Aller au contenu

Demande de renseignement


alexis14

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je vous explique en deux trois mots, j'ai pour projet de partir au Canada plus particulièrement en Québec, je suis actuellement en France et je reve de découvrir cette province.

Je me suis renseigné un peu partout notamment sur différent forum et c'est vrai qu'il y a un peu de tout, donc j'aurais besoin d'aide.

J'ai reçu il y peu de temps le dossier EIC et je voudrais savoir si il faut absolument trouver un employeur pour pouvoir en bénéficier ou si je peux faire la demande sans employeur et par la suite gérer ceci la-bas pour l'employeur? et tout de meme obtenir mon visa, ou est il préférable d'attendre l'ouverture des PVT ???

Je vous remercie d'avance de me renseigner, et de m'informer des bons plans et des bonnes démarches à suivre et surtout par quoi commencer, il est vrai qu'avec beaucoup d'informations et des témoignages assez nombreux, je ne sais par ou commencer !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les programmes de l'EIC, avec un PVT tu n'as pas besoin d'un employeur au préalable. Pour le visa jeune pro et les stages d'Eté, oui.

Les PVT sont finis pour cette année, il faudra attendre l'Automne pour un départ en 2014.

Pour venir travailler au Canada, tu auras besoin d'un visa en bonne et due forme, que tu devras obtenir avant d'arriver. En tant que touriste, tu ne peux pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je reprends le message ci dessus , en faite je voulais savoir ce que je dois choisir entre un pvt ou un EIC parce que j'ai 22ans j'ai arreté l'école et depuis mes 18 ans j'ai toujours trouvé du travail si je prends un EIC est ce que il faut des diplomes ou l'expérience professionelle compte aussi parce que j'aimerai trouvé un job en tant que vendeuse et ensuite m'y installer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un programme de l'EIC. L'EIC regroupe le PVT, Jeune Pro et stages d'été.

Dans ton cas, ce sera plus facile de faire un PVT car pour le visa jeune pro et stages d'été, il faut un emploi qui soit dans le domaine de tes études. Le visa stage d'été est pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci en tout cas maintenant il faut que j'attende l'ouverture des dossiers pour les francais et pour les frais de participation faut que je compte combien environ parce que j'ai vu qu'il fallait 2000 € pour subvenir a ses besoins ils demandent vraiment cette somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord merci en tout cas maintenant il faut que j'attende l'ouverture des dossiers pour les francais et pour les frais de participation faut que je compte combien environ parce que j'ai vu qu'il fallait 2000 € pour subvenir a ses besoins ils demandent vraiment cette somme ?

Oui, il faut une attestation signée de ta banque pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement