Habitués delphybambi Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, Mes démarches pour me trouver un condo se précise. Normalement j'ai trouver mon bonheur! C'est un condo neuf que je convoite. J'aimerais donc avoir votre avis pour l'inspection. Étant donné que c'est un condo neuf je me demande si c'est vraiment utile. Surtout que il est assurée pendant 5 ans. Si c'était vous feriez vous l'inspection car bon c'est quand même pas donnè! Et si oui avez vous des bons inspecteurs à me suggérer! Merci beaucoup Delphy Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 je dirais que même neuf, il peut y avoir des problèmes. surtout si ça été mal construit.. donc, ça pourrais peut être baisser le prix de vente s'il y a un truc à réparer Citer
Invité jeanjean Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Du même avis que Automne. J'ai un ami qui a fait inspecté une petite maison neuve, sans rien de bien grave mais quand même un deux mille de frais. L'inspecteur ne lui a demandé que 150 $ (sans faire de rapport papier, avec cela était 150 de plus). Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Ok merci pour vos conseils. Avez vous des bons inspecteurs pas trop chers à me conseiller? Merci Citer
Invité jeanjean Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Ok merci pour vos conseils. Avez vous des bons inspecteurs pas trop chers à me conseiller? Merci Non, malheureusement je ne suis pas sur Montréal. Toutefois j'ai un conseil à donner si vous voulez acheter un bien prenez un agent immobilier (un vieux ou ancien) d'une autre compagnie que celle du vendeur cela ne vous coutera rien, la com sera divisée en deux entre les agents. Mais au moins vous aurez votre conseiller qui vous donnera l'heure exacte (attention quand même que celui-ci ne vous pousse à acheter un de ses bien à lui "sauf si il est mieux bien évidement"). Sur le site www.realtor.ca vous avez toutes les agences immobilières Bonne chance dans vos projets Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Merci pour vos conseils. J'ai effectivement un agent immobilier. Ils ont acceptés mon offre d'achat donc j'ai 7 jours pour faire inspecter le condo. Faudra donc que je trouve vite un inspecteur. Si quelqu'un a une bonne adresse pas chers...merci Citer
Invité jeanjean Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Merci pour vos conseils. J'ai effectivement un agent immobilier. Ils ont acceptés mon offre d'achat donc j'ai 7 jours pour faire inspecter le condo. Faudra donc que je trouve vite un inspecteur. Si quelqu'un a une bonne adresse pas chers...merci Votre agent immobilier devrait être capable de vous aider ! possez lui la question cela fait partie de son travail. Bien à vous Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Il m'en propose un mais je préfère quelqu'un de neutre... On sait jamais!! Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 En théorie, ton agent immobilier à l'obligation déontologique de te proposer trois inspecteurs. Quoiqu'il en soit, le mieux est d'en choisir un qui soit membre de l'Association des inspecteurs en bâtiments du Québec. http://aibq.qc.ca/fra/membres.php Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour ton conseil. Je vais regarder ça Citer
Messages recommandés