Habitués verozen Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 bonjour, petite anecdote pas vraiment drôle mais bon, on fait avec.... La semaine passée, mon conjoint téléphone à Montréal pour connaitre l'évolution de sa demande de CSQ. Un monsieur lui répond qu'il est validé ce qui nous réjouit bcp bcp bcp bcp !!!!!! Mais à la question: - nous allons le recevoir quand? réponse -Bientôt euh..oui bientôt...mais c'est pas plus précis ( 3 jours, une semaine???) - bientôt bientôt ok peut-être que de dire 2 fois bientôt bientôt veut dire très très bientôt.... Bref.... Hier, je décide de prendre le téléphone et de demander de nouveau où en était le suivi de notre dossier. ( ça fait un peu énervant et insistant...) Je tombe sur une madame très gentille qui me demande mon nom, adresse etc. Au niveau de l'énoncer de l'adresse, elle me dit: - le code postal n'est pas le bon... - euh...et bien il a 5 chiffres pourtant je lui répète mais elle me dit qu'il est différent et que sous ses yeux sur son ordi elle lit .......10 chiffres!!! Et elle s'aperçoit qu'un agent a écrit sur notre adresse postale notre numéro de TELEPHONE à la place du code postal!!!!! donc notre courrier est perdu ou retourné, il est "akékpart" mais pas chez nous!!!... elle a mis une note à notre dossier et nous devrions recevoir notre fameuse lettre d'acceptation de CSQ bientôt bientôt.... A suivre.....(vive l'administration) hmmm...ça fait du bien de l'écrire je pense que je suis un petit peu énervée mais ça va passer....bientôt bientôt!! Nabela, CELINEMAELLE, Pat immigré dans sa tête et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 bonjour, petite anecdote pas vraiment drôle mais bon, on fait avec.... La semaine passée, mon conjoint téléphone à Montréal pour connaitre l'évolution de sa demande de CSQ. Un monsieur lui répond qu'il est validé ce qui nous réjouit bcp bcp bcp bcp !!!!!! Mais à la question: - nous allons le recevoir quand? réponse -Bientôt euh..oui bientôt...mais c'est pas plus précis ( 3 jours, une semaine???) - bientôt bientôt ok peut-être que de dire 2 fois bientôt bientôt veut dire très très bientôt.... Bref.... Hier, je décide de prendre le téléphone et de demander de nouveau où en était le suivi de notre dossier. ( ça fait un peu énervant et insistant...) Je tombe sur une madame très gentille qui me demande mon nom, adresse etc. Au niveau de l'énoncer de l'adresse, elle me dit: - le code postal n'est pas le bon... - euh...et bien il a 5 chiffres pourtant je lui répète mais elle me dit qu'il est différent et que sous ses yeux sur son ordi elle lit .......10 chiffres!!! Et elle s'aperçoit qu'un agent a écrit sur notre adresse postale notre numéro de TELEPHONE à la place du code postal!!!!! donc notre courrier est perdu ou retourné, il est "akékpart" mais pas chez nous!!!... elle a mis une note à notre dossier et nous devrions recevoir notre fameuse lettre d'acceptation de CSQ bientôt bientôt.... A suivre.....(vive l'administration) hmmm...ça fait du bien de l'écrire je pense que je suis un petit peu énervée mais ça va passer....bientôt bientôt!! Mais as-tu eu la définition du nouveau bientôt? Citer
Habitués verozen Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2013 bonjour, petite anecdote pas vraiment drôle mais bon, on fait avec.... La semaine passée, mon conjoint téléphone à Montréal pour connaitre l'évolution de sa demande de CSQ. Un monsieur lui répond qu'il est validé ce qui nous réjouit bcp bcp bcp bcp !!!!!! Mais à la question: - nous allons le recevoir quand? réponse -Bientôt euh..oui bientôt...mais c'est pas plus précis ( 3 jours, une semaine???) - bientôt bientôt ok peut-être que de dire 2 fois bientôt bientôt veut dire très très bientôt.... Bref.... Hier, je décide de prendre le téléphone et de demander de nouveau où en était le suivi de notre dossier. ( ça fait un peu énervant et insistant...) Je tombe sur une madame très gentille qui me demande mon nom, adresse etc. Au niveau de l'énoncer de l'adresse, elle me dit: - le code postal n'est pas le bon... - euh...et bien il a 5 chiffres pourtant je lui répète mais elle me dit qu'il est différent et que sous ses yeux sur son ordi elle lit .......10 chiffres!!! Et elle s'aperçoit qu'un agent a écrit sur notre adresse postale notre numéro de TELEPHONE à la place du code postal!!!!! donc notre courrier est perdu ou retourné, il est "akékpart" mais pas chez nous!!!... elle a mis une note à notre dossier et nous devrions recevoir notre fameuse lettre d'acceptation de CSQ bientôt bientôt.... A suivre.....(vive l'administration) hmmm...ça fait du bien de l'écrire je pense que je suis un petit peu énervée mais ça va passer....bientôt bientôt!! Mais as-tu eu la définition du nouveau bientôt? A suivre!! je te dis ça bientôt bientôt Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Dans une petite escousse, donc! verozen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tokith Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Comme quoi, la fonction publique du monde entier peut se tenir par la main et faire une farandole. Mais une bonne nouvelle à la fin, puisque vous avez votre CSQ :-) Citer
Habitués BBL Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 On a eu un soucis aussi de code postale qui a été mal rentré par l'administration, c'est vraiment galère, parfois j'aimerais être derrière leur épaule pour vérifier s'ils font pas de gaffes en écrivant ou en rentrant les infos Citer
Habitués slyvette Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour! verozen ... Tu as bien parler avec un ministère qui est au Québec ... Alors je te dit c'est un commencement, pour les administrations c'est comme ca désolée de touver cela drole mais ici c'est comme normal tout ca .... Alors a bientot bientot Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Oh non!!! l'angoisse!!! mais retenons l'information principale!!! vous êtes acceptés!!!!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Et oui Verozen, dans ce genre de situation, il vaut mieux y mettre un peu d'humour sinon il y aurait de quoi s'énerver et perdre patience ! Bon courage pour cette attente, pas trop longue quand même j'espère ! Modifié 13 mars 2013 par Zemida Citer
Habitués verozen Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2013 merci ... l'important est que ce soit accepté et validé....mais je pense téléphoner de nouveau demain pour être certaine que le "bientôt bientôt" ne triple pas et que ce soit encore plus loooonnnngggg...je veux être certaine que le souci du code postal n'en soit plus un. tiens ça me rappelle l'expression très entendue au Québec: ça s'ra pas long! trefle a réagi à ceci 1 Citer
williametcoralie Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, Je suis vrément désole de m'incruster sur ce sujet mais j'ai une question toute bête ...Comme est ce que je peu écrire sur le forum? avec un sujet perso . Je ne trouve pas. Car j'aurais besoin de beaucoup de réponses =) Je vous remercie infiniment et encore désolé. William et Coralie Citer
Habitués verozen Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2013 bonjour William et Coralie Vous n'êtes pas les seuls, j'ai eu moi même de la difficulté à trouver l'endroit. Cliquer sur "forum immigrer.com" descendez votre page sur un encadré bleu intitulé: "démarches et vie pratique" choisissez la rubrique dans laquelle vous voulez voir apparaître votre sujet ( ex: parrainage )et cliquez dessus et vous verrez à droite un encadré noir pour poster votre sujet. autre solution aussi: cliquez sur QUEBEC sur cette page en haut à gauche et vous verrez de suite votre encadré noir voilà, j’espère avoir été précise à bientôt de vous lire! Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, Je suis vrément désole de m'incruster sur ce sujet mais j'ai une question toute bête ...Comme est ce que je peu écrire sur le forum? avec un sujet perso . Je ne trouve pas. Car j'aurais besoin de beaucoup de réponses =) Je vous remercie infiniment et encore désolé. William et Coralie Suit le lien poto http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=new_post&f=17 Citer
williametcoralie Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je vous remercie bien =) a tout de suite alors =) Citer
Habitués verozen Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2013 bon et bien nous sommes le 29 mars, on m'a dit que ma lettre était postée le 18 mars, que ça prendrait 10 jours et elle n'est toujours pas dans ma boite cette fichue lettre...ça m'angoisse énormément! entre temps mon chum a reçu des cartes d'anniversaire postées le 23 mars du Québec..... J'ai téléphoné hier et on m'a dit de voir avec ma poste ( je vois pas ce qu'elle va me dire la poste surtout qu'on est dans un village de 500 habitants....si du courrier arrive il est distribué me semble) et pire, elle m'a dit de...peut-être......changer d'adresse !!!! No comment est-ce que cette attente a déjà été longue aussi pour certains d'entre vous?????? merci de vos témoignages qui j’espère me réconforteront un peu. Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Coucou vous deux !! Que de péripéties dis donc !! Faut aller le chercher loin ce CSQ! Mais c'est vrai que le coup du code postal c'est fort quand meme! Allez faut vous dire que quoi qu'il arrive maintenant le CSQ est validé donc c'est le plus important! Reste plus qu'à le recevoir et c'est vrai que votre petit village de PerpetteLesOies n'est pas le plus facile à trouver lol. Gros bisous à tous les deux et bon courage !! Citer
Habitués verozen Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2013 merci petite Aurore de cet encouragement. J'espère que ça va avancer vite pour vous 2 aussi . J'espère avoir des retours de personnes ayant vécus la même expérience et comment ça s'est passé pour eux... Quand je pense que ce petit papier tant attendu, nous devons le scanner pour l'envoyer par mail à l'ambassade du Canada à Paris.......je me demande pourquoi ils ne l'envoient pas directement dans notre courriel en plus d'une copie à l'ambassade .........ah mystère!! et ah misère!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 bon et bien nous sommes le 29 mars, on m'a dit que ma lettre était postée le 18 mars, que ça prendrait 10 jours et elle n'est toujours pas dans ma boite cette fichue lettre...ça m'angoisse énormément! entre temps mon chum a reçu des cartes d'anniversaire postées le 23 mars du Québec..... J'ai téléphoné hier et on m'a dit de voir avec ma poste ( je vois pas ce qu'elle va me dire la poste surtout qu'on est dans un village de 500 habitants....si du courrier arrive il est distribué me semble) et pire, elle m'a dit de...peut-être......changer d'adresse !!!! No comment est-ce que cette attente a déjà été longue aussi pour certains d'entre vous?????? merci de vos témoignages qui j’espère me réconforteront un peu. Joyeux anniversaire à ton chum Citer
Messages recommandés