Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 bonjour, Mon amie souhaite faire ses démarches pour obtenir le visa de resident permanent ..Donc je chercher à télécharger le DCS , car j'ai mon visa personnellement depuis Aout 2002 et à l'epoque sur le site d'immigrer.com on pouvait telecharger le DCS et le remplir manuellement et le poster à délégation du Quebec à Paris ..Mais j'ai comme l'impression que ca a changé ?! Ou puis je telecharger ce dossier maintenant ?Merci d'avance !! Citer
Laurent Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 À l'époque on parlait de DPI (Demande Préliminaire d'Immigration). Le dépôt de ce formulaire était gratuit, et c'était un moyen de se faire "évaluer" par un agent d'immigration, avant de débourser les frais gouvernementaux initiaux. Depuis le mois de novembre 2003, les services d'Immigration Québec n'offrent plus cette possibilité.Vous devez d'abord auto-évaluer vos chances sur le site d'immigration Québec ou sur directement notre site, et ensuite, si vous avez suffisamment de points, vous pouvez aller télécharger le formulaire de Demande de Certificat de Sélection.Le dépôt de la DCS coûte 300$ + 100$ par personne additionnelle, d'où l'intérêt de l'auto-évaluation.Laurent Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Voilà le lien pour télécharger la DCS une fois que tu aura fait l'évaluation en ligne avec les lien de Laurent:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html Citer
Messages recommandés