Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Salut les freres,

Content de te lire Rehobot .cela fait plaisir de te lire vrmt.Effectivement,j'ai demandé á ma fille des 'informer aupres du medecin et j'attends le retour. Par ailleurs mon epouse á étudier au Ghana et au Nigéria et Elle doit produire les casiers judiciaires de ces deux pays.On a pu faire pour le Ghana,mais pour le Nigeria,je ne sais cmt m'y prendre? Quelqu'un a t'il des conseils pour moi ou meme des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi je suis mort une foi vous vous rendez -compte que dakar dit n'avoir pas reçu mes vm depui 26 juin 2013 ?

GARS c'est mauvais, pourtant le docteur dit avoir envoyer les vm depuis cette date, vous me voyez la malchance la comment ça pointe a l'horizon ?

Alors les gars quoi faire dans cette situation déconcertante?

mrc d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

moi je suis mort une foi vous vous rendez -compte que dakar dit n'avoir pas reçu mes vm depui 26 juin 2013 ?

GARS c'est mauvais, pourtant le docteur dit avoir envoyer les vm depuis cette date, vous me voyez la malchance la comment ça pointe a l'horizon ?

Alors les gars quoi faire dans cette situation déconcertante?

mrc d'avance

Bonjour Ndjessa ,

vraiment ces histoires de VM non parvenue a DAKAR depuis un an c'est compliqué hein .

parce que la tu seras oblige de reprendre la VM et suivre pour avoir l'accuse de réception au plus tard une semaine après l'avoir fait .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les freres,

Content de te lire Rehobot .cela fait plaisir de te lire vrmt.Effectivement,j'ai demandé á ma fille des 'informer aupres du medecin et j'attends le retour. Par ailleurs mon epouse á étudier au Ghana et au Nigéria et Elle doit produire les casiers judiciaires de ces deux pays.On a pu faire pour le Ghana,mais pour le Nigeria,je ne sais cmt m'y prendre? Quelqu'un a t'il des conseils pour moi ou meme des informations?

Bonjour Djakoubi ,

désoler de te poser la question de cette manière , mais puis je savoir comment tu as fais pour le Ghana ?

Sinon la première option serai de te rapprocher de l'ambassade du Nigeria , ou de demander a un ami ou connaissance de ta femme au Nigeria de voir la bas comment avoir le fameu casier judiciaire .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gars mais tu dit quoi la ,donc je devrais encore refaire les vm ,mais au frais de qui mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loooll Ndjessa ,

tu sais ke la VM à une validité de un an non ?

tu vas voir le médecin et vous allez vous arrangez pour les frais , si tu as un email officiel de Dakar qui te dit qu'il n'ont pas reçu la VM alors tu peux brandir cet email a ton medecin .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai justement un,

donc je fais imprimer le mail et je le tiens lorsque je me rend la-bas, je vais le faire merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca vas faire trois foi que je fais les vm c'st vraiment déconcertant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca vas faire trois foi que je fais les vm c'st vraiment déconcertant .

Ndjessa, que dit ton status dan le e-cas a propos de la la visite medicale depuis ta visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mon dossier c'est un parrainage fait par ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il veut juste savoir ce qu'affiche ton statut dans la verification sur le cite du CIC .

Pardon s'il te plait change de medecin trois fois ? il doit y avoir un vrai probleme .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les dossiers de parrainage sont traités différemment des autres demandes d'immigration parce que d'après ce que je lis sur le fil tous ceux qui font ces dossiers passent les visites une ou deux voir trois fois la vm donc comme solution rend toi chez ce medecin pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les dossiers de parrainage sont traités différemment des autres demandes d'immigration parce que d'après ce que je lis sur le fil tous ceux qui font ces dossiers passent les visites une ou deux voir trois fois la vm donc comme solution rend toi chez ce medecin pour en savoir plus.

Une amie qui a été parrainée par son époux à passé la VM une seule fois et a obtenu son visa. Elle est partie en février dernier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je suis nouvelle et je viens m'ajouter à la liste des attendeux de Dakar.

DF Novembre 2013

AR DF Décembre 2013

Pour la suite: en attente, c'est épuisant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je suis nouvelle et je viens m'ajouter à la liste des attendeux de Dakar.

DF Novembre 2013

AR DF Décembre 2013

Pour la suite: en attente, c'est épuisant!!!!

Bienvenue dans la famille.

Courage ! C'est épuisant c est sûr mais c est aussi ça qui valorise cette aventure.

Courage à nous tous et que DIEU nous aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a toute la mifa,

je viens vers vs parce que grace a votre aide j'avais envoyé un mail au bureau de sydney le 21 mai dernier et hier ils m'ont repondu, j'avais copié un exemple de mail que m'avait envoyé Rehoboth et que j'ai completé.

voici le msg en question que j'ai envoyé: je suis ... né le ... , numéro de dossier PA000..., numéro de référence individuel PA0...; je viens par ce mail vous solliciter en vue de connaître la situation de ma demande. Mon dossier envoyé le 26 juillet 2013 semble avoir dépassé le délai de réception de l'accusé de réception de Sydney et éventuellement de réception de IVM. Nous n'avons à ce jour ni numéro de dossier, ni numéro UIC pour permettre une consultation du e-cas. Aussi nous ne savons pas si le dossier est encore à Sydney ou à Dakar. J'ai du réactualiser ma demande de résidence permanente même si le CIC ne m'a pas encore contacté après 7 mois d'attente et la demande réactualisée a été reçue par le CIC depuis le 14 avril 2014. Dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes salutations cordiales.

voici la reponse que sydney m'a envoyé hier: Veuillez noter que votre demande a été reçu à notre bureau le 14 avril 2014 et présentement votre demande est en traitement. Une notification sera envoyée en temps utile.

maintenant ma preocupation est la suivante: pourquoi n'ont ils pas abordé le sujet depuis le 1er envoie c'est a dire le 26 juillet 2013? ils ne ns ont mm pas eclairés et c une reponse d'une phrase qu'on a reçu, vraiment ces gens la commence mm a me prendre la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi a consisté l actualisation que tu as faite le 26 mai 2014? As tu ramené

tous les documents initialement envoyé. ?

Par ailleurs ils disent avoir reçu ton dossier le 14 avril alors que l actualisation à été faite le 21 mai ce qui veut dire que c'est certainement le 1 er envoi de 2013 qu il ont reçu .! Un peu bizarre. Dans tous les cas CIC met en moyenne deux mois pour l AR. Donc en principe sous peu il devrait te répondre. Juste un peu de patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi a consisté l actualisation que tu as faite le 26 mai 2014? As tu ramené

tous les documents initialement envoyé. ?

Par ailleurs ils disent avoir reçu ton dossier le 14 avril alors que l actualisation à été faite le 21 mai ce qui veut dire que c'est certainement le 1 er envoi de 2013 qu il ont reçu .! Un peu bizarre. Dans tous les cas CIC met en moyenne deux mois pour l AR. Donc en principe sous peu il devrait te répondre. Juste un peu de patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

slt hop15 non l'actualisation n'a pa ete faite le 26 mai, le 26 mai j'avais ecris au bureau de sydney par rapport au retard que prennait notre dossier et hier ils ont repondu a cet email. par ailleur le dossier qu'ils ont reçu le 14 avril est le dossier qu'on a actualisé debut avril et pas en mai, et oui on a refait tout le dossier et envoyé sans les frais parce que ds le 1er dossier il y'avait les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement