Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut le freres et merci bcp pour vos encouragements,je vous souhaite le meilleur pour tres bientot.Je voudrais vous informer que j'ai encore resu un autre courrier de Dakar m'informant de ce que ils st a la derniere etape du traitement de ma demande et on me demande un certain nombre d'infos a fournir dt:

1-Examen medical pour moi et ma famille

2-les frais de droit de residence permanente FDRP pour moi et mon epouse,si ces frais n'ont pas ete payes.

3-Formulaire IMM5669 Annexe A

4-Casier judiciaire recent du Ghana et Nigeria

5-Passeport et ceux des membres de ma famille

6-Deux photos recent es de moi meme et mbres de ma famille

7-Fiche de renseignement pertinent dument remplie par moi et les mbres de ma famille

En plus,je dois soumettre tous ces documents dans un delai de deux mois a compter de la date de reception de ce courriel.

Ma question aux anciens est la suivante:

Comment dois-je comprendre ces deux courriels presque simultanes et qui ont la meme exigence de tps deux mois,de presentation de passeport pour l'IVM et d'expedition pour le second?

Ensuite,on me parle FDRP,a quel moment ces frais se payent,est-ce que ce sont les frais qu'on paye lors de la demande du Federal ou alors,sa n'a rien a voir?

Le Formulaire Imm5669,je crois l'avoir rempli pour la demande Federale,y'a t'il besoin de le refaire encore a ce stade?pourquoi,il faut repondre particulierement aux questions 7',8, et 12,alors que cela a ete déjà fait precedemment?

A mon avis je crois que c'est ce qu'on appelle la pré-brune ou meme la brune. Je te dirai execute toi car tu n'es qu'un pauvre executant :biggrin2: et arrete de poser les questions. Suit les instructions et les recommandations comprises dans les deux mails que tu as reçu et RDV dans 2 mois maximum pour commencer a ranger tes bagages. Bonne chance à toi pour la suite. Au fait, les frais de residence permanente (FDRP) sont ceux que tu paies au moment ou le visa est pret a etre emis. Ils sont de 490 $ par adulte. Les enfants ne paient pas ces frais. En plus ils n'ont rien a avoir avec les frais de demande federale, qui eux sont de 550 $ par adultes. Les 550 $ sont payés au moment de l'envoi de la demande federale. Tu peux aussi payer les 490 $ au même moment (si c'est ton cas, alors tu dois avoir la preuve que tu as deja payé les 490 $ au moment ou tu as envoyé ta demande federale) mais je ne suis pas sur que tu as payés ces frais de residence permanente. Donc mon cher DJAKOUBI, casse la tire lire et execute toi comme on te le demande. :Crylol::biggrin2:

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Djakoubi c'est la Pré-brune c'est à dire conditionné par les résultats médicaux et les enquêtes de sécurités; Donc il y a deux étapes à franchir c'est à dire les résultats médicaux et l'enquête de sécurité qui exige la fiche IMM5669 pour les antécedents et les casiers judiciaires des pays où tu as fais plus de 6 mois.

Après ta visite médicale tu payes les frais de résidence permanente et ensuite tu fais partir tes passeports car je suppose que tu iras avec ta famille.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous juste vs dire que je continus de vs lire chaque jours pour ne pas que vs croyez que je ne viens que quand je dois avoirs des reponses. je continus d'attendre sereinement mon tour grace a tous vos temoignages que je lis tous les jours, Félicitations a tous ceux qui arrivent au bout du tunel et continuez a soutenir ns autres qui sommes derriere vs. bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi Djakoubi ! Ce qui est bien selon les expériences de nos devanciers c'est que tu attends si longtemps que finalement quand ça démarre tu n'as même plus le temps de dire ouf! Heureuse pour toi et courage à tous les autres attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les freres et soeurs du rezo,j'ai bien reçu vos messages d'encouragement et vos conseils Avisés mais surtout les instructions du capi LAs SHaidi que je m'empresse d'exécuter sous ton contrôlée,mais ton élément est un peu embrouillé par le TGV de Dakar, donc j' ai besoin de ton assistance et de celle de tous les anciens. Ma question est la suivante: J'ai une fille qui reside en Angleterre et qui ne m'accompagne pas au CAnada maintenant,je sais qu'elle doit faire la VM en meme temps que ses autres freres,mais est ce que je dois expedier son passeport Avec ceux de ceux qui m'accompagnent?dois-je meme,expedier ses photos Avec les notres parce que je ne comprends pas a quoi cela va servir puis qu'elle ne voyage pas Avec nous?

L'autre question, c'est comment faire pour payer les frais de RP? De fason tres concrete les gars,repondez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les freres et soeurs du rezo,j'ai bien reçu vos messages d'encouragement et vos conseils Avisés mais surtout les instructions du capi LAs SHaidi que je m'empresse d'exécuter sous ton contrôlée,mais ton élément est un peu embrouillé par le TGV de Dakar, donc j' ai besoin de ton assistance et de celle de tous les anciens. Ma question est la suivante: J'ai une fille qui reside en Angleterre et qui ne m'accompagne pas au CAnada maintenant,je sais qu'elle doit faire la VM en meme temps que ses autres freres,mais est ce que je dois expedier son passeport Avec ceux de ceux qui m'accompagnent?dois-je meme,expedier ses photos Avec les notres parce que je ne comprends pas a quoi cela va servir puis qu'elle ne voyage pas Avec nous?

L'autre question, c'est comment faire pour payer les frais de RP? De fason tres concrete les gars,repondez moi.

Bonsoir Djakoubi

Logiquement tu n'a pas à envoyer le passeport de ta fille car elle sera parrainé par la suite. Je t'envoie le lien pour le paiement dans un instant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les freres et soeurs du rezo,j'ai bien reçu vos messages d'encouragement et vos conseils Avisés mais surtout les instructions du capi LAs SHaidi que je m'empresse d'exécuter sous ton contrôlée,mais ton élément est un peu embrouillé par le TGV de Dakar, donc j' ai besoin de ton assistance et de celle de tous les anciens. Ma question est la suivante: J'ai une fille qui reside en Angleterre et qui ne m'accompagne pas au CAnada maintenant,je sais qu'elle doit faire la VM en meme temps que ses autres freres,mais est ce que je dois expedier son passeport Avec ceux de ceux qui m'accompagnent?dois-je meme,expedier ses photos Avec les notres parce que je ne comprends pas a quoi cela va servir puis qu'elle ne voyage pas Avec nous?

L'autre question, c'est comment faire pour payer les frais de RP? De fason tres concrete les gars,repondez moi.

Bonjour Djakoubi, tu m'as donné le sourire ce matin tu sais!!! Je comprends ton embrouillement et même si certains comme moi d'ailleurs paraissont un peu serein c'est juste parce qu'on ne vit pas encore cet euphorie, ce stress qui t'anime en ce moment, mais je suis sur que chacun y passera et tu verras que tu n'etait pas le seul a te sentir dans l'embrouille.

Alors revenons a ce qui t'interesse, a ce qui nous interesse:

est ce que je dois expedier son passeport Avec ceux de ceux qui m'accompagnent:

Non, tu ne dois pas expedier le passeport de ta fille, tu dois seulement expedier les passeport de ceux qui partent uniquement a commencer par toi même bien sur, et toutes les autres personnes que tu avais mentionnées qu'ils t'accompagneraient au moment de remplir la demande federale.

dois-je meme,expedier ses photos Avec les notres parce que je ne comprends pas a quoi cela va servir puis qu'elle ne voyage pas Avec nous?

Oui, tu te dois d'expedier les photos de tout le monde, je dis bien tout le monde. A mon sens, ce sera une sorte d'actualisation des visages de tout un chacun. Tu conviendras avec moi que les visages vont changeant avec l'age. En prenant ton cas par exemple, tu n'as plus ce visage juvenile de 16 ou 20 ans qui faisait rever toutes les jeunes filles de cette epoque :biggrin2::biggrin2: (juste pour rire). Donc envoies leur toutes les photos de toutes les personnes comprises dans ton dossier (partant comme non-partant comme le dirait nos amis turfistes)

comment faire pour payer les frais de RP? De fason tres concrete les gars

C'est très simple, a l'instant même j'ai été chargé d'encaisser tous les frais de residence permanente, donc envoie moi sa le plus rapidement possible. :db:

Ok, voila comment tu dois t'y prendre pour payer les frais de residence permanente:

Tu vas au plateau au siège de b.o.a, c'est en face de Ivotel, vers la maison de la radio. Quand tu arrive la bas, il y a des affiches sur les murs ou les pilones, (au cas ou tu veux pas te renseigner), ces affichent la comportent des instructions sur comment payer les frais de residence permanente. En clair, les frais de residence permanente se paient uniquement que à la b.o.a et c'est tres pratique.

Attention, ce message contient beaucoup d'humour a considerer a leur juste mesure. Merci

:biggrin2::8)::Crylol:

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les freres et soeurs du rezo,j'ai bien reçu vos messages d'encouragement et vos conseils Avisés mais surtout les instructions du capi LAs SHaidi que je m'empresse d'exécuter sous ton contrôlée,mais ton élément est un peu embrouillé par le TGV de Dakar, donc j' ai besoin de ton assistance et de celle de tous les anciens. Ma question est la suivante: J'ai une fille qui reside en Angleterre et qui ne m'accompagne pas au CAnada maintenant,je sais qu'elle doit faire la VM en meme temps que ses autres freres,mais est ce que je dois expedier son passeport Avec ceux de ceux qui m'accompagnent?dois-je meme,expedier ses photos Avec les notres parce que je ne comprends pas a quoi cela va servir puis qu'elle ne voyage pas Avec nous?

L'autre question, c'est comment faire pour payer les frais de RP? De fason tres concrete les gars,repondez moi.

Bonjour, Djakoubi tu n'a pas à expédier son passeport puisqu’elle ne t'accompagne pas seulement il faut quelle fasse sa visite médical de son côté et le tout sera expédier au centre médical de Paris pour analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars !

vous allez bien même si Dakar vous donne les sueurs froides

ok je ne sais pas sauf si je me trompe,ta fille devras peut-être faire l'objet d'un parrainage dans la mesure ou elle ne voyage pas avec toi je pense qu'elle ferra l'objet d'un parrainage ,elle ne vie pas avec toi et tu sais si elle en age mature elle doit faire un extrait de casier judiciaire en Angleterre.

Et pour les autres, nous voyons tous que les choses se décante pour certain donc les bonnes nouvelles viendrons pour tout le mondes Pour certain il faut encore redouble de patience ,en s'occupant a faire quelque choses qui vous prennes du temps pour ne pas trop pensé a papa Dakar, vous savez les papa ont cette réputation de ne jamais donne quelques choses lorsque nous ont penses être opportun ,mais ils le donne au moment ou ont s'attend le moins, mais ils finissent quant même par donne ce que nous demandons,le maître mots de cette histoire c'est la patience.

BON courage a tout le monde et bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les gars !

vous allez bien même si Dakar vous donne les sueurs froides

ok je ne sais pas sauf si je me trompe,ta fille devras peut-être faire l'objet d'un parrainage dans la mesure ou elle ne voyage pas avec toi je pense qu'elle ferra l'objet d'un parrainage ,elle ne vie pas avec toi et tu sais si elle en age mature elle doit faire un extrait de casier judiciaire en Angleterre.

Et pour les autres, nous voyons tous que les choses se décante pour certain donc les bonnes nouvelles viendrons pour tout le mondes Pour certain il faut encore redouble de patience ,en s'occupant a faire quelque choses qui vous prennes du temps pour ne pas trop pensé a papa Dakar, vous savez les papa ont cette réputation de ne jamais donne quelques choses lorsque nous ont penses être opportun ,mais ils le donne au moment ou ont s'attend le moins, mais ils finissent quant même par donne ce que nous demandons,le maître mots de cette histoire c'est la patience.

BON courage a tout le monde et bientôt.

La fille de Djakoubi n'aura pas besoin d'extrait de casier puisque le processus de parrainage n'a pas encore commencé donc pas nécessaire quelle que soit son age c'est seulement sa visite médicale qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu a raison tout se ferra lorsque le parrainage commencera c'est vrais

OK merci de m’éclairer la lanterne

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, que voulez vous dire par les frais de RP sont juste payant pour els adultes? mon representant m'a demande de payer aussi 490dolars pour ma fille de 11ans qui m'accompagne. que doit je comprendre par la, que je dois lui demander de me remmettre ces 490 dollars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, que voulez vous dire par les frais de RP sont juste payant pour els adultes? mon representant m'a demande de payer aussi 490dolars pour ma fille de 11ans qui m'accompagne. que doit je comprendre par la, que je dois lui demander de me remmettre ces 490 dollars?

chers mimab

tu dois lui reclamer ca.les enfants a charges ne payent pas de frais pour la residence permanente.

4. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) Obtention du statut de résident permanent – Frais Obtention du statut de résident permanent 490 $

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins;
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, que voulez vous dire par les frais de RP sont juste payant pour els adultes? mon representant m'a demande de payer aussi 490dolars pour ma fille de 11ans qui m'accompagne. que doit je comprendre par la, que je dois lui demander de me remmettre ces 490 dollars?

Affaire de representant, dites plutôt affaire d'escroquerie bien organisé oui. Ma soeur mimab, non seulement tu t'es fait soutirer de l'argent pour un service qui n'existe pas mais en plus tu t'es fait gruger par ces incrédules de soi-disant representant. Les enfants à charge ne paient rien pour ce qui est des frais de residence permanente.

Mais attendons un peu 490 $ sa fait plus de 200.000 Francs CFA, sa vaut le salaire d'un cadre dans une société sous nos tropiques mais mieux, sa vaut aussi le loyer mensuel au canada.

Ce que je te conseillerai, c'est d'imprimer ce lien que je te donne: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee

Etape 3: Payer les frais

Donc tu imprimes cette partie et tu te rend chez ton voleur de representant, tu lui montres ta preuve qu'il est en train de te voler et par la suite tu lui reclame ton argent. C'est simple comme de l'eau à boire.

En tout cas je te souhaite bonne chance et reviens nous avec ton argent en poche.

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capi,tu es vraiment un Capi, et comme le disent nos Amis siciliens,tu es le capo de tutti capi.Les choses st desormais plus Claires dans ma tete maintenant ,mais si jamais tu con states que tu as reçu un virement de mes droits de R.P,priere de bien vouloir me le retourner,c'etait une fausse manoeuvre.Merci le frere,Dieu te benisse pour tes efforts pour tes Amis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frere Djakoubi, tu veux m'enlever la promotion que le CIC m'a faite ou quoi? comment peux tu me demander de te ramener les fonds parce que tu te serais trompé, en tout cas moi j'attends ces fons la.

Suis tres content que tout soit clair pour toi a present, maintenant tu as le feu vert et tous les bons TE des animateurs de ce fil pour ta VM et toute la suite de ton processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes freres et amis, comme vous les dites, je dois retrouver cet argent, c'est beaucoup et je m'etonne comment ce gars peut agir ainsi. je vous tiens au courant et merci pour votre a aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous!!!

Djakoubi, mes félicitations et bonne suite!!!tout se passera bien

Double portion j'ai déposé mon dossier bien après Djakoubi...doc seul Dakar nous dira

Djakoubi a déposé le 2 juillet et moi le 28 Aout.

de toutes les façons vous en serez informés!!!

portez-vous bien

Djakoubi encore une fois félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes freres,dites moi ou je peux trouver un bon photographe ici aux deux plateaux ou meme au plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Djakoubi sococé 2plateau sur le même alignement que la pharmacie a l intérieure de sococé ou aussi magic studio rues des jardins 07145757 bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement