Miette26 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser l'urgence du sujet, mais pour différentes raisons (principalement liées au travail de mon mari), nous n'avons pas pu faire les démarches avant, et nous sommes très bientôt à la fin de notre période de validité de notre permis de travail temporaire ! Pour résumer rapidement : nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans, au Québec (Montréal) depuis 18 mois, sur un visa de travailleur temporaire. A vrai dire, c'est mon mari qui a un visa de travail temporaire fermé, quant à moi j'ai de fait un visa de travail ouvert (je suis travailleur autonome). Notre fils n'est pas encore scolarisé. Notre permis initial (complété depuis la France) prend fin à la fin du mois, nous avons déjà l'AMT et le CAQ, il nous reste le permis de travail temporaire en lui-même à demander. C'est là le hic : sur le site du CIC, dans le questionnaire en ligne à compléter, nous n'arrivons à pas savoir quel statut donner à notre fils, qui n'est ni travailleur, ni étudiant, et en essayant le choix "résident temporaire", le site refuse d'aller plus loin... Avez-vous des conseils ou une expérience similaire ? Nous avons essayer de trouver un numéro où appeler pour se faire conseiller, mais peine perdue... Auriez-vous connaissance d'un endroit où on pourrait aller en personne avec tous nos papiers (comme nous l'avions fait en France, à l'Ambassade du Canada) ? Faire la démarche par écrit nous semble vraiment trop risqué, étant donné les délais de traitement... mais là, on est bien bloqués, et l'échéance approche ! Merci d'avance de vos réponses ! Bonne journée à tous Citer
Habitués dounet Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 Pas de panique. Du moment que la demande parvient à CIC avant l'expiration, vous bénéficierez d'un statut implicite qui vous permettra de continuer à travailler pour le même employeur, même après expiration du permis, le temps qui CIC étudie la demande de prolongation. Si ça coince en ligne, faites une demande papier. Si vous voulez absolument vous présenter quelque part pour faire les papiers, je pense que faire un tour du poteau est la solution la plus simple. Bon courage. Citer
misskyti Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Il faut l'ajouter comme enfant a la demnde de renouvellement de ton mari et tu n'auras pas de soucis Citer
Miette26 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 Merci beaucoup Dounet et Misskyti pour vos réponses rapides ! Wow ! C'est vrai que la panique parlait un peu lorsque j'ai écris le sujet Vos réponses me rassurent ! Le statut implicite est rassurant concernant le travail, par contre j'ai peur que la RAMQ ne nous lâche pendant la période de "flottement", non ? Etant donné que nos cartes soleil "périment" aussi fin mars... En ce qui concerne le tour du poteau, en quoi est-ce que ça pourrait accélérer les choses ? est-ce qu'il faut se présenter simplement avec notre AMT et CAQ au service de l'immigration à l'entrée au Canada, et ils se chargeront d'émettre le permis de travail eux-mêmes ?! Merci d'avance pour ces précisions ! Citer
Habitués dounet Posté(e) 11 mars 2013 Habitués Posté(e) 11 mars 2013 Oui, c'est l'idée. Du moment que l'on a toutes les pièces nécessaires (AMT, CAQ, Contrat de travail, preuve de marriage ou de conjoint de fait, livret de famille, etc.) et l'argent (150$ par permis), ils peuvent en principe tout à fait le faire. Pour la RAMQ, j'ai peur en effet que ça pose problème car je ne pense pas qu'ils acceptent de prolonger sans avoir les nouveaux PT. Il faudrait leur téléphoner (si c'est possible) pour se renseigner ou aller sur place. Bon courage Citer
Miette26 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 Merci Dounet !!!! Oui alors apparemment, le plus sage serait de faire le tour du poteau le plus tôt possible, pour éviter le temps de latence pour la RAMQ Je vais en effet les appeler dès demain pour vérifier tout ça avec eux Dernière question (j'espère ^^) : est-ce qu'on peut faire le "tour du poteau" avant fin mars, c'est à dire avant la fin officielle de notre permis de travail ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Il faut absolument le faire le plus tôt possible. Car si pour une raison X ou Y l'idée ne marchait pas, il faut se garder la possibilité de repli de pouvoir bénéficier du statut implicite. Bon courage Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 juste pour info ,je me trouve dans une situation m...suite a des problèmes techniques sur le site de cic mais j'aimerais juste vous dire que il ne s'agit pas d'un tours du poteau mais d'Une entrée carrément dans un pays voisin c pas la meme chose que la rp justement Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Je ferais attention et je considèrerais ce que dit lamoureuz Vous êtes à Montréal alors vous devriez aller au mministère car sortir du pays, j'aurais peur de prendre des risques. Citer
adamkhadija Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour a toutes et a tous , Je suis nouvelle sur ce site , j'aimerai avoir des informations concernant un visa touristique pour ma mere et ma belle mere , en fait on est un couple marocain , on installé au quebec depuis nevombre 2010, et on vient d'avoir un bébé (1 mois ) , et je veux invité a l'occasion les 2 grandes meres , mais je ne sais pas si je peux les inviter en meme temps , parce que mon mari est etudiant je suis la seule qui travaille (je suis en congé maternité actuellement) , SVP conseillez moi , j ai besoin d voir des informations . Merci Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour a toutes et a tous , Je suis nouvelle sur ce site , j'aimerai avoir des informations concernant un visa touristique pour ma mere et ma belle mere , en fait on est un couple marocain , on installé au quebec depuis nevombre 2010, et on vient d'avoir un bébé (1 mois ) , et je veux invité a l'occasion les 2 grandes meres , mais je ne sais pas si je peux les inviter en meme temps , parce que mon mari est etudiant je suis la seule qui travaille (je suis en congé maternité actuellement) , SVP conseillez moi , j ai besoin d voir des informations . Merci Un début de réponse http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp Es-tu certaine les 2 belles-mères en même temps Tu es courageuse Citer
adamkhadija Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Ohhh Je m'excuse je ne me suis pas bien exprimée , c'est ma mere et ma belle mere Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Ohhh Je m'excuse je ne me suis pas bien exprimée , c'est ma mere et ma belle mere Justement..... tu veux que la 3ième guerre mondiale commence chez-toi ? Tu serais pas mieux (même pour les preuves financières) de les faire venir l'une après l'autre et en même temps tu te fais "gâter" plus longtemps? Citer
Habitués berla Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Ohhh Je m'excuse je ne me suis pas bien exprimée , c'est ma mere et ma belle mere Justement..... tu veux que la 3ième guerre mondiale commence chez-toi ? Tu serais pas mieux (même pour les preuves financières) de les faire venir l'une après l'autre et en même temps tu te fais "gâter" plus longtemps? Et félicitations pour le bébé! Citer
adamkhadija Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Merci,c'est juste que mon mari insiste pour que sa maman vienne aussi Citer
Miette26 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 juste pour info ,je me trouve dans une situation m...suite a des problèmes techniques sur le site de cic mais j'aimerais juste vous dire que il ne s'agit pas d'un tours du poteau mais d'Une entrée carrément dans un pays voisin c pas la meme chose que la rp justement Merci pour l'info lamoureuzducanada, mais c'est-à-dire ??? Tant que notre permis actuel est valide, on peut "visiter" les US pendant la journée et revenir au bout de qques heures non ? ça ne fonctionnerait pas ? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :/ Je ferais attention et je considèrerais ce que dit lamoureuz Vous êtes à Montréal alors vous devriez aller au mministère car sortir du pays, j'aurais peur de prendre des risques. De quel ministère parles-tu ? Citer
Messages recommandés