parisien75 Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour tous le monde, J'ai validé mon visa RP en mois de janvier et je suis resté qu'une semaine à Montréal, j'ai donné l'adresse d'un ami pour la réception de la carte RP. Je suis revenu en France pour des raisons professionnelles et je compte demander un titre de voyage pour repartir au mois de mai. Avant de repartir, je souhaite me marier. Es-ce cela ne poserait pas problème pour le parrainage puisque je suis resté qu'une semaine au Canada? Pour le titre de voyage, si je mets que je suis marié, est-ce que cela poserait problème également? Merci par avance de vos réponses! Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Ca ne devrait pas poser problème: du moment que tu as validé ta résidence permanente, tu es résident permanent. Mais en tant que résident permanent, tu dois être sur le territoire Canadien pour pouvoir parrainer celle qui sera ta femme. Je te suggère de lire le guide du parrainage sur le site de CIC. Citer
parisien75 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Posté(e) 15 mars 2013 Ca ne devrait pas poser problème: du moment que tu as validé ta résidence permanente, tu es résident permanent. Mais en tant que résident permanent, tu dois être sur le territoire Canadien pour pouvoir parrainer celle qui sera ta femme. Je te suggère de lire le guide du parrainage sur le site de CIC. Merci pour ta réponse. Aurais-tu une réponse pour ma question sur le titre voyage. Dois-je indiquer que je suis marié? Merci encore une fois! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Voici ce que dit le Centre d'aide de Citoyenneté et Immigration Canada sur ce que vous avez à faire pour pouvoir retourner au Canada. Vous devez donc présenter une TVRP en vous aidant de La trousse de demande correspondante et en y joignant les documents demandés. Ce que dit Le bureau des visas vis-à-vis des actions anti-fraude qui sont menées, c'est : - que vous êtes tenu de répondre à l'intégralité des questions avec la plus grande sincérité : en cas de réponse fausse/erronnée, votre statut de résidence permanente pourrait vous être enlevé, à n'importe quel moment, - et que cette épée de Damoclès pèse à vie sur les épaule de l'auteur de fausses déclarations (et de l'ayant/les ayants-droit qui risquent la même chose). Modifié 16 mars 2013 par Angel-fr Citer
parisien75 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 Voici ce que dit le Centre d'aide de Citoyenneté et Immigration Canada sur ce que vous avez à faire pour pouvoir retourner au Canada. Vous devez donc présenter une TVRP en vous aidant de La trousse de demande correspondante et en y joignant les documents demandés. Ce que dit Le bureau des visas vis-à-vis des actions anti-fraude qui sont menées, c'est : - que vous êtes tenu de répondre à l'intégralité des questions avec la plus grande sincérité : en cas de réponse fausse/erronnée, votre statut de résidence permanente pourrait vous être enlevé, à n'importe quel moment, - et que cette épée de Damoclès pèse à vie sur les épaule de l'auteur de fausses déclarations (et de l'ayant/les ayants-droit qui risquent la même chose). Donc à votre avis, pour le titre de voyage, je peux indiquer que je suis marier sans qu'il ait de problème? Par ailleurs, connaissez-vous la durée de validité du titre de voyage délivré par Paris? Merci par avance! Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Je ne vois pas de problème au faite que vous indiquiez vous êtes mariés, puisque vous êtes déjà résident permanent. Cela aurait posé problème si vous n'aviez pas encore eu la résidence permanente. Par ailleurs, vous êtes tenu de dire toute la vérité sur votre situation aux autorités d'immigration. Si vous transmettez une fausse information, ça vous expose a beaucoup d'ennuis plus tard. Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 19 mai 2013 Habitués Posté(e) 19 mai 2013 reste en France et demande a ton ami de t'envoyer ta carte de résident permanent par UPS tu évitera ainsi des démarches de demande de titre de voyage Je connais une personne qui ai dans le meme cas que toi ... c'est ce qu'elle a fait et elle a maintenant déposé sa demande de parrainage depuis le Québec Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 mai 2013 Habitués Posté(e) 19 mai 2013 reste en France et demande a ton ami de t'envoyer ta carte de résident permanent par UPS tu évitera ainsi des démarches de demande de titre de voyage Je connais une personne qui ai dans le meme cas que toi ... c'est ce qu'elle a fait et elle a maintenant déposé sa demande de parrainage depuis le Québec Ah oui, et sache que cette pratique est absolument interdite. Si on a instauré le titre de voyage, c'est bien pour cette situation-là. La personne qui a fait cela a fait quelque chose de complètement illégal. C'est beaucoup de prise de risque pour un radin. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10 Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) reste en France et demande a ton ami de t'envoyer ta carte de résident permanent par UPS tu évitera ainsi des démarches de demande de titre de voyage Je connais une personne qui ai dans le meme cas que toi ... c'est ce qu'elle a fait et elle a maintenant déposé sa demande de parrainage depuis le Québec Ah oui, et sache que cette pratique est absolument interdite. Si on a instauré le titre de voyage, c'est bien pour cette situation-là. La personne qui a fait cela a fait quelque chose de complètement illégal. C'est beaucoup de prise de risque pour un radin. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10 Amusez vous a appeler le service Client d'UPS au Québec, et vous allez voir que cela ne leur pose aucun problème, même si vous expliquez que vous envoyez des documents officiels (expérience personnelle) ... alors le gouvernement devrais se tourner vers le plus gros poisson (ups et autres). Mais chose qui me taraude, pourquoi Alors qu'on nous demande d'envoyer nos passeports par poste pour recevoir les visas?? Modifié 20 mai 2013 par spark_legion Citer
Messages recommandés