Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Suite et fin ( l'entrevue )

Le couple avait fini et on pouvait lire le large sourire sur leur visage. Ironie du sor, je connaissais le Mr du couple. Ils resident tous au Benin. Il m'a expliqué rapidement que c'est un peu dure pour eux parceque la veille en venant à Accra ils ont ete victime d'un accident de circulation. (leur voiture avait fait des tonneaux) mais ils sont tous sortis indem et en plus l'agent d'immigration les a sécoués un peu, surtout sur leur relevé bancaire. Mais finalement ca s'est bien passé.

Le togolais est passé et tout comme le couple lui aussi a décroché son CSQ mais contrairement au couple il me confia que la dame est tres gentille et tres facile. Un peu de sourire se dessinait sur mon visage.

Arriva mon tour.

Agent = A

Moi = M

A : votre passport svp

M : le voici

A : vous avez une femme et 2 enfants inscrits au dossier.

M : Oui madame

A : pourquoi partez vous seul

M : Je ne suis jamais allé au canada donc je prefere y aller d'abord afin d'avoir une stabilité et apres les faire venir par le parainage.

A : c'est bien. Mais est ce que vous savez les conditions pour le parainage ? Si oui parlez en moi.

M : Revenu stable, capacite financiere. Et en plus ma femme fera le texte de langue si non elle ne pourra pas venir. ( je ne sais meme pas d'où est ce que je sors ca) ca c'est le stress.

A : Non Mr. Votre femme n'a pas besoin de texte de langue. Ce qu'il faut c'est juste un revenu stable donc une capacite financiere.

A : Puis je avoir vos experiences ?

M : Je lui ai remi mon historique CNSS et ma carte CNSS.

A : Vous avez beaucoup d'experiences

M : Sourire et merci

A : vos fiches de paie

M : Je lui ai remi 2 lots. Un lot pour mon premier emploi et un autre lot pour mon second emploi dans lequel je ne suis plus. Les fiches de paie etaient tellement beaucoup qu'elle n'a meme pa relevé qu'apres mon second emploi jai connu une periode de chomage. Moi meme je n'ai plus relevé cela.

A : Quelle est votre ville de destination ?

M : Montreal

A : Quel quartier ?

M : Edouard Montpetit

A : Tres coul. Et pourquoi ce choix

M : D'abord Montreal parceqe jai un ami avec qui jai fait les bancs au Lycee Coulibaly, avec qui jai galéré qui travail à Montreal. Il est membre des CPA et est actuellement verificateur des comptes à revenu Quebec. Je lui ai meme donné une declaration de mon ami dan laquelle il s'engage à m'aider pour mon integration une fois à Montreal.

A : Souriante. Tres bien. Apres avoir lu correctement la declaration de mon ami, elle tape sur son ordi et relève qu'il y a une station de metro non loin de là et aussi l'université de Montreal n'est pas loin.

M : Voyant venir le piege jai dit que c'est surtout à cause de la proximité de la station de metro que j'ai choisi ce quartier.

A : parlez moi de ce que vous faites dans votre travail.

M : Je lui ai tout énuméré

A : Parlez moi de votre profession au Quebec

M : je sais que c'est regi par l'ordre des CPA - CGA

A : Tres bien. Dites moi ce que vous voulez apporter au marché du travail au Quebec

M : Ma forte experience. En plus j'ai toujours ete comptable dans de grand groupe internationaux avec des effectifs multiculturel.

A : Tres bien

M : En comptabilité je suis un pret à porter Mme. C'est a dire prèt pour etre employé

A : Tres belle expression. Souriante

M : Merci

A : On va parler de votre niveau en Anglais. Parlez moi des valeurs de Quebec. En anglais SVP.

M : Frensh country, multicultural, democratic, same right for women and man. Prime ministry regim.

A : Good. What's the name of the prime ministry

M : Mister COUILLARD

A : Vous aviez choisi le niveau intermediate pour votre anglais. Je vous reconduis cela. C'est tres bien.

M : Merci. J'ai la chance d'etre comptable dans une grande societe etrangere qui est au benin. Notre langue de travail c'est l'anglais. Ce qui fait que je suis un peu à l'aise en anglais.

A : Tres bien. Avez vous quelque chose à dire ? Ou des recherches que vous aviez faites sur le quebec à montrer ?

M : Non mme. ( Pourtant jai une chemise dossier rempli des documents imprimés sur le quebec. Je ne sais meme pas pourquoi je ne leur ai pas montrés en reponse à cette question.

A : Bien Mr. Je ne peux que vous dire felicitation et bienvenu au quebec.

M : Merci mme et que Dieu vous bénisse.

A : Souriante. Merci

Elle m'imprime mes CSQ avec une lettre et un document de placement en ligne.

J'ai parcouru rapidement mon CSQ et jai remarqué la mention : Dossier prioritaire.

M : Combien de temps mon visa prendra avec cette mention ?

A : Environ moins d'1 an pour de tels dossiers.

M : Merci mme. Au revoir.

A : Bon retour à vous.

M : Merci

Voilà les amis comment s'est passé mon voyage, mon avant et mon entrevue.

Je ne remercierai jamais assez les amis d'ici : LAS SHAIDI - REHOBOOT - AYABA - POPO1421 - DYGES et tous les autres. Vous etes tellement nombreux que j'ai du oublié certain ou mal écrit certain pseudo. Merci à vous tous.

J'espere que mon récit servira à d'autres.

Je vous reviendrai incessemment pour le federal que je ferai moi meme. J'ai fini avec les intermédiaires. Dieu nous aidera afin que ce projet si cher pour chacun de nous soit concrétisé.

Que Dieu nous bénisse.

Félicitations GASA

Ça n'a pas été facile mais grâce à Dieu ça s'est bien passé. RDV en 2015 avec la CRP et le visa. Savoure ta 1 ère victoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations GASA et surtout bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite et fin ( l'entrevue )

Le couple avait fini et on pouvait lire le large sourire sur leur visage. Ironie du sor, je connaissais le Mr du couple. Ils resident tous au Benin. Il m'a expliqué rapidement que c'est un peu dure pour eux parceque la veille en venant à Accra ils ont ete victime d'un accident de circulation. (leur voiture avait fait des tonneaux) mais ils sont tous sortis indem et en plus l'agent d'immigration les a sécoués un peu, surtout sur leur relevé bancaire. Mais finalement ca s'est bien passé.

Le togolais est passé et tout comme le couple lui aussi a décroché son CSQ mais contrairement au couple il me confia que la dame est tres gentille et tres facile. Un peu de sourire se dessinait sur mon visage.

Arriva mon tour.

Agent = A

Moi = M

A : votre passport svp

M : le voici

A : vous avez une femme et 2 enfants inscrits au dossier.

M : Oui madame

A : pourquoi partez vous seul

M : Je ne suis jamais allé au canada donc je prefere y aller d'abord afin d'avoir une stabilité et apres les faire venir par le parainage.

A : c'est bien. Mais est ce que vous savez les conditions pour le parainage ? Si oui parlez en moi.

M : Revenu stable, capacite financiere. Et en plus ma femme fera le texte de langue si non elle ne pourra pas venir. ( je ne sais meme pas d'où est ce que je sors ca) ca c'est le stress.

A : Non Mr. Votre femme n'a pas besoin de texte de langue. Ce qu'il faut c'est juste un revenu stable donc une capacite financiere.

A : Puis je avoir vos experiences ?

M : Je lui ai remi mon historique CNSS et ma carte CNSS.

A : Vous avez beaucoup d'experiences

M : Sourire et merci

A : vos fiches de paie

M : Je lui ai remi 2 lots. Un lot pour mon premier emploi et un autre lot pour mon second emploi dans lequel je ne suis plus. Les fiches de paie etaient tellement beaucoup qu'elle n'a meme pa relevé qu'apres mon second emploi jai connu une periode de chomage. Moi meme je n'ai plus relevé cela.

A : Quelle est votre ville de destination ?

M : Montreal

A : Quel quartier ?

M : Edouard Montpetit

A : Tres coul. Et pourquoi ce choix

M : D'abord Montreal parceqe jai un ami avec qui jai fait les bancs au Lycee Coulibaly, avec qui jai galéré qui travail à Montreal. Il est membre des CPA et est actuellement verificateur des comptes à revenu Quebec. Je lui ai meme donné une declaration de mon ami dan laquelle il s'engage à m'aider pour mon integration une fois à Montreal.

A : Souriante. Tres bien. Apres avoir lu correctement la declaration de mon ami, elle tape sur son ordi et relève qu'il y a une station de metro non loin de là et aussi l'université de Montreal n'est pas loin.

M : Voyant venir le piege jai dit que c'est surtout à cause de la proximité de la station de metro que j'ai choisi ce quartier.

A : parlez moi de ce que vous faites dans votre travail.

M : Je lui ai tout énuméré

A : Parlez moi de votre profession au Quebec

M : je sais que c'est regi par l'ordre des CPA - CGA

A : Tres bien. Dites moi ce que vous voulez apporter au marché du travail au Quebec

M : Ma forte experience. En plus j'ai toujours ete comptable dans de grand groupe internationaux avec des effectifs multiculturel.

A : Tres bien

M : En comptabilité je suis un pret à porter Mme. C'est a dire prèt pour etre employé

A : Tres belle expression. Souriante

M : Merci

A : On va parler de votre niveau en Anglais. Parlez moi des valeurs de Quebec. En anglais SVP.

M : Frensh country, multicultural, democratic, same right for women and man. Prime ministry regim.

A : Good. What's the name of the prime ministry

M : Mister COUILLARD

A : Vous aviez choisi le niveau intermediate pour votre anglais. Je vous reconduis cela. C'est tres bien.

M : Merci. J'ai la chance d'etre comptable dans une grande societe etrangere qui est au benin. Notre langue de travail c'est l'anglais. Ce qui fait que je suis un peu à l'aise en anglais.

A : Tres bien. Avez vous quelque chose à dire ? Ou des recherches que vous aviez faites sur le quebec à montrer ?

M : Non mme. ( Pourtant jai une chemise dossier rempli des documents imprimés sur le quebec. Je ne sais meme pas pourquoi je ne leur ai pas montrés en reponse à cette question.

A : Bien Mr. Je ne peux que vous dire felicitation et bienvenu au quebec.

M : Merci mme et que Dieu vous bénisse.

A : Souriante. Merci

Elle m'imprime mes CSQ avec une lettre et un document de placement en ligne.

J'ai parcouru rapidement mon CSQ et jai remarqué la mention : Dossier prioritaire.

M : Combien de temps mon visa prendra avec cette mention ?

A : Environ moins d'1 an pour de tels dossiers.

M : Merci mme. Au revoir.

A : Bon retour à vous.

M : Merci

Voilà les amis comment s'est passé mon voyage, mon avant et mon entrevue.

Je ne remercierai jamais assez les amis d'ici : LAS SHAIDI - REHOBOOT - AYABA - POPO1421 - DYGES et tous les autres. Vous etes tellement nombreux que j'ai du oublié certain ou mal écrit certain pseudo. Merci à vous tous.

J'espere que mon récit servira à d'autres.

Je vous reviendrai incessemment pour le federal que je ferai moi meme. J'ai fini avec les intermédiaires. Dieu nous aidera afin que ce projet si cher pour chacun de nous soit concrétisé.

Que Dieu nous bénisse.

Juste une question mon cher Gasa,

Est-ce qu'il t'a été exigé les tests de langues nouvellement instaurés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Il faut noter que moi j'ai fait ma DCSQ en juillet 2011 donc avant cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé. Trop d'emploi d'expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout. Il faut noter que moi j'ai fait ma DCSQ en juillet 2011 donc avant cette réforme.

Message supprimé. Emploi d'expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé. Emploi d'expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aventure le frere GASA.Notre Seigneur est vraiment fidele et ce qu'il a commencé avec toi, il l'achevera certainement n'en doutes surtout pas, meme dans les moments de grande impatience,sache compter sur lui. Bravo et fellicitations á toi encore.

Affaire á suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé. Trop d'emploi d'expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Rehoboth.

Merci pour ton commentaire combien touchant. Tu dois etre quelqu'un de genial. Tu fais partir des amis virtuel qu'on a envie de connaitre en vrai.
Tu m'as souhaité mon visa à fin 2014 et je pense que la dame d'immigration es toujours dans la meme dynamique que toi. Elle disait moins d'un an. J'espere que ton voeux pour moi sera realisé.
Je vais dès demain envoyé le courrier comme tu me l'as suggéré à Acces Canada.

Je compte bouclé par la grace de Dieu le fédéral et l'envoyé en juin.

Merci

Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande apres les examens medicaux, j'ai remarque que les resultats et la brune de depassent pas 3mois pour la plus part des cas selon le tableau des statistiques.

mais pour les dossier d'afrique, comme le mien, je cherche un exemple de quelqu'un qui comme moi attends la brune

car deja 3 mois depuis Accuse de reception des examens medicaux Fev 2014.

quelqu'un pourrait-il venir partager son experience avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations Gasa apres lecture de ton parcours pour deccroché le CSQ j'ai eu une fois de plus confirmation que quand Dieu decide pour toi rien ne peut empecher. chapeau a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GASA encore une fois mes FE-LI-CI-TA-TIONS tu as vraiment galéré et tu mérites de savourer cette première victoire . Envoie le courrier comme te l'a recommandé Rehoboth car sincèrement Accès à les foutaises.

Je ne te tiendrai pas rigueur pour avoir écorché mon pseudo car tout sa fait partie de la joie qu'on partage avec toi .

Les visites médicales que nous faisons c'est juste pour le gouvernement Canadien de vérifier si l'on n'a pas de VIH - une Hépatite grave ou une Tuberculose avancé mais je pense que tel n'est pas ton cas alors considère que tu as déjà ton visa en poche.

Si tu as des petites comme on le dit ici Abidjan évite de les embrasser ( juste pour rire ) je sais que tu es un père de famille consciencieux qui ne sacrifiera pas tous ces efforts consenti.

Revient nous si tu as des soucis pour le Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehoboth je ne sais pas quel plan tu as pour ceux qui arrivent en juin sur Montréal mais laisse moi t'informer que je quitte baby le 13 pour arriver le 14 Juin à midi sauf retard de Brussels.

Donc j’attends ton plan en MP si ce n'est confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi GASA pour ce CSQ.

à Dieu soit la gloire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Braveheart Digys,

ce serait prétentieux pour moi de proposer un plan pour ceux qui viennent en juin d'autant plus que le mien était encore flou quand je quittais le pays et même jusqu'à moins d'un mois encore après mon arrivée ici. J'avais en effet à mon actif 15 années d'expériences en logistiq, un diplôme d'ingénieur informaticien dont l'expérience ne s'est résumé qu'à mon projet de fin de cycle suivi d'études en management par la qualité. Il est connu que travailler dans son domaine donc me concernant l'un des 3, n'est pas évident et donc passer par un job intermédiaire avoir une expérience canadienne est une approche recommandée. Mieux, après analyse il s'avérait utile d'avoir tout job venant sous la main (job dit alimentaire) pour quelques entrées et donc éviter de n'avoir que des dépenses. Pendant le job alimentaire ou le job intermédiaire, je comptais continuer à postuler dans la logistiq, préparer un diplôme en informatique (Dess, Mba, ou très pratiq comme l'AEC niveau plus inférieur mais conseillé par plusieurs personnes) ou me perfectionner dans le domaine du conseil qualité pour espérer y exercer. Préférence pour l'informatique bonne employabilité ici, ensuite la qualité ou enfin la logistique. Contre toute attente, j'ai obtenu plutôt que prévu ce poste de conseiller qualité. Le Seigneur a activé un réseautage né il y a environ 7 années que j'ai mis à profit grâce aux infos reçus à la formation Objectif Intégration du ministère. Cette formation d'une semaine et celle donnée sous le titre premières démarches d'installation, je vous conseille de ne pas les ratés. Certains ont eu la grâce de ne pas en avoir eu besoin, mais c'est conseillé en général. Si je ne vous ai pas dit, je le fais maintenant, le jour où j'ai eu confirmation de ce poste je me rendais au job dans une unité de fabrication, être donc prêt à tous. Seuls inconvénients de ces petits, qu'ils ne vous empêchent pas de poursuivre vos recherches d'emploi. Je suis en train de réajuster donc ma stratégie et remets celle-ci aussi bien que la durée de cet emploi entre les mains du Seigneur.

C'était pour tous les bravehearts, si tu veux d'autres précisions: en MP. Ne pas stresser, nous réussirons tous, JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Rehoboth je ne sais pas quel plan tu as pour ceux qui arrivent en juin sur Montréal mais laisse moi t'informer que je quitte baby le 13 pour arriver le 14 Juin à midi sauf retard de Brussels.

Donc j’attends ton plan en MP si ce n'est confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande apres les examens medicaux, j'ai remarque que les resultats et la brune de depassent pas 3mois pour la plus part des cas selon le tableau des statistiques.

mais pour les dossier d'afrique, comme le mien, je cherche un exemple de quelqu'un qui comme moi attends la brune

car deja 3 mois depuis Accuse de reception des examens medicaux Fev 2014.

quelqu'un pourrait-il venir partager son experience avec moi?

bonjour cher Kingson

tu dépends de kel bureau de visa?

moi j ai obtenu l' accusé de reception des resultats le 04 avril 2014 puis rien.moi je dépends du BVC ACCRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis desole pour mon silence. Les courses de dernieres minutes. Felicitation a tous ceux qui ont des avancements.et courage a ceux qui sont dans le tourmant de l attente. Fin des fin le dernier mot revient a Dieu. Jesus will

Bsr les amis desole pour mon silence. Les courses de dernieres minutes. Felicitation a tous ceux qui ont des avancements.et courage a ceux qui sont dans le tourmant de l attente. Fin des fin le dernier mot revient a Dieu. Jesus will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait vraiment plaisir de lire qu il ya des avancees. je suis mialez ou didimia2015, enfin j ai deux pseudo

Utilisation d'un double pseudo interdite . Compte supprimé

- L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes.

http://www.forum.immigrer.com/topic/126297-precisions-de-la-moderation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement