Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

bonjour a tout les gars et gos suivez mon regard ok

juste une question lorsque tu send ton passeport a dakar ,çà fait combien de temp au maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chere tous.

j'ai une petite préoccupation; j'aimerais savoir si lors de IVM les passeports des enfants qui n'accompagnent pas sont exigés. j'ai 04 enfants, l'aine a 10 ans et tous ne m'accompagneront pas. faudrait-il necessairement leurs pieces d'identification lors de la VM?

Ils auront aussi besoin des passports des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tout les gars et gos suivez mon regard ok

juste une question lorsque tu send ton passeport a dakar ,çà fait combien de temp au maximum?

Le délai est de 08 à 12 semaines.

Là aussi il faut être patient, c'est à tous les niveaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les freres et soeurs,

voici le mail que jai recu de DAKAR le 14 juillet , après plus de 7 mois d'attente

Bonjour,

Nous confirmons que votre dossier a bien été reçu à notre bureau de Dakar. Il est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.

Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision de votre dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

Entre temps, et afin de concentrer nos efforts sur l'étude de dossiers tels que le vôtre, nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, Enfants à charge : 25 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incluant Parents, Grands-parents) : Plus de 58 mois au total

- Travailleurs Qualifiés Québec: 30 mois au total

Vous retrouverez ces statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les freres et soeurs,

voici le mail que jai recu de DAKAR le 14 juillet , après plus de 7 mois d'attente

C'est le courrier d'AR type.

C'est bizarre qu'ils te l'envoient 6 mois après dépôt de ton dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les freres et soeurs,

voici le mail que jai recu de DAKAR le 14 juillet , après plus de 7 mois d'attente

C'est le courrier d'AR type.

C'est bizarre qu'ils te l'envoient 6 mois après dépôt de ton dossier fédéral.

salut la sista,

c'est la seconde fois que je reçois ce courrier , j'ai reçu le premier en mars 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!Dentan pratiquement toi qui a réponses presque à tout!! et risque de remplacer Mr GOOGLE :thumbsup: .Je me suis inscrite à placement.emploiquebec,peut tu please me dire si le fait de trouver un travail qui sera valider réduira mon traitement de dossier fédéral,et si il ya des personnes qui ont pu obtenir une validation d'emploi,,car j'ai envoyé un vingtaine de demandes mais RAS,dois je tenter encore ou m'abstenir...merci d'avance!!

Pour accélérer je ne pense pas à moins que cela devienne un PTT.

As-tu fait ton cv à la mode d'ici?

Moi, je crois dans le proverbe qui risque rien, n'a rien!

C'est quoi PTT?,aux demandes que j'ai envoyé j'ai joint un CV à la Quebequoise plus une lettre de présentation!!au placement quebec il mentionnent que les gens qui ont un CSQ peuvent postuler au niveau des Entreprises qui s'affichent dans leurs site ,mais certaines exigent que l'on soit résidents canadiens...!au fait je ne comprends pas trôp,au pire des cas j'attends tout simplement...n'est ce pas??
Si tu es déjà a l étape fédérale, le fait de trouver un emploi en ce moment n accéléra pas véritablement ton dossier (la VM est a faire de toute façon et l enquête securité doit être faite de toute manière ) et comme tu dis, vu que tu n as pas encore la RP, aucun employeur ne t embauchera (a moins d avoir un métier en pénurie )

Merci Kuroczyd pour ta réponse,cela signifie que je dois patienter ,et se dire chaque chose en son temps,mais le fait de chercher quelque part me familiarise avec l'actualité du marché de travail canadien, Lavoisier n'a pas t-il dit "Rien ne se perd,tout se crée,tou se transforme" :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr double portion

Nous attendons tous les ivm et au lieu de ca c est ce message a la con auquel tout le monde a deja ete convies.

prions pour que aout sois notre mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr double portion

Nous attendons tous les ivm et au lieu de ca c est ce message a la con auquel tout le monde a deja ete convies.

prions pour que aout sois notre mois

je pense que ce message annonce les semaines favorables pour nous les attendeux , surtout courage a tous .JESUS WILL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi Ninos,tout le monde devra faire la visite qu'ils accompagnent ou pas et ils le feront avec un passeport valide, c'est ce que je viens tout juste de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis a montreal depuis le mercredi 16 juillet pour valider ma RP .

RP valider demain jentame les autres demarches .

Que Dieu nous accompagnes tous sur ce chemin....

Rgds

Modifié par LEMEC112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis a montreal depuis le mercredi 16 juillet pour valider ma RP .

RP valider demain jentame les autres demarches .

Que Dieu nous accompagnes tous sur ce chemin....

Rgds

Salut Lemec 112

Félicitations bonne arrivée et bon courage pour la suite.

Bonne chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis a montreal depuis le mercredi 16 juillet pour valider ma RP .

RP valider demain jentame les autres demarches .

Que Dieu nous accompagnes tous sur ce chemin....

Rgds

Salut Lemec, comme on dit ici, ''Bienvenue au Quebec''. courage dans tes procedures ici et ton installation. que le Seigneur t'aide et t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je suis a montreal depuis le mercredi 16 juillet pour valider ma RP .

RP valider demain jentame les autres demarches .

Que Dieu nous accompagnes tous sur ce chemin....

Rgds

Bon vent Lemec112 et que Dieu te garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a t-il des togolais, des béninois, des ghanéens qui ont envoyés leur VM depuis Mars2014?

Le médecin a envoyé les miennes au CIC de Londres. Aucune nouvelle jusqu'à présent.

-Envoi DCSQ: mai 2011

-Complément dossiers manquant : Février 2013

-Liste d'attente: Juillet 2013

-Convocation entrevue: Septembre 2013

-CSQ reçu à accra le 19 novembre 2013

-Envoi fédéral: 05 décembre 2013

-AR Fédéral: 26 janvier 2014

-IVM: 17 février 2014

-VM envoyée le 05 mars 2014

-Statut: Résultats médicaux reçus

Modifié par GOD is Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous

GOD is good J'ai passé ma VM à Accra le 11 février et toujours rien aussi il n'y a que 2 lignes sur mon Cyber client. Et j'avoue que le stress monte d'un cran de jours en jours. Dieu est au Control j'ai foi que c'est pour très bientôt. Courage à tout ceux qui attendent et beaucoup d'ondes positives et de bonheur à ceux qui sont installés. Dieu est au control

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement