même date de débarquement. LOL

Depuis le debut de cette affaire ,de la dcsq a l'arf, je pense que le n'ai plus de''nerf'' , c'est plus qu'infernal surtout quand je vois les delais des européens !? Vraiment . Mais ça va finir grâce à Dieu!

:db: Aretha,

Nous avons mentionné presque la même date de débarquement. LOL

Et même plus ,j'ai aussi fait ma dcsq en octobre 2010!

Merci Rehoboth de nous remonter ainsi le moral, c'est énorme et salutaire pour tous les attendeux de ce fil que nous aime. Merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que la mention "résultats médicaux reçus " veut dire que les examens sont bons et qu'il n'y ait pas de problème? Ou c'est comme un simple accusé de réception de leur part.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour, généralement la mention Résultat médicaux reçus révèle que les résultats sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravehearts á vous tous,je dis merci Pr les encouragements et les bénédictions. Assé, j'ai bien compris tes conseils et je mets en ce moment même la pression sur le medecin traitant de ma fille qui a promis envoyer le rapport dans la semaine qui vient á celui qui en a fait la demande.

Rehoboth,Rehoboth,sacré Rehoboth, encore une fois, tu restes égal á toi même dans tes encouragements.J’espère, comme tu me le souhaites,que le Seigneur m'accorde ce délai record de BESTMAN et que l'onction de MIMAB rejaillira sur nous très très bientôt. Merci encore de nous coatcher malgré ton statut de désormais QUEBECOIS avéré.

Dieu vous bénisse et assure lui même votre quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis,

Je réside à Niamey au Niger et je suis dans la procédure du Fédéral et récemment donc le 18Juillet j'ai reçu l'accusé que mon dossier a été reçu et j'ai effectivement reçu un numéro de dossier(IUC). Alors je souhaiterais savoir selon ça peut prendre combien de temps pour recevoir l'IVM en tenant compte que c'est le bureau de visa de Dakar qui traitera mon dossier??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour ceux qui y sont au Canada déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djakoubi,

Pourvu que ça dure et que le Seigneur continue de nous donner l'inspiration et la force, parce que ça chauffe ici en effet. J'aurai pu te "de rien", en anglais "don't mention" et surtout "you're welcome" pour juste dire qu'au Quebec on dit "bienvenu (e)" à la personne qui dit merci en fond de reconnaissance.

Une anecdote: Un nouvel immigrant s'entendait donc dire "bienvenu" chaque fois qu'il disait "merci" à un québécois. Du coup, il se demandait comment toutes ces personnes savaient qu'il venait d'arrivée au Québec. Vous avez deviner: à travers ce "bienvenu", ils exprimaient simplement "de rien" et non "bonne arrivée".

Bref Angontania je te souhaite la bienvenue qu'on connaissait avant le grand saut. Si je m'en à mes observations et non au délai du bureau de Dakar, voilà ce qui t'attend:

- Miraculeux: 2 à 3 mois

- Chanceux: 4 à 6 mois

- Normal: 7 à 10 mois

- Inquiétant: 11 à 12 mois

- Plus de 12 mois, alors là ça va pas, mais ce n'est pas la fin du monde, s'armer de courage, communiquer sur le forum et avec le bureau, même à partir 10 mois. Prier le Seigneur pour sa grâce dès maintenant si ce n'est déjà fait.

GODBLESSUS!

Bravehearts á vous tous,je dis merci Pr les encouragements et les bénédictions. Assé, j'ai bien compris tes conseils et je mets en ce moment même la pression sur le medecin traitant de ma fille qui a promis envoyer le rapport dans la semaine qui vient á celui qui en a fait la demande.

Rehoboth,Rehoboth,sacré Rehoboth, encore une fois, tu restes égal á toi même dans tes encouragements.J’espère, comme tu me le souhaites,que le Seigneur m'accorde ce délai record de BESTMAN et que l'onction de MIMAB rejaillira sur nous très très bientôt. Merci encore de nous coatcher malgré ton statut de désormais QUEBECOIS avéré.

Dieu vous bénisse et assure lui même votre quotidien.

Bjr les amis,
Je réside à Niamey au Niger et je suis dans la procédure du Fédéral et récemment donc le 18Juillet j'ai reçu l'accusé que mon dossier a été reçu et j'ai effectivement reçu un numéro de dossier(IUC). Alors je souhaiterais savoir selon ça peut prendre combien de temps pour recevoir l'IVM en tenant compte que c'est le bureau de visa de Dakar qui traitera mon dossier??
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour ceux qui y sont au Canada déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES BRAVEHEARTS

Pour la famille que nous sommes, on ne peut occulter sur ce fil, la triste actualité du crash d'Air Algérie. Comme il y a quelques mois lors des attentats au centre commercial de Nairobi (Kenya) où un agent d'immigration fut tué, la communauté des attendeux et installeux encore plus les fil de Dakar/Accra a été sérieusement atteinte par ce crash (une famille de parrainés qui rejoignait le père après 2 ans de séparation, une famille d'installeux et leur amie canadienne d'origine en vacances au Burkina et qui en retournait y ont tous perdu la vie, soit 12 personnes au total sur 118 victimes).

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/07/25/003-manifestation-soutien-victimes-air-algerie-longueuil.shtml

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/25/001-ecrasement-mali-aucun-survivant.shtml

Pas de psychoses les bravehearts, prendre l'avion, ça donne toujours des frayeurs, donc si du coup vous avez peur, c'est naturel et pas forcement lier à ce que vous venez de lire. Focalisons nous seulement sur les familles et communautés éplorées.

Que le Seigneur veille sur leurs familles respectives, prions pour eux. Que le Seigneur nous protège.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES BRAVEHEARTS

Pour la famille que nous sommes, on ne peut occulter sur ce fil, la triste actualité du crash d'Air Algérie. Comme il y a quelques mois lors des attentats au centre commercial de Nairobi (Kenya) où un agent d'immigration fut tué, la communauté des attendeux et installeux encore plus les fil de Dakar/Accra a été sérieusement atteinte par ce crash (une famille de parrainés qui rejoignait le père après 2 ans de séparation, une famille d'installeux et leur amie canadienne d'origine en vacances au Burkina et qui en retournait y ont tous perdu la vie, soit 12 personnes au total sur 118 victimes).

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/07/25/003-manifestation-soutien-victimes-air-algerie-longueuil.shtml

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/25/001-ecrasement-mali-aucun-survivant.shtml

Pas de psychoses les bravehearts, prendre l'avion, ça donne toujours des frayeurs, donc si du coup vous avez peur, c'est naturel et pas forcement lier à ce que vous venez de lire. Focalisons nous seulement sur les familles et communautés éplorées.

Que le Seigneur veille sur leurs familles respectives, prions pour eux. Que le Seigneur nous protège.

GODBLESSUS!

Tu as bien dit Rehobot sois béni pour tous tes encouragements sur ce fil. Le Seigneur console les familles éplorées. C'est tellement triste!!! Que Dieu veille sur nous. Et courage a tous les attendeux Dieu nous donne le courage de surmonter cette attente. Les installeux Dieu vous comble davantage de ses grâces et qu'Il guide vos pas. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rehoboth,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements fournis. Suite à cela je saurai patienter quoique ce n'est pas facile.

J'ai une autre question à savoir si je recevrai dans un premier temps l'AR du bureau de visa qui traitera mon dossier avant l'IVM. De plus le terme "Réception du dossier" dans mon e-cas voudrait dire que mon dossier satisfait aux exigenges de la procedure quant aux documents et formulaire renseignés??

Encore une fois merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Je souhaiterais savoir à quel moment je pourrai aller voir mon e cas. Le fédéral à ete déposé en mai. Et quel donne on utilise pour regarder . Je suis passe par un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir reçu l'AR (courriel) de Sydney et dans le courriel tu recevras un numéro de dossier (IUC) a partir duquel tu pourras suivre l'évolution de ton dossier dans le site web de CIC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

Bonjour a tous

Rehobot je pense que c'est les deux qu'il doit aviser ; le BIQ pour avoir le CSQ du bébé et informer le CIC de la naissance en leur disant qu'il a demandé le CSQ et qu'il l'enverra dés réception. A mon humble avis ce serait ça , d'autres pourront donner leur avis.

Bonne journée a tous et courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

Bonjour a tous

Rehobot je pense que c'est les deux qu'il doit aviser ; le BIQ pour avoir le CSQ du bébé et informer le CIC de la naissance en leur disant qu'il a demandé le CSQ et qu'il l'enverra dés réception. A mon humble avis ce serait ça , d'autres pourront donner leur avis.

Bonne journée a tous et courage!!!!

Merci Lifegoeson pour ce prompt retour BIQ PARIS OU QUEBEC, l'attendeux est de Lomé.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

Bjr Réhoboth effectivement pour être passée par là je confirme quil devra faire la demande d'ajout à l'adresse suivante :

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - International
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

bjr

il doit notifier par ecrit le bvc d'accra qui va sa sans doute lui demander de contater le biq de montreal pour un nouveau csq qui viendra apres un mois et demi.puis il envoie le csq a accra

piece a fournir acte de naissane et une photo 4*4

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les bravehearts,

Question classique mais je fais un peu le paresseux et suis prudent.

A l'attention de ceux qui ont déjà vécu ce cas (comme nouchi et soupline) ou l'ont connu: un ami vient d'avoir un joli bébé après avoir fait ses VM avec sa famille. A quel administration doit-il envoyé la demande d'ajout pour obtenir le CSQ du bébé (BIQ Paris ou Québec ou dans une moindre mesure CIC?

Merci de votre habituelle intervention rapide et solidaire.

Courage aux attendeux, "tout près n'est pas loin" et le temps appartient au Seigneur qui fait chaque bonne en son temps. Ses bienfaits ne sont suivis d'aucun chagrin, toute épreuve est permise pour fortifier et servir de témoignage, faisant de nous un soutien pour ceux qui passeront plus tard par ces moments.

GODBLESSUS!

Bonjour rehoboth

Je confirme ce que les autres ont dit. Toutefois dès qu'il est sur qu'ils ont reçu la demande à Montréal il n'a qu'a les appeler (vu l'urgence). CSQ de ma fille 7 mois.

Bonne chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement