immigrer.com Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Un jour de tempête comme aujourd'hui, un 19 mars, vous comprenez mieux ces bons mots ! sonia70 et helena_27 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Tokith Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Joli. En Bretagne c'est juste un automne perpétuel. Citer
Habitués vista Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Ce que vous dites est totalement faux. Au Québec il y a bien 4 saisons: l'été, avant l'hiver, pendant l'hiver, et après l'hiver. trefle a réagi à ceci 1 Citer
immigrer.com Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Posté(e) 13 mars 2014 Toujours de saison à chaque fin d'hiver!!!! Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 En même temps, à Québec 15h15, on se sent de nouveau (presque) au printemps ! Comme quoi, les dernières sont souvent "moins pire" même si on est ben ben ben ben ... tannés Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Que le monde est mal organisé ! Nous on en a marre de ce temps "chaud". Cette année il n'a pas fait froid. Comme disait ma grand-mère "le froid tue la vermine" et c'est vrai ! Je sais que cette année on va être envahis par les bestioles, les bibittes françaises , volantes, rampantes, collantes....... Parce qu'il n'a pas fait froid (jamais le thermomètre n'est descendu en dessous de +13°) et que les larves, les cocons, les je ne sais plus trop quoi, sont prêts à éclore, partout !! Et pourtant, ça va vous paraître bizarre, mais les stations de sports d'hiver environnantes (à 1H30 maxi de route) croulent sous 2m50 de neige ! Du jamais vu. Les anciens disent que la terre devient folle ! Je crois qu'ils ont raison. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Les bibites volantes sont légion au Québec hein dès que le beau temps arrive ça tue rien du tout ! Es tu déjà allée dans les laurentides a la belle saison ? Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Les bibites volantes sont légion au Québec hein dès que le beau temps arrive ça tue rien du tout ! Es tu déjà allée dans les laurentides a la belle saison ? Oui, c'est vrai. J'en garde un souvenir impérissable ! Une semaine avec la fièvre à 40 et (environ) 47 morsures sur le cuir chevelu un vrai champ de patates ! Qui a duré longtemps longtemps, plusieurs mois après j'avais toujours des démangeaisons..... Mais elles n'ont pas réussi à me décourager quand même ! Depuis, j'ai appris à me protéger. Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Je te rappelle quand même que ma "future maison que j'aime déjà tellement fort" au bord de mon lac......c'est Val des Lacs...... Quenouilles, castors et bibittes compris ! Citer
Messages recommandés