paulochon Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé d'appeler l'ambassade du canada à Paris, mais impossible de parler à quelqu'un directement. Sur le site, d'innombrables formulaires, mais pas un pour simplement poser une question!! J'éspère donc que vous pourrez m'aider;) J'explique la situation: Je suis musicien et joue au sein d'un groupe avec un citoyen canadien étudiant à Londres. Il doit se rendre en Chine au mois de mai et l'ambassade chinoise à Londres demande qu'il leur remette son passeport pour lui donner un visa. Le problème, c'est qu'ils vont garder ce passeport longtemps, ce qui empêche mon collègue de voyager. Or, nôtre groupe doit être absolument en France le 20 avril pour une académie importante. Ma question est: peut on se procurer un papier autorisant mon collègue, citoyen canadien, à voyager de Londres à Paris sans son passeport, retenu à l'ambassade chinoise de Londres? Merci pour votre aide! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Sans passeport, impossible de passer les frontières... Citer
Habitués trefle Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé d'appeler l'ambassade du canada à Paris, mais impossible de parler à quelqu'un directement. Sur le site, d'innombrables formulaires, mais pas un pour simplement poser une question!! J'éspère donc que vous pourrez m'aider;) J'explique la situation: Je suis musicien et joue au sein d'un groupe avec un citoyen canadien étudiant à Londres. Il doit se rendre en Chine au mois de mai et l'ambassade chinoise à Londres demande qu'il leur remette son passeport pour lui donner un visa. Le problème, c'est qu'ils vont garder ce passeport longtemps, ce qui empêche mon collègue de voyager. Or, nôtre groupe doit être absolument en France le 20 avril pour une académie importante. Ma question est: peut on se procurer un papier autorisant mon collègue, citoyen canadien, à voyager de Londres à Paris sans son passeport, retenu à l'ambassade chinoise de Londres? Merci pour votre aide! Londres a Paris pas de problème espace Schengen,pas besoin de passeport. Citer
Habitués july s. Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé d'appeler l'ambassade du canada à Paris, mais impossible de parler à quelqu'un directement. Sur le site, d'innombrables formulaires, mais pas un pour simplement poser une question!! J'éspère donc que vous pourrez m'aider;) J'explique la situation: Je suis musicien et joue au sein d'un groupe avec un citoyen canadien étudiant à Londres. Il doit se rendre en Chine au mois de mai et l'ambassade chinoise à Londres demande qu'il leur remette son passeport pour lui donner un visa. Le problème, c'est qu'ils vont garder ce passeport longtemps, ce qui empêche mon collègue de voyager. Or, nôtre groupe doit être absolument en France le 20 avril pour une académie importante. Ma question est: peut on se procurer un papier autorisant mon collègue, citoyen canadien, à voyager de Londres à Paris sans son passeport, retenu à l'ambassade chinoise de Londres? Merci pour votre aide! Londres a Paris pas de problème espace Schengen,pas besoin de passeport. je suis pas sur de ça la libre circulation c'est pour les européen lui est canadien il vont lui demander son passeport. A moins qu'il ait un titre de séjour en angleterre mais même là je sais pas si ils ne demandent pas le passeport. Citer
paulochon Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Posté(e) 22 mars 2013 Merci pour vos réponses. Cela semble mal parti alors... Et si il va à l'ambassade du canada à Londres, leur montre son passeport, l'ambassade ne pourrait elle pas lui délivrer un papier l'autorisant à voyager? Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé d'appeler l'ambassade du canada à Paris, mais impossible de parler à quelqu'un directement. Sur le site, d'innombrables formulaires, mais pas un pour simplement poser une question!! J'éspère donc que vous pourrez m'aider;) J'explique la situation: Je suis musicien et joue au sein d'un groupe avec un citoyen canadien étudiant à Londres. Il doit se rendre en Chine au mois de mai et l'ambassade chinoise à Londres demande qu'il leur remette son passeport pour lui donner un visa. Le problème, c'est qu'ils vont garder ce passeport longtemps, ce qui empêche mon collègue de voyager. Or, nôtre groupe doit être absolument en France le 20 avril pour une académie importante. Ma question est: peut on se procurer un papier autorisant mon collègue, citoyen canadien, à voyager de Londres à Paris sans son passeport, retenu à l'ambassade chinoise de Londres? Merci pour votre aide! Londres a Paris pas de problème espace Schengen,pas besoin de passeport. Euh non, il y a un controle des passeports dans l'eurostar par ex. Il me semble que l'Angleterre n'est pas dans l'espace Schengen. C'est arrivé à mon père et il a pu obtenir un deuxième passeport (en France). Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais c'est peut-etre possible? Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Pourtant, Trefle avait bien raison : « Voyager au Royaume-Uni Quels papiers me faut-il pour voyager au Royaume-Uni ? Les ressortissants d’un État membre de l'Union européenne doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. » C'est sur le site de l'ambassade de Grande Bretagne en France : http://ukinfrance.fco.gov.uk/fr/news/faqs-about-uk/voyager-uk/papiers Citer
Saphyr Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Il est possible de passer sans passeport uniquement pour les ressortissants de l'UE. Il semble que l'ami en question soit un citoyen canadien. Il a donc besoin de son passeport. En tant que canadienne, mon passeport a toujours été estampillé lors de mes déplacements UK - Belgique. Modifié 23 mars 2013 par Saphyr Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Pourtant, Trefle avait bien raison : « Voyager au Royaume-Uni Quels papiers me faut-il pour voyager au Royaume-Uni ? Les ressortissants d’un État membre de l'Union européenne doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. » C'est sur le site de l'ambassade de Grande Bretagne en France : http://ukinfrance.fco.gov.uk/fr/news/faqs-about-uk/voyager-uk/papiers Oui, pour les "ressortissants de l'union européenne"... et son ami Canadien n'e fait pas parti.....=> passeport nécessaire! Modifié 23 mars 2013 par Claranne Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Tout à fait Clarane. Tu m'as mal lu : je ne faisais que répondre à Miss Cerise plus haut. Bien que l'UK ne soit pas signataire de l'espace Schengen, la carte d'identité suffit pour les ressortissants français tel qu'indiqué sur le site de leur ambassade. Pour un Canadien, bien sûr qu'il faudra présenter un passeport comme je l'ai dit en message #2. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés