Habitués schumarette Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Mary, tu as la réponse à ta question, mais j'aurai pu le parier dès le début : n'oublies pas que 80, voir 90 % des immigrés vont sur Montréal !!Moi, comme Mylène, Alain, Zogu, j'ai choisi la beauté et la tranquilité de la région : pour tout l'or du monde, je n'aurais pas voulu vivre à Montréal !! Ce n'est pas une critique pour ceux qui y sont ou qui vont y aller : c'est juste mon choix !! Et non, on n'est pas perdu en région : y'a les mêmes magasins qu'ailleurs, on a les mêmes épiceries, la seule chose qu'on n'a pas : la foule et les embouteillages !!Yip !!!! En passant, moi aussi, je suis près de la Baie des Ha Ha, juste de l'autre côté Zogu !! Un jour, je prendrais le traversier voir comment c'est vers chez toi c'est un coin que je ne connais pas ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Moi, comme Mylène, Alain, Zogu, j'ai choisi la beauté et la tranquilité de la région : pour tout l'or du monde, je n'aurais pas voulu vivre à Montréal Moi too, j'suis en région .... histoire de remonter le pourcentage des minorités Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 tu es où en Beauce bunny?peanut curieuse car j'ai déjà été une ancienne jarret noir! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Pour l'instant pas encore en Beauce ... J'suis dans le comté de Portneuf (région de Québec), à la porte de la Mauricie et de Saint-Tite de chez Alain.Pour la Beauce, ce sera Saint Victor ... à côté de Beauceville ... mon épouse, jarret noir confirmée, est en faite originaire de La Guadeloupe .... Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 eh ben!de mon côté, je suis demeurée autour de 7-8 ans à St-Georges...j'avais une maison avec un immense terrain à un prix ridicule...depuis que je suis à québec, je suis découragée du prix des maisons et de leurs petits terrains! Mais dis moi, il y a de l'emploi dans ton domaine?peanut qui a bien aimé la Beauce, mais rien ne vaut la Gaspésie! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 euh non pas en Beauce Mais mon épouse a dénicher une très bonne job avec un excellent salaire ... ajoute là dessus une maison impeccable pour moins de 50 000 dollars ... puis, je me situe à 45 minutes des ponts de Québec ... là, il y a un peu de potentialité d'emploi pour moi ... Et puis comme on dit, j'suis pas venu au Québec pour m'enrichirmais pour vivre ... sinon, j'serais resté en Belgique ... Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 ne t'en fais pas bunny, il y a plein de beaucerons qui font l'aller retour québec -beauce pour le travail...tu ne seras pas le seul! personnellement, je trouvais ça trop loin(surtout l'hiver), et c'est pour ça qu'on a déménagé(pour que ti bibi puisse travailler) J'aime bien québec, mais le prix des maisons est le double et même le triple de la Beauce! Bienvenue en Beauce comme ça! Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bunny, c'est loin St Victor - St Tite ??J'pourrais demander à Alain ... vous allez me dire ... mais il est pas à côté de moi ... Vive la Mauricie, ses forêts, ses lacs et ses rivières !! Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Je vais répondre..Entre St-Victor et St-Tite, il y a 218 km, et ça prend 2h24 pour aller d'une place à l'autre.Voilà!!Alain Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Waouw ! T'es rapide toi ! Et précis !!J'espère que Bunny est pas perdu dans une carte routière avec sa calculatrice et sa latte pour vérifier l'échelle Citer
Habitués Nanne Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 quelle précision Alain, je te reconnais bien là Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Merci surtout à ce site, remarquable!http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/d...nces/index1.aspAlain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 J'espère que Bunny est pas perdu dans une carte routière avec sa calculatrice et sa latte pour vérifier l'échelle J'ai déjà tellement fait ce trajet que je suis rendu à le faire presque les yeux fermés ... (enfin jusque Saint Marc des carrières en tout cas ...) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 ne t'en fais pas bunny, il y a plein de beaucerons qui font l'aller retour québec -beauce pour le travail...tu ne seras pas le seul! personnellement, je trouvais ça trop loin(surtout l'hiver), et c'est pour ça qu'on a déménagébah, pour l'hiver ... j'ai le choix de coucher à Québec dans la famille (en cas de grosse tempête) ... donc pas de tracas ... Citer
Messages recommandés