Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui Danyel, la promo arrive en renfort !!! Avec les dates de Nouchi, on lui demandera de remonter avec Rugal, Desocko et ASSe.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, pour ma part j'ai deux ligne dans mon cyberclient

1. Nous avons reçu votre demande le 10 mais 2013

2. Debut de traitement le 26 février 2014

Rugal, c'est cool, tu seras appelé d'ici peu pour les visites médicales!!!

allez, quelques mois à passer encore et ce sera la fin!!!

du courage

Posté(e)

Stp Danyeldukamer le billet par SNBrussels coute autour de combien a partir de la cote d'ivoire ou du Camer?

Salut Francis moi-même j'ai eu à faire des réservations à SNBrussels cela nous a coûté 1553000 FCFA pour deux personnes à partir de Douala pour le 26 juillet et il paraît que les prix vont continuer à grimper

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

bonsoir iding, pour rappel j'ai eu la visite médical le 28 février et j'ai passé la visite le 03 mars

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde pour ma part aussi il est ecrit dans mon cyberclient ce qui suit:

et J'ai recu le courrier de la ivm le 03 mars j'ai pu egalelement avoir mes rapports de chirurgie aujourdui disant que je suis retabli, donc je suis maintenant prêt a passer la vm dès le debut de la semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)

Stp Danyeldukamer le billet par SNBrussels coute autour de combien a partir de la cote d'ivoire ou du Camer?

Salut Francis moi-même j'ai eu à faire des réservations à SNBrussels cela nous a coûté 1553000 FCFA pour deux personnes à partir de Douala pour le 26 juillet et il paraît que les prix vont continuer à grimper

en effet, ça grimpe à chaque instant, j'ai payé les billet cet aprem finalement à 2.495.400 FCFA (4billets) et la dame me dit que ce sont les meilleurs prix, qu'il y aura pas mieux d'ici debut et que ça ne ferra que grimper avec les reservation de l'éte. et la date arrété au finish est celle du mercredi 7mai (snbruxelles), arrivée à montreal le jeudi 8 mai à 12h30 (avec air canada). je demissionne le 30 avril. allez on se tient au courant les uns les autres.

• Habitués
Posté(e)

bonjour chers amis

J'ai ce matin récupéré nos paseports et les CRP à DHL j'ai aussi profité pour confirmer mon départ pour la semaine prochaine.

J'ai une préocupation:

Où vais-je faire la confirmation de la RP puisque je rentre au pays par Ottawa mais je fais une correspondance de 13h 20 à 15 h à Montréal.

Posté(e)

message reçu hier merci Mon DIEU et bonne chance à tous les attendeux

Dear Sir/ Madam,

Please note that your document is ready for pick-up. Kindly make an arrangement with a courier service to pick up your package.

Best regards,

Immigration Section

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitation favtech. Tu peux maintenant te consacrer aux preparatifs du voyage (si ce n'est deja le cas). Tu dois aussi penser aux reservations de billets des a present car avec les nouvelles que les uns et les autres nous remontent concernant les fluctuations du prix des billets, la tendance est a la hausse et donc a mon avis je crois que tu ne dois pas trop trainer les pieds pour te prendre des billets. Même si il y a des promos dans les compagnies, il faut remarquer que ce sera bientôt la fin de l'hiver et le changement de temps aidant, les prix des billets ne descendront pas de si tôt.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, pour ma part j'ai deux ligne dans mon cyberclient

Rugal, c'est cool, tu seras appelé d'ici peu pour les visites médicales!!!

allez, quelques mois à passer encore et ce sera la fin!!!

du courage

Lolllll, ma soeur Iding lorsque le CIC ajoute la ligne "debut de traitement le......." cela veut dire qu'on a deja passé le cap de la visite medicale. Normalement, la prochaine ligne sera "les resultats medicaux ont été recus" mais sois en sur que cette ligne peut ne pas s'afficher jusqu'à ce que le candidat reçoive son sesame. En d'autres mots, les bases sont mises à jour par des Hommes comme toi et toi, et s'il arrive qu'ils oublient de faire la mise à jour, le candidat ne verra que toujours la derniere ligne de sa derniere mise a jour

Posté(e)

Toutes mes felicitation favtech. Tu peux maintenant te consacrer aux preparatifs du voyage (si ce n'est deja le cas). Tu dois aussi penser aux reservations de billets des a present car avec les nouvelles que les uns et les autres nous remontent concernant les fluctuations du prix des billets, la tendance est a la hausse et donc a mon avis je crois que tu ne dois pas trop trainer les pieds pour te prendre des billets. Même si il y a des promos dans les compagnies, il faut remarquer que ce sera bientôt la fin de l'hiver et le changement de temps aidant, les prix des billets ne descendront pas de si tôt.

merci mon frere je suivrai tes conseils bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

Toutes nos félicitations Favtech, le weekend sera cool. Réserve le plutôt possible les billets et finalise le départ. Bonne chance à tous pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rock, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta préoccupation. Bonne chance pour la suite.

Félicitations Rock, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta préoccupation. Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la bande.

Je viens de "checker" mon e-cas et une ligne s'est ajoutée.

Donc j'ai maintenant :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mai 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Cela veut dire quoi les gars?Bonne chance à tous.

Modifié par desocko
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je vais à Gatineau mais mon vol descend à Ottawa en faisant escale à Montréal pour 1 h 40

Je veux savoir à quel point d'entré vais je confirmer ma Résidence Permanente.

A Montréal ou à Ottawa?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je vais à Gatineau mais mon vol descend à Ottawa en faisant escale à Montréal pour 1 h 40

A Montréal ou à Ottawa?

A mon avis rock79, je pense que tu pourras confirmer ta residence à n'importe quel point d'entrée au canada. En d'autres mots, tu peux le faire lors de l'escale de montreal tout comme tu peux aussi attendre de le faire a ottawa. Mais pour ce qui est des services comme l'assurance, la nas, là il te faut obligatoirement le faire à montreal car c'est grace c'est grace à ton csq que tu pourras acceder a ses services (selon moi mais reste a verifier). Sinon pour la confirmation de residence permanente, c'est la douane canadienne qui gère sa et non le quebec. Sur le site de cic, tout est detaillé, tu peux entrer par n'importe quel moyen de transport (train, vehicule, avion, bateau) au canada. C'est au poste de douane qu'il te sera demandé tes documents de residence et donc c'est à ce poste la que tu confirmeras ta residence permanente. Voilà, j'espère t'avoir aidé mais je te suggère encore et fortement de verifier toutes ces infos que je viens de te donner. Tiens nous informer de la suite.

Posté(e)

Bonjour

A Montréal ou à Ottawa?

salut Rock, j'ai un ami qui a fait un parcourt similaire . je pense que tu dois le faire à montreal quand tu fera ton escale mais a voir le temps que tu a 1h 40 c'est un peu juste sinon tu peux le faire a ottawa mais je ne sais pas si c'est dans l'aéroport

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'à présent j'ai des avis partagé!!!

Je fais quoi?????

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'à présent j'ai des avis partagé!!!

Je fais quoi?????

Comment sa des avis partager mon ami rock79? favtech et moi avions le meme avis sauf que favtech te precise encore plus que vu ton temps d'escale (moins de 2h) il te sera trop juste pour valider ta residence permanente a montreal et donc il te suggère de le faire à Ottawa. Sinon, comme je te l'avais dit et comme favtech aussi l'a confirmé, tu peux valider ta residence à montreal sans probleme tout comme tu peux aussi le faire a Ottawa

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les bravehearts,

Les nouvelles sont superbes aussi bien pour l'avancement des dossiers que pour le billet. Rock79, Favtech, ASSe, Danyel, Nouchi et prophétiquement Capi LAS et Iding Félicitations.

Au Secours Mamandia, toi qui est aux prises directes avec CIC, renseignes toi si tu as le temps pour notre frère Rock79 qui descend à Ottawa et souhaite s'il peut faire les formalités.

Rock en l'absence de réponse définitive fait comme te l'ont conseillé les bravehearts. Les agents du CIC sont dans tous les aéroports, dès ton arrivée signale leur que tu as une heure pour joindre Ottawa par un autre vol. Si suffisant tu y ferais tes formalités, sinon tu les fais à Ottawa. Dans tous les cas il n' y a aucune crainte. Après avoir abattu une cobra (obtenu le visa/CRP) tu ne peux pas avoir peur d'un ver de terre LLLLOOOLLL!