Aller au contenu

Je me suis mariée en fevrier et mon visa d'entré au canada expire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

En juin dernier j'ai obtenu mon visa pr le Quebec en tant que celibataire et il expire le 19/03 je n'ai pas encore voyagé depuis l'obtention de mon visa.

En fervrier dernier je me suis mariée Au Gabon et je vis en Italie mon mari lui vit au Gabon.

J'ai introduit mon mari ds mon dossier et je ne sais combien de temps je devrais encore ettendre pour obtenir un nouveau visa qq1 peut m'aider ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Et surtout à quelle étape de la procédure avez vous "introduit votre mari" dans le dossier?

Si c'est après la délivrance du visa, je pense que ça risque de poser quelques soucis ( y compris pour votre visa à vous) et qu'il faut en informer CIC le plus vite possible pour qu'ils vous indiquent la marche à suivre!

Posté(e)

Merci dejà à ceux qui m'ont repondu, le visa que je detiens a present est un visa celibataire, et j'ai introduit mon mari il ya 2 semaines. Depuis l'obtention de mon visa je n'ai pas voyagé pour des raisons de santé. L'ambassade m'a demandé de leur renvoyer mon visa inutilisé afin qu'il me delivre un nouveau visa en tant que marié. Mon soucis actuelle est le temps qu'il mettront pr me delivrer un autre visa. Quelqu'un as t'il eu une situation pareille ? ou bien quelqu'un peut-il me donner des indications?

• Habitués
Posté(e)

Est ce que vous pouvez être plus claire quand vous dites "j'ai introduit mon mari" il y a 2 semaines? Quels formulaires avez vous rempli pour cela?

Votre visa n'est plus valable comme vous avez changé de statut matrimonial.

Je pense que tout est à refaire pour votre mari, demande de CSQ, puis toute la partie fédérale également.

A confirmer par ceux qui ont l'ont vécu, bien sûr.

Posté(e) (modifié)

Introduire mon mari veut dire informer l'ambassade que mon statut a changé.

Mais mon CSQ ne vaut pas pour mon mari aussi?

Les formulaires demandés par l'ambassade sont les suivant:

IMM008

IMM5604

IMM5669

Merci de me repondre

Modifié par willsyl
  • Habitués
Posté(e)

Non. Il faudra qu'il obtienne son propre CSQ