Aller au contenu

Cartes téléphoniques au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Ce vendredi, je me saisis de ma carte Call Value de 5$. Je l'avais achetée début mai, parce qu'elle représente le meilleur rapport qualité/prix pour les appels du Québec vers les lignes fixes en France et en Belgique [pour mémoire plus de 1.300 minutes pour 20$ et pas de frais de connexion].

Ce vendredi, je voulais appeler mon père pour son anniversaire [78 ans, papy].

Or le crédit de ma carte était épuisé... sad.gif

Bizarre parce que la dernière fois que je m'en étais servie en mai, il restait quelque chose comme 3$ de crédit.

J'appelle donc le service à la clientèle de Call Value qui me dit [en anglais]: "Ben c'est normal, depuis le 1er mai il y a des frais de maintenance de 99 cents par semaine, que vous utilisiez ou non votre carte d'appels... Vous n'avez pas vu les posters dans le magasin où vous l'avez achetée?".

Ben non, j'avais pas vu le poster mad.gif

Donc mes 3$ se sont envolés en fumée.

Du coup je ne sais plus quelle est la carte la plus économique. Mais pour celles et ceux qui n'épuisent pas leur crédit en une semaine, c'est certainement pas la Call Value.

A bon entendeur...

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui utilisent beaucoup les cartes de téléphones, mais qui sont tannés de les utiliser (choisir sa langue, entrer le NIP pis le numero de téléphone.... et la ca marche pas, on recommence laugh.gif) Bell propose un plan à 10 c la minute pendant un an. Mais il faut les tanner un peu pour l'obtenir.

En théorie, ils proposent ce plan aux gens qui partent à la concurrence (Sprint, mais leur service à la clientelle est vraiment poche, selon mon expérience) mais si vous appeler et que vous dites que vous savez bien qu'ils proposent ce plan et que s'ils ne vous ne le donnent pas alors vous partez à la concurrence, alors ils devraient dire oui.

Évidemment, ils vont aupassage essayer de vous vendre quelques choses.

Pour les cartes d'appels, je ne sais pas trop car j'utilise le plan a 10c la minute de bell. La qualité de la ligne est excellente !

G.

Posté(e)

Bonjour

Gegodoo ton m'intéresse vraiment. Je suis un grand bavard. Là je viens de passer 40 min au téléphone avec mes parents, et c'est moi qui ai décidé de raccrocher !! En plus je ne sais pas encore combien ça me coûte. Il me faut vraiment trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Ah vie est dure pour les immigrants bavard au téléphone. Dommage que'internet ne fait pas tout, comme tout le monde j'ai besoin d'entendre la voix de mes parents et de mes amis !

• Habitués
Posté(e)

Eureka n'arnaque pas sur les minutes wink.gif par contre écho monstre sad.gif

Posté(e)

Essayez Wintel... 7 cents la minute ! c'est extra ! en parallèle de Bell !

Tu paye juste les communication pour la France et pour 1$ de plus par mois, tu n'as pas besoin de composer un code avant le numero, ca se fait tout seul !

Posté(e)

Or le crédit de ma carte était épuisé... sad.gif

Bizarre parce que la dernière fois que je m'en étais servie en mai, il restait quelque chose comme 3$ de crédit.

J'appelle donc le service à la clientèle de Call Value qui me dit [en anglais]: "Ben c'est normal, depuis le 1er mai il y a des frais de maintenance de 99 cents par semaine, que vous utilisiez ou non votre carte d'appels... Vous n'avez pas vu les posters dans le magasin où vous l'avez achetée?".

Toutes les cartes prépayées, pas juste call value (sauf les cartes téléphoniques de bell) ont des frais de maintenance.

Tu te fais avoir une fois... et après tu sais...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Au moins ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à avoir encore besoin (même après huit mois) d'entendre la voix des gens que j'aime et qui sont restés loin wink.gif

Cela dit, Benito, 40 minutes, t'es champion laugh.gif

Bell propose un plan à 10 c la minute pendant un an. Mais il faut les tanner un peu pour l'obtenir. En théorie, ils proposent ce plan aux gens qui partent à la concurrence.

Le problème Gegodoo, c'est que je suis déjà à la concurrence [sprint en l'occurence]...

Essayez Wintel... 7 cents la minute ! c'est extra ! en parallèle de Bell

Le problème [again] c'est que le téléphone est inclus dans mon loyer mensuel mais limité aux appels résidentiels.

Donc les numéros à tarifs réduits [style 10-10-710 de Caztel] ne fonctionnent pas non plus sad.gif

Ne me reste donc que la solution des cartes prépayées.

A part Eureka, quelqu'un a-t-il un autre bon plan [sans ou avec très peu de frais de maintenance]?.

Merci d'avance!