Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Merci à toi rehoboth, à mamandia, à toi shakirou et tous ce qui attendent du courage

Maintenant on se sent encore plus stressé, on pense déjà à notre arrivé, à la maison et surtout à la meilleur compagnie en terme de qualité prix

Salut frelou

Tu peux voir du côté de Air Algérie: 422.800 FCFA.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci shakirou pour le tuyeau je vais jeter un coup d'œil car je suis au Cameroun

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi rehoboth, à mamandia, à toi shakirou et tous ce qui attendent du courage

Maintenant on se sent encore plus stressé, on pense déjà à notre arrivé, à la maison et surtout à la meilleur compagnie en terme de qualité prix

Salut frelou

Tu peux voir du côté de Air Algérie: 422.800 FCFA.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci shakirou pour le tuyeau je vais jeter un coup d'œil car je suis au Cameroun

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Shake pour l'info. J'avais propspecté Royal Air Maroc, FCFA 516000 Adulte et 423000 Enfant. Apparemment Air algerie est plus abordable, je ne connais pas leur notoriété. RAM est des plus modestes compagnies mais réputation et niveau de service acceptable. Je me renseigne plus de Air Alger. Ils sont situés où à Abidjan?

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour les encouragements et encore bravo a ceux quo ont recu la fameuse vignette de Dakar et d'accès.

J'ai recu mon ivm ce matin. Combien de temps a peu près après la vm on reçoit ce fameux visa?

05 a 06 mois avec Dakar on ne sait jamais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Shake n'a pas tort pour être psycho préparé, sinon avec Dakar je dirai 1 à 5 ou 6 mois.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Voila pourquoi mon ecas a marqué décision prise deux jours après la réception de mon passeport par Dakar.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Shake, le match est définitivement plié. Semaine prochaine tu reçois le courriel t'informant de l'acceptation de ta demande de visa et t'invitant à informer ta compagnie de courrier express passer récupérer tes passep.

Commence à faire ta résa chez Air Algérie :thumbsup: ! Les braveheart, il en sera ainsi pour vous tous. Danyel au rebond.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accra on ne peut plus inquiétant. Leur Avez-vous envoyé un courrier? C'est quoi les autres étapes terminées?

Salut à tous

Moi je voudrais savoir ce qui se passe au juste au niveau du bureau de accra. Car rien ne bouge. C'est un silence total. Depuis 17 mai que mon dossier a été envoyé et les autres étapes terminés. Je ne nai plus de leurs nouvelles. Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe vraiment sa me rassure.

Est ce que leur numéro de téléphone marche quand on les appelle ?

Je suis au début de mes démarche et étant togolais préfèrerais passer par Accra que de me déplacer à Dakar pour l'entretien à venir ...enfin sûrement d'ici fin 2014 ça rentrera dans l'ordre

Merci rehoboth pour le forum. Comme tu l'as souvent suggéré je leurs ai écris hier. Ils m'ont répondu aujourd'hui pour dire d'envoyer mon passport par DHL sous 15 jours.

Je voudrais savoir combien de temps sas prendras pour ils mettent le visa et me le renvoient.

Très heureux pour toi omeroland, on remercie le Seigneur. Je ne sais combien de temps Accra met pour donner le visa, le forum est si pauvre en info concernant ce bureau. Ton expérience nous aidera. Si le mail que tu as reçu est une e-Brune, dans le style votre demande a été acceptée, je pense que tu auras 4 à 6 semaines dès réception de ton passeport. Fais vite l'envoi par DHL. A toi de nous confirmer.

Rock79, as-tu envoyé un courrier Accra, n'est ce pas tentant?

Salut à tous les braveheart. GOD IS GREAT. Annoncez nous le premier ACCRA du fil.

GODBLESSUS!

Salut à tous

Case Postale:

,

Cher (e) OMER ROLAND QUENUM:

VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.

PASSEPORT(S)

Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé.

OU

Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au :http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ».

Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada.

Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard.

Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux (le 19 septembre 2014) ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte.

Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-dessous sans délai:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que j'ai reçu comme mail le 19/02/2014 et le samedi 22/02 j'ai envoyé deja mon passport. J'ai aussi un ami qui a reçu la lettre sans leurs ecris. J'ai remarque quil faut compter 5 mois du coté d'accra apres la visite médicale pour qu'on puisse avoir cette lettre. Mon ecas est maintenant à décision prise.

Omeroland, Ton ami a pu bénéficier de vos relances Rock79 et toi. Parfois je me demande si à Accra les dossiers en process fédéral ne sont pas prioritaires sur ceux en process Québec. Tout compte fait avec e-cas décision prise, passeport transmis hier, tu les recevras par DHL avant le 15 février, sinon avant 2 semaines s'ils traitent tes documents dès semaine prochaine.

FÉLICITATIONS une fois de plus!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frelou,

Tres fier pour toi et tous les bravehearts en attente. Les bureaux de visas Dakar et Accra montrent en effet qu'ils n'ont plus l'option mode sommeil dans leur menu, question de donner espoir à Aboukoutou, favtech, Danyel, Iding, l'incontournable Rugal que ce n'est qu'une histoire de jours ou de semaines pour une la bonne nouvelle (IVM, e-Brune, Visa) .

Encore une fois félicitations à Frélou. Shake, tu n'es plus au rebond OOOOOOHHH! tu as déjà lancé la balle aux trois points, la défense adverse se débat pour l'arrêter, mais le panier québécois est déjà plein!

GODBLESSUS!

Félicitations frelou. Je suis au rebond hooooo

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci les amis pour les encouragements et encore bravo a ceux quo ont recu la fameuse vignette de Dakar et d'accès.

J'ai recu mon ivm ce matin. Combien de temps a peu près après la vm on reçoit ce fameux visa?

Voilà Abdoukoutou, FELICITATIONS,

Tu confirmes par là que DAKAR, n'est plus en mode sommeil. Vite envoie leur tes VM avant la fin de ce mois, si tu peu e-Medical tant mieux. Avec grâce divine tu visa en fin mars soit un mois comme l'ami BESTMAN, mais son est vraiment celui d'un Best man. Le cas contraire tu peux te dire que tu ne dépasserais pas les 6 mois avoir la vignette et nous te souhaitons moins que cela dans tous les cas, mais soit psycho préparé.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt abdoukoutou et tout le monde je pense que ça peu être moins que ça mais pour ton cas je connais un ami qui à récu son visa de 2 mois après sa vm.mais eske tu as récu aussi le prébrune en temps comme le fait souvent dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprend bien après la vm Dakar prend 5 mois ou 6 mois pour délivrer le visa c'est ca ?

slt abdoukoutou et tout le monde je pense que ça peu être moins que ça mais pour ton cas je connais un ami qui à récu son visa de 2 mois après sa vm.mais eske tu as récu aussi le prébrune en temps comme le fait souvent dakar?

Merci les amis pour les encouragements et encore bravo a ceux quo ont recu la fameuse vignette de Dakar et d'accès.

J'ai recu mon ivm ce matin. Combien de temps a peu près après la vm on reçoit ce fameux visa?

05 a 06 mois avec Dakar on ne sait jamais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Shake n'a pas tort pour être psycho préparé, sinon avec Dakar je dirai 1 à 5 ou 6 mois.

GODBLESSUS!

C'est pour tout dire que j'estime de 1 mois à 5 ou 6 mois après les IVM pour obtenir le visa (selon les stats qui courent en ce moment). Mieux penser au délai maxi pour être agréablement surpris. En comptant sur eux pour 1 mois ou 2, ils peuvent vous causer des migraines et des ulcères.....Mettre en prière que ça aille vite.

GODBLESSUS!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les bravehearts!

Je suis bien rentré de mission tunisienne! Dernière ligne droite de février, prions le bon Dieu qu'il y ait encore de bonnes nouvelles (visa, IVM, Brune, Pré-brune)!

Dernière ligne droite pour notre départ aussi (pendant les vacances scolaires pour permettre aux enfants de boucler leur année scolaire et aussi respecter nos préavis de départ 03 mois ).

Bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nouchi. Bon plan familial. Le plus important était de ne pas laisser ton sort entre les mains du bureau des visas. A présent tout est entre tes mains sous la bienveillance du Seigneur.

Les bravehearts, bonne fin de semaine en terme de nouvelles.

GODBLESSUS!

Bonsoir à tous les bravehearts!

Je suis bien rentré de mission tunisienne! Dernière ligne droite de février, prions le bon Dieu qu'il y ait encore de bonnes nouvelles (visa, IVM, Brune, Pré-brune)!

Dernière ligne droite pour notre départ aussi (pendant les vacances scolaires pour permettre aux enfants de boucler leur année scolaire et aussi respecter nos préavis de départ 03 mois ).

Bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nouchi. Bon plan familial. Le plus important était de ne pas laisser ton sort entre les mains du bureau des visas. A présent tout est entre tes mains sous la bienveillance du Seigneur.

Les bravehearts, bonne fin de semaine en terme de nouvelles.

GODBLESSUS!

Bonsoir à tous les bravehearts!

Je suis bien rentré de mission tunisienne! Dernière ligne droite de février, prions le bon Dieu qu'il y ait encore de bonnes nouvelles (visa, IVM, Brune, Pré-brune)!

Dernière ligne droite pour notre départ aussi (pendant les vacances scolaires pour permettre aux enfants de boucler leur année scolaire et aussi respecter nos préavis de départ 03 mois ).

Bonne chance à tous pour la suite!

Grâce à Dieu ça va aller pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

l'heure de Dieu a enfin sonne. je viens de recevoir la bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

merci et du courage à tous

VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.

PASSEPORT(S)

Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé.

OU

Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ».

Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada.

Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard.

Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte.

Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-dessous sans délai:

VEUILLEZ NOTER : Le défaut de fournir le document de voyage nécessaire (s) dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre va nous amener à conclure que vous n'êtes plus intéressé à immigrer au Canada et votre demande sera refusée sur la base de l'information qui est disponible dans votre dossier. Une fois que la demande est rejetée, vous serez en mesure de présenter une nouvelle demande, mais il vous sera nécessaire de soumettre une nouvelle demande et de payer des frais de traitement à nouveau. La nouvelle application sera évaluée selon les législations canadiennes de l'immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande a été déposée.

Veuillez noter que nous nous efforcerons de rencontrer les normes de service prescrites. Toutefois, des situations peuvent survenir qui empêcheront l’émission du visa dans le délai prévu. Par conséquent, nous vous conseillons de ne prendre aucun engagement important (achat de billet d’avion, vente de propriété ou abandon d’emploi) tant et aussi longtemps que vous n’avez pas votre visa d’immigrant en main.

POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ COMPLÉTER LES ÉTAPES SUIVANTES:

Renseignements complets sur votre famille: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM8) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa.

PASSEPORTS. Vérifiez bien que:

· Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport.

· Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa.

· Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis.

FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE

Les spécifications pour les photos sont en pièce jointe. Les photos doivent comporter un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada.

VEUILLEZ JOINDRE UNE COPIE DE CETTE LETTRE AVEC VOTRE ENVOI.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Section d’Immigration(RA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement