NicoCharline Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous!! Voilà quelques années que nous sommes dans l'optique de quitter le sol français pour les terres Québécoises. Cette année nous venons en voyage afin de voir ou nous voudrions nous installer. Nous avons 29 & 28 ans, Routier et esthéticienne. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le temps que prend le dossier d'immigration ? (Nous avons lu 1 an) Quelle somme vous semble t'il raisonnable d'avoir pour l'immigration? A part le metier de mon mari, le mien est il recherché ? (je ne trouve rien concernant le mien) Merci à vous, de vos réponses si vous passez par là ! Nico & Charline Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjours Charline Nous sommes dans le meme cas que vous nous souhaitons prendre nos petit bout sous le bras et partir afin de s'offrir une meilleure vie J'ai 27 ans et mon conjoint 37 ans les démarche j'avoue me font un peu peur mais cela ne nous arrêtera pas!!! NicoCharline a réagi à ceci 1 Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 je me suis renseigner sur le metier d'estheticienne vu que cela va etre mon futur metier egalement a parement cela est chercher pas en masse mais du moin reconnu et ne ns empecherais pas de travailler celui de mon conjoint lui est rechercher au vu des annonces que je trouve nous envisageons de faire un voyage afin de visiter des villes qui pourrais nous plaire si vous avez des conseilles ou des suggestions Nous sommes preneur tout est bon a prendre dans cette situation Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Bienvenue sur ce forum. A l'heure actuelle les délais pour obtenir un visa de résident permanent pour les Francais sont de 18 à 24 mois. Aussi à l'heure actuelle et au moins jusqu'à la fin du mois, pour faire une demande de CSQ, premiere etape, il faut un diplome dans un domaine de formation dit prioritaire. Il y aura peut-etre de nouvelles directives en Avril....ou non. Immigrer est devenu plus difficile maintenant, je ne dis pas cela pour vous décourager, juste pour donner une vision réaliste des choses. Commencer par le début et voyez si vous etes éligibles. Aussi, il faudra passer des tests de Francais. Les 2 points à regarder dans l'immédiat, avant de trop vous projeter dans une future vie sur place. Modifié 20 mars 2013 par Blueberry Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 merci blueberry je parcours depuis un moment les forum,les sites,les blogs et j'avoue que j'ai bcp d'infos ,certaines qui se contredisent meme...merci de cette eclairage je vais regarder sur le site mais si c'est celui que j'ai vu hier je crois que nous rentrons dans les cases Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Les infos officielles pour le Québec sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Il y a la liste des formations dites prioritaires. Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 merci cela veux dire que si on ne fait pas parti des metier dit prioritaire la demande ne sert a rien en gros c'est ça? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 merci cela veux dire que si on ne fait pas parti des metier dit prioritaire la demande ne sert a rien en gros c'est ça? Oui, il faudra attendre Avril pour de nouvelles directives. Citer
LilySeb Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 d'accord très bien le metier de boucher de mon conjoint fait parti des métier de la liste moi j'ai un cap petite enfance donc je ne sais pas j'ai vu techniques d'educations à l'enfance donc je ne sais pas si c'est la meme choses et mon futur diplome d'estheteticienne je n'ai rien vu merci en tout cas Citer
doohan Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) PM envoyé. J'ai répondu ceci, ce qui peut intéresser d'autres personnes: Salut ! Je suis ici depuis 1997. Bien que n'étant pas du métier, je possède mon permis classe 1 (classe 1 ici, c'est tous les véhicules, sauf la moto [mais j'ai aussi la moto par ailleurs]). En France, durant les grandes vacances, je conduisais des trucks (ici, on dit "18 roues" et non "38 tonnes"). Je connais donc tout de même un peu la question. Ici, un routier ne peut pas faire état de son expérience en Europe. Les compagnies s'en moquent, de même que les assurances pro. Mais la demande est forte. LEs grosses compagnies (comme Robert ou Transforce) embauchent en permanence. Tu te pointes, tu fais un test sur route avec un recruteur de la compagnie (ATTENTION: les boîtes de vitesses ici ne sont pas synchronisées; les routiers aiment cela, cela flatte leur image; il n'y a pas de mouchard dans les camions; le temps de conduite journalier est de 13h, c'est long !). L'embauche est immédiate si le test est réussi. Un routier qui vient d'être embauché est SUR qu'il devra faire les US, donc ne sera presque jamais à la maison. Son salaire sera de l'ordre de 50 000 $. Pour l'obtention du permis de classe 1: la SAAQ se fout du permis Francais (je ne sais pas si le 38T, c'est toujours C ou C non limité), bref ils s'en foutent. Faut repasser le permis, même le code spécifique au truck et à la mention "freins à air". Estheticienne: sûr que tu peux faire du fric ici si tu te diriges vers la libre entreprise. Les gens sont très dynamiques. Tu te fais tes clients, tu charges ce que tu veux, comme tu veux. Dans un bon secteur avec une bonne pub, ça peut marcher très fort. C'est ce que je ferais à ta place. Si vous avez des questions... a+ Patrice. Modifié 25 mars 2013 par doohan Citer
NicoCharline Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Posté(e) 25 mars 2013 Merci beaucoup Blueberry, cela ne me décourage pas mais je préfère être consciente des délais plutot que de rever!!! LilySeb, je vois que pas mal de personnes veulent immigrer vers le Canada, cela me fait peur car j'ai peur d'être refuser à cause du grand nombres de demande .. lol Vous desireriez partir dans combien de temps ?? Citer
LilySeb Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 oh pas tout de suite pour nous nous en sommes au stade de renseignement j'attend le 1 er avril pour voir si les choses on changer ensuite on a pas mal de choses a faire avant de pouvoir envoyer notre csq donc je pense qu'on l'enverra pour la fin de l'année Citer
Messages recommandés