Aller au contenu

Question concernant les diplômes Algériens...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,
J'ai une Licence en sciences commerciales (option finance), après j'ai eu une attestation de commissaire aux comptes (comptabilité), tout le monde me dise que cette formation est partie de la liste des domaines de formation, mais des gens disent que c'est la "Gestion de commerces-C018" donc 12 points et d'autre disent "Comptabilité et sciences comptables-U024" ce qu'il fait 6 points!
Sinon mon mari a un master en Génie électrique, dans la liste des domaines de formation 6point il y a "Génie électrique-U058" mais elle est grisée, qsq ça veut dire ????
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

SALAM . bonsoir tt le monde

D'apres ce Tableau comparatif ci-joint les diplômes algériens sont
evalués et variés selon le domaine et la date d'obtention des diplômes
du 26 octobre au 13 octobre 2006

et du 14 octobre 2009 à ce jour

Ma question est Comment evaluer les Diplômes obtenus avant octobre 2009 ?

merci d'avance pour les reponses :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,
J'ai une Licence en sciences commerciales (option finance), après j'ai eu une attestation de commissaire aux comptes (comptabilité), tout le monde me dise que cette formation est partie de la liste des domaines de formation, mais des gens disent que c'est la "Gestion de commerces-C018" donc 12 points et d'autre disent "Comptabilité et sciences comptables-U024" ce qu'il fait 6 points!
Sinon mon mari a un master en Génie électrique, dans la liste des domaines de formation 6point il y a "Génie électrique-U058" mais elle est grisée, qsq ça veut dire ????

Si la case est grisée, cela veut dire que le diplôme de ton mari n'est pas reconnu au Québec donc aucun point.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour sisou,

Votre diplôme licence en sciences commerciales option finance ne peut pas s'affilier au domaine de formation Gestion de commerces-C018 étant donné que ce dernier est d'un niveau collégial technique alors que le votre est d'un niveau universitaire

Sinon pour la possibilité que votre agrément de de commissariat aux comptes s'inscrive dans le domaine de formation "Comptabilité et sciences comptables'', je crois qu'il serait préférable de déposer une demande d'équivalence pour en être sûr

je vous conseil de poser votre question ici http://www.forum.immigrer.com/topic/123372-comptabilite-et-finances-des-professions-tres-en-demande/page-7

Quant au diplôme de votre mari ''génie électrique" ne permet d'obtenir aucun point au domaine de formation selon la grille de sélection d'où cette douleur grise qui veut dire zéro point

Modifié par Ithrène le Postiché
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les diplômes reconnus ou pas ça vaut ZERO. Une fois arrivé ici, on paye des frais pour différentes études de dossier, payer pour des cours. Une fois réussis, on doit franchir d'autres obstacles comme le stage (si obligatoire) et le test de français. C'est très dur de réussir cette dernière étape (stage et test de français) car l'évaluation est juste subjective.