paulochon Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé d'appeler l'ambassade du canada à Paris, mais impossible de parler à quelqu'un directement. Sur le site, d'innombrables formulaires, mais pas un pour simplement poser une question!! J'éspère donc que vous pourrez m'aider;) J'explique la situation: Je suis musicien et joue au sein d'un groupe avec un citoyen canadien étudiant à Londres. Il doit se rendre en Chine au mois de mai et l'ambassade chinoise à Londres demande qu'il leur remette son passeport pour lui donner un visa. Le problème, c'est qu'ils vont garder ce passeport longtemps, ce qui empêche mon collègue de voyager. Or, nôtre groupe doit être absolument en France le 20 avril pour une académie importante. Ma question est: peut on se procurer un papier autorisant mon collègue, citoyen canadien, à voyager de Londres à Paris sans son passeport, retenu à l'ambassade chinoise de Londres? Merci pour votre aide! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Sans passeport, impossible de passer les frontières... Citer