Habitués nouchi Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Affaire de reservation de billets et confirmation de voyage, ça la, ce n'est pas encore à notre niveau; mais bon n'empêche. Les gars, essayer de voir du coté des compagnies africaines notamment maghrébienne car elles ont des liaisons sur Montreal à partir de leur base en afrique et c'est très moins cher par rapport aux compagnies européennes mais en contrepartie ce n'est pas le même confort et la même rapidité. Mais je crois que l'essentiel est d'arriver, et si on peut arriver en faisant des economies, je crois qu'il ne faut pas hesiter. Je connais au moins 2 attendeux qui sont partis avec la RAM (BESTMAN et HYZE) le premier est parti seul, le second avec toute sa famille et aujourd'hui ils sont bien installés. Ils m'ont raconté qu'ils ont fait une longue escale de 10h à RABAT (tous frais payé par la RAM car ils etaient à l'hotel durant toute l'escale) pour ensuite debarqué a MONTREAL le jour suivant. Donc les ami(e)s je vous suggère de voir beaucoup coté africain, histoire d'economiser des dollars :laugh:. LAS t'inquiètes bientôt tu vas aussi parler de réservation et de départ. Tu confirmes les infos que j'avais eut aussi sur la durée de l'escale (par contre c'est à casablanca) et le tarif intéressant pour nous! Bon courage à toi et à ton équipe. Bonne chance à nous tous pour la suite! Citer
Habitués iding Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Las SHAIDI, no stress, ton équipe est bien présente!!!! lol Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Las SHAIDI, no stress, ton équipe est bien présente!!!! lol Ah,ah, enfin voilà ma soeur iding qui se signale. Maintenant je peux dire que l'equipe est presente. Surtout aprête toi, car tu sera la prémière que je vais proposer pour les visites medicales qui à mon avis ne sont plus trop loin pour toi. Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Affaire de reservation de billets et confirmation de voyage, ça la, ce n'est pas encore à notre niveau; mais bon n'empêche. Les gars, essayer de voir du coté des compagnies africaines notamment maghrébienne car elles ont des liaisons sur Montreal à partir de leur base en afrique et c'est très moins cher par rapport aux compagnies européennes mais en contrepartie ce n'est pas le même confort et la même rapidité. Mais je crois que l'essentiel est d'arriver, et si on peut arriver en faisant des economies, je crois qu'il ne faut pas hesiter. Je connais au moins 2 attendeux qui sont partis avec la RAM (BESTMAN et HYZE) le premier est parti seul, le second avec toute sa famille et aujourd'hui ils sont bien installés. Ils m'ont raconté qu'ils ont fait une longue escale de 10h à RABAT (tous frais payé par la RAM car ils etaient à l'hotel durant toute l'escale) pour ensuite debarqué a MONTREAL le jour suivant. Donc les ami(e)s je vous suggère de voir beaucoup coté africain, histoire d'economiser des dollars :laugh:. LAS t'inquiètes bientôt tu vas aussi parler de réservation et de départ. Tu confirmes les infos que j'avais eut aussi sur la durée de l'escale (par contre c'est à casablanca) et le tarif intéressant pour nous! Bon courage à toi et à ton équipe. Bonne chance à nous tous pour la suite! Oui mon frere nouchi, tu as raison de dire que c'est à casablanca, mais tout ça la c'est MAROC . En tout cas BESTMAN lui il m'a dit qu'il a fait escale à RABAT. Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Ah la relève! Enfin, superbe, nous on a besoin de prendre la retraite dorée . Nouchi, Danyel, renseignez vous également et si possible avec Air Algerie, confirme que c'est plus bas et même confort que RAM, pas comme Brussels, mais minimum confort pour avoir été accepté dans un aéroport canadien. Danyel, on est ensemble! Las SHAIDI, no stress, ton équipe est bien présente!!!! lol Ah,ah, enfin voilà ma soeur iding qui se signale. Maintenant je peux dire que l'equipe est presente. Surtout aprête toi, car tu sera la prémière que je vais proposer pour les visites medicales qui à mon avis ne sont plus trop loin pour toi. Citer
Habitués nouchi Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Merci nous c'est déjà calé avec la RAM Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Merci nous c'est déjà calé avec la RAM Envoyé par l'application mobile Forum IC merci, moi aussi, c'est callé avec SNBrussels...je souhaite arriver en journée au tour de 12h30 par là!!! Citer
Habitués francis32 Posté(e) 12 mars 2014 Habitués Posté(e) 12 mars 2014 Stp Danyeldukamer le billet par SNBrussels coute autour de combien a partir de la cote d'ivoire ou du Camer? Citer
Habitués mamandia Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour Shakirou et tes preparatifs, j'espere bientot vous voire à Montréal. Inchalla Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Stp Danyeldukamer le billet par SNBrussels coute autour de combien a partir de la cote d'ivoire ou du Camer? Salut francis, il suffit d'aller sur leur site:http://www.brusselsairlines.com/com/ et de faire une simulation, tu auras une idée generale. Citer
Habitués nouchi Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! GODBLESSUS! Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! Lolll! un frère tes conseils sont arrivés un peu tard pour moi car j'ai acheté les billets dès mon retour de Tunis! Ca pourra servir à d'autres! Nous on arrivera un dimanche nuit! bonne chance à tous pour la suite! Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! GODBLESSUS! Salut Rehoboth, pour ta proposition par air algerie, elle etait certes bonne, mais malheureusement, cette compganie n'a aucun vol au cameroun. donc, en option moins chère, il ne me restait plus que la RAM, et SNBrussels. bien que la deuxième que j'ai opté soit un peu plus chère, mais c'est compte tenu des temps et surtout de l'heure d'aarivée à montreal. pour les autres, je suppose que les preparatifs vont bon train là.aller courage à tous!!! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 En effet Danyel, je m'en doutais et tu l'as dit, il y a en réalité plusieurs paramètre à prendre en compte. On se tiens informés. Citer
Habitués desocko Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Salut à tous. Je suis passé ce matin à la clinique chenal et le medecin m'a confirmé que nos resultats ont été envoyés le 10 mars 2013. Comment puis je savoir s'ils ont été reçus par cic? Sur mon cyberlink c'est toujours " nous avons reçu votre demande le 23 mai 2013". Bonne chance à tous Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Salut à tous. Je suis passé ce matin à la clinique chenal et le medecin m'a confirmé que nos resultats ont été envoyés le 10 mars 2013. Comment puis je savoir s'ils ont été reçus par cic? Sur mon cyberlink c'est toujours " nous avons reçu votre demande le 23 mai 2013". Bonne chance à tous Salut desocko, moi, j'ai passé ma vm avec e-medical le 06 decembre et c'est le 31 decembre que j'ai constaté qu'il y a eu un changement dans mon E-cas, sois pratiquement 3semaines après. et puis, le cyber client n'est pas toujours à jour des nouveautés dans le traitement du dossier. parfois, l'information arrive avec un grand retard alors que la decision est prise déjà.bon courage, bonne chance pour la suite!!! Citer
rugal Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 bonjour tout le monde, pour ma part j'ai deux ligne dans mon cyberclient 1. Nous avons reçu votre demande le 10 mais 2013 2. Debut de traitement le 26 février 2014 Citer
Habitués mamandia Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! GODBESSUS! Bonjour Rehoboth Sorry pour le retard de la réponse. Ben le Samedi 08 mars , nous avons eu un léger retard car nous avons atterit à 17h et klk, ben tjrs des imprévisions. C'est le même jour avant ta sortie de l'aéroport que tu confirme ta RP et la dame te précise même que tu auras ta carte dans 6 à 8 semaines. Sur la CRP, des signatures à faire puis elle mentionne la somme que vous avez avec vous comme argent de poche et elle t'oriente vers les bureaux du Québéc, tu montre encore ton csq et ta CRP déja signée, message de bienvenue au Quebec, elle précise dès maintenant vous êtes résidant permanent et le csq ne s'expire plus. Elle te donne klk docs pour tes démarches et intégration. Le lundi pour moi, j'ai pu faire Le NAS et tu l'auras sur papier imprimé à conservé et puis le numéro est confidentiel, ils te le préciseront et te disent que tu l'auras dans 2 mois ossi, le même jour ouverture de compte Bank, Obtention de numéro de tél, puis une petite visite du centre de ville de Montréal que trouve cool, beau et formid. Le Mardi, j'ai fait le RAMQ sans souci, le SAAQ pour le permis etcccc NB : Veuillez noter votre adresse de destination avec vous car à l'aéroport on vas te le demandée pour l'envoi de ta carte RP. Ben juste un ptit résumé. Bonne chance les amis (es) Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! GODBESSUS! Bonjour Rehoboth Sorry pour le retard de la réponse. Ben le Samedi 08 mars , nous avons eu un léger retard car nous avons atterit à 17h et klk, ben tjrs des imprévisions. C'est le même jour avant ta sortie de l'aéroport que tu confirme ta RP et la dame te précise même que tu auras ta carte dans 6 à 8 semaines. Sur la CRP, des signatures à faire puis elle mentionne la somme que vous avez avec vous comme argent de poche et elle t'oriente vers les bureaux du Québéc, tu montre encore ton csq et ta CRP déja signée, message de bienvenue au Quebec, elle précise dès maintenant vous êtes résidant permanent et le csq ne s'expire plus. Elle te donne klk docs pour tes démarches et intégration. Le lundi pour moi, j'ai pu faire Le NAS et tu l'auras sur papier imprimé à conservé et puis le numéro est confidentiel, ils te le préciseront et te disent que tu l'auras dans 2 mois ossi, le même jour ouverture de compte Bank, Obtention de numéro de tél, puis une petite visite du centre de ville de Montréal que trouve cool, beau et formid. Le Mardi, j'ai fait le RAMQ sans souci, le SAAQ pour le permis etcccc NB : Veuillez noter votre adresse de destination avec vous car à l'aéroport on vas te le demandée pour l'envoi de ta carte RP. Ben juste un ptit résumé. Bonne chance les amis (es) Merci Mamandia, C'est un bonheur que de t'avoir parti avant nous, tu nous enlèves déjà quelques petites questions même si je n'ai pas encore checké les définitions du RAMQ et du SAAQ, mais je suis prêt à mettre la tête à prix pour dire que le Q c'est bien Québec, Bien malin LoooL! Bref, je peux constater avec toi qu'arrivée un samedi à 17 heures à Montréal, n'est pas dramatique, me confortant dans l'idée de prendre un Air Algérie avec à la solde comme je disais une économie d'un mois de loyer. Félicitations Rugal pour le début de traitement de ton dossier. Desocko, compte pas sur le cyberclient, non il n'est pas temps réel mais il attend la réalisation mais il prend tout son temps pour quitter l'étape "Votre demande a été reçu le...", C'est son étape préféré après tu verras que ça va décoller très vite. Appuie toi sur les stats de Danyel soit au plus tard 1ère semaine avril tu auras et "début traitement" et "Vos résultats ont été reçus", si RAS sur vos dossiers clean, e-brune en Mai si ce n'est fin Avril. GODBLESSUS! Salut à tous. Je suis passé ce matin à la clinique chenal et le medecin m'a confirmé que nos resultats ont été envoyés le 10 mars 2013. Comment puis je savoir s'ils ont été reçus par cic? Sur mon cyberlink c'est toujours " nous avons reçu votre demande le 23 mai 2013". Bonne chance à tous Salut desocko, moi, j'ai passé ma vm avec e-medical le 06 decembre et c'est le 31 decembre que j'ai constaté qu'il y a eu un changement dans mon E-cas, sois pratiquement 3semaines après. et puis, le cyber client n'est pas toujours à jour des nouveautés dans le traitement du dossier. parfois, l'information arrive avec un grand retard alors que la decision est prise déjà.bon courage, bonne chance pour la suite!!! bonjour tout le monde, pour ma part j'ai deux ligne dans mon cyberclient 1. Nous avons reçu votre demande le 10 mais 2013 2. Debut de traitement le 26 février 2014 Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour les bravehearts, Ok, je vois que ma promotion de Air Algérie a été sans succès LLLoll! A propos Mamandia, toi qui a expérimenté cette compagnie qui arrive souvent les Samedis à Montréal, les prévisions que j'ai samedi arrivée 16h40. Comment ça se passe? Me souviens que tu écrivais RP ok ce samedi et NAS en semaine. As-tu déjà bouclé avec le NAS, en combien de temps. On nous parlait de la première semaine à utiliser pour séances d'information avec des volontaires de l'immigration. Sommes-nous obligés de bloquer toute la semaine où c'est un programme à la carte? Allez évolution à tous. Haut les coeurs! GODBESSUS! Bonjour Rehoboth Sorry pour le retard de la réponse. Ben le Samedi 08 mars , nous avons eu un léger retard car nous avons atterit à 17h et klk, ben tjrs des imprévisions. C'est le même jour avant ta sortie de l'aéroport que tu confirme ta RP et la dame te précise même que tu auras ta carte dans 6 à 8 semaines. Sur la CRP, des signatures à faire puis elle mentionne la somme que vous avez avec vous comme argent de poche et elle t'oriente vers les bureaux du Québéc, tu montre encore ton csq et ta CRP déja signée, message de bienvenue au Quebec, elle précise dès maintenant vous êtes résidant permanent et le csq ne s'expire plus. Elle te donne klk docs pour tes démarches et intégration. Le lundi pour moi, j'ai pu faire Le NAS et tu l'auras sur papier imprimé à conservé et puis le numéro est confidentiel, ils te le préciseront et te disent que tu l'auras dans 2 mois ossi, le même jour ouverture de compte Bank, Obtention de numéro de tél, puis une petite visite du centre de ville de Montréal que trouve cool, beau et formid. Le Mardi, j'ai fait le RAMQ sans souci, le SAAQ pour le permis etcccc NB : Veuillez noter votre adresse de destination avec vous car à l'aéroport on vas te le demandée pour l'envoi de ta carte RP. Ben juste un ptit résumé. Bonne chance les amis (es) merci mamandia pour ce bref retour, c'est toujours bon à savoir. bonne installation. la promo arrive!!! Citer
Messages recommandés