Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Question importante aux forumistes installés avec enfant(s) de moins de 5ans:

Comment se gère la garde des enfants de moins de 5 ans pour nous les nouveaux arrivants? Je crois savoir que l'école elle-même débute au Canada à 5ans et dans l'intervalle, il faut jongler avec les services de garde. Comment cela se passe-t-il concrètement?

Ma fille a 3ans et elle fréquente actuellement un équivalent privé de leurs "CPE Centre de la Petite Enfance". Elle aura juste 4 ans pour la rentrée scolaire 2015. Comment la faire garder tout en restant suffisament autonome pour chercher du travail?

Bonjour,

Et bienvenue au pays!

Je suis papa de 4 filles dont 2 de moins de 5 ans et nous sommes à Montréal depuis avril dernier. Alors, votre fille, vous pouvez la mettre dans une garderie et c'est au tarif unique et subventionné de 7 cad/ jour ( même s'il y'a actuellement une réflexion en cours par le gouvernement pour moduler ce tarif en fonction des revenus du foyer). Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas. Si vous prévoyez arriver bientôt, arrivez habilles chaudement à cause du froid. Merci

Bonjour NegPap.

Je ne suis pas encore au pays, mais je me renseigne justement après être tombée aujourd'hui sur la fameuse réflexion concernant le tarif modulable.

C'est facile d'obtenir une place en garderie subventionnée à 7CAD/J? J'ai cru comprendre que ce n'est pas évident. Sinon, comment s'y prendre pour être à peu près sûre d'en obtenir une au moment de partir?

Bon courage avec tes 04 filles :flowers:

cela depend de ton lieu d'habitation ou de ton travjet pour te rendre au job et aussi de tes horaire de job... mais y a une site sur lequel tu peux voir certaines garderies magarderie.com ou aussi pour les cpe y en a qui ont des listes d'attente centralisé et d autre non.sinon y a aussi kijiji cherche sur le net tu en trouvera .

mais le plus important pour moi je crois c'Est de la visiter et de surtout avoir un bon feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

L'IVM/Prébrune de Iding n'est pas un cas isolé. Il aura effet boule de neige. On retient la leçon, Dakar réagit quand on ne s'attend à lui. donc retour à notre quotidien et faisons semblant de préparer les fêtes.

Et à propos pour ajouter mon grain de sel au dossier garderie, Iding, tu en trouveras si tu es peu chanceuse de 30 à 45 dollars par jour, c'est les privés ce que je ne te souhaite mais parfois on n'a pas le choix. Dans ce cas le gouvernement te rembourse en fin de mois 75% de ta facture, supposant que tu dois préfinancer puis faire la demande pour passer du régime de remboursement au régime de préfinancement par le gouvernement.

Pour rejoindre les autres, les garderies publiques sont en effet à 7,3 dollar jour. Appeler à passer à mini 8 dollar jour. Ce sont les CPE et les garderies les garderies en milieu familial subventionnées. J'avais inscrit min fils une liste centralisée d'attente, jusqu'à ce jour pas de signe. Heureusement mon épouse s'est directement rendue dans un CPE et par la gràce de Dieu une place y était dispo, il a commencé en septembre dernier. Voilà pour mon retour.

Et confirme, ça depend du lieu, du moment et avec la grâce du Seigneur.

XXXXXXXX

Question importante aux forumistes installés avec enfant(s) de moins de 5ans:

Comment se gère la garde des enfants de moins de 5 ans pour nous les nouveaux arrivants? Je crois savoir que l'école elle-même débute au Canada à 5ans et dans l'intervalle, il faut jongler avec les services de garde. Comment cela se passe-t-il concrètement?

Ma fille a 3ans et elle fréquente actuellement un équivalent privé de leurs "CPE Centre de la Petite Enfance". Elle aura juste 4 ans pour la rentrée scolaire 2015. Comment la faire garder tout en restant suffisament autonome pour chercher du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE

Dieu est au contrôle de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE

Dieu est au contrôle de tout

Mes félicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!!

Dieu seul connait le bon temps pour chacun!!! :santa:

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!! :santa:

Waaou!!! Je suis vraiment vraiment content pour vous on dirait que c'est moi qui l'ai eu. Bonne chance pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!!

Dieu seul connait le bon temps pour chacun!!! :santa:

Mes félicitations la sista

es tu dans quelle ville du Cameroun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE

Dieu est au contrôle de tout

Je t avais dis que t étais le prochain maintenant je suis le doyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!!

Dieu seul connait le bon temps pour chacun!!! :santa:

Lasista on dirait que le camer est devant bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, DAKAR recommence encore à nous faire rever, et c'est de bonne guerre. 2 IVM-PREBRUNE ce jour, je peux dire au risque de me tromper qu'il y a très longtemps que cela n'etait pas arrivé. Mais bon, peu importe, l'essentiel etant que cela arrive. A bien observer l'emission des IVM-PREBRUNE, je dirai que le cameroun est à l'honneur. :flowers: Juste pour rire. A nous autres qui attendons encore dans le tunnel, je crois que l'heure de notre heure n'est plus trop loin a sonné. Donc, commencer ç faire deja le point financierement parlant car je suis sur que notre tour est imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute à fais dream4u, tu l'avais prédis et on n'imaginait pas que c'était aussitôt.

Maintenant je dois faire face de tout cela sauf que je n'ai pas encore reçu les formulaires pour les examens médicaux qui doivent normalement être acheminés dans des courriels séparés.

Comme je suis à Yaoundé, j'ai 2 hôpitaux possible, il est donc question de savoir si ces hôpitaux utilisent le e médical.

Je ferai les appels téléphoniques pour ces précisions

Dieu récompense toujours la patiente de ces enfants.

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE


Dieu est au contrôle de tout

Je t avais dis que t étais le prochain maintenant je suis le doyen

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute à fais dream4u, tu l'avais prédis et on n'imaginait pas que c'était aussitôt.

Maintenant je dois faire face de tout cela sauf que je n'ai pas encore reçu les formulaires pour les examens médicaux qui doit normalement être acheminés dans des courriels séparés.

Comme je suis à Yaoundé, j'ai 2 hôpitaux possible, il est donc question de savoir si ces hôpitaux utilisent le e médical.

Je ferai les appels téléphoniques pour ces précisions

Dieu récompense toujours la patiente de ces enfants.

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE

Dieu est au contrôle de tout

Je t avais dis que t étais le prochain maintenant je suis le doyen

Toute à fais dream4u, tu l'avais prédis et on n'imaginait pas que c'était aussitôt.

Maintenant je dois faire face de tout cela sauf que je n'ai pas encore reçu les formulaires pour les examens médicaux qui doit normalement être acheminés dans des courriels séparés.

Comme je suis à Yaoundé, j'ai 2 hôpitaux possible, il est donc question de savoir si ces hôpitaux utilisent le e médical.

Je ferai les appels téléphoniques pour ces précisions

Dieu récompense toujours la patiente de ces enfants.

Bonjour à toutes et tous

J'ai l'honneur par la Grace de Dieu très haut de vous informer que DAKAR vient juste de réagir au moment personne ne s'attend.

IVM + PREBRUNE

Dieu est au contrôle de tout

Je t avais dis que t étais le prochain maintenant je suis le doyen

T'as la brune et pas livm ça doit être un oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!!

Dieu seul connait le bon temps pour chacun!!! :santa:

Mes félicitations la sista

es tu dans quelle ville du Cameroun?

Je suis à Douala et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les braveheart, que de bonne news là...dakar est vraiment insaisissable et quand on s'y attend le moins, il reagit. en tout cas, toutes mes félicitations à ceux qui ont des bonnes nouvelles et ceux qui attendent encore beaucoup de courage, ca va sauf que aller :smile: . pour ceux qui comptent arriver ici en hiver, je vous conseille de très bien vous preparer pour affronter le grand froid, ici, les temperatures sont en chutes libres depuis pratiquement une semaine et il neige déjà aussi. du coup, selon les meteorologue, cet hiver risque d'etre plus sevère que celui de l'an dernier. tout compte fait, nous africain, meme en siberie, on n'est capable de vivre. il faut juste savoir s'habiller au chaud. ceux qui sont à douala, à la policlinique mouna, on utilise effectivement le e-medical pour la VM.

je passait par là et j'ai été content de voir que les choses marchent pour un bon nombre. bonne chance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les braveheart, que de bonne news là...dakar est vraiment insaisissable et quand on s'y attend le moins, il reagit. en tout cas, toutes mes félicitations à ceux qui ont des bonnes nouvelles et ceux qui attendent encore beaucoup de courage, ca va sauf que aller :smile: . pour ceux qui comptent arriver ici en hiver, je vous conseille de très bien vous preparer pour affronter le grand froid, ici, les temperatures sont en chutes libres depuis pratiquement une semaine et il neige déjà aussi. du coup, selon les meteorologue, cet hiver risque d'etre plus sevère que celui de l'an dernier. tout compte fait, nous africain, meme en siberie, on n'est capable de vivre. il faut juste savoir s'habiller au chaud. ceux qui sont à douala, à la policlinique mouna, on utilise effectivement le e-medical pour la VM.

je passait par là et j'ai été content de voir que les choses marchent pour un bon nombre. bonne chance et bon courage à tous

LOL j'arriverai probablement vers Mai 2015 si visa, Dakar m'a rendu lente à force de me faire patienter comme ça, je ne suis plus pressée!!!! Pour commencer, j'ai pleins de soucis administratifs à gérer maintenant avant de pouvoir faire la VM. :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi? Moi aussi j'ai reçu IVM+Pre-brune ce jour!!!!!!!

Dieu seul connait le bon temps pour chacun!!! :santa:

Mes félicitations la sista

es tu dans quelle ville du Cameroun?

Je suis à Douala et toi?

Je suis à Yaoundé, as tu reçu les formulaires pour examens médicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitation a LASISTA et NEW COMMENT.

mon csq a un an aujourd'hui ACCRA et il me me reste que 04 mois pour que la visite médicale expire ACCRA aussi doit se reveiler looooooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

félicitation a LASISTA et NEW COMMENT.

mon csq a un an aujourd'hui ACCRA et il me me reste que 04 mois pour que la visite médicale expire ACCRA aussi doit se reveiler looooooooooooooooooooooo

Ton csq n'a pas de problèmes c'est ton ivm qui a une validité d'un an mais je pense que d ici la tu auras ta brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement