Aller au contenu

Adresse CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute et à tous,

l'adresse pour envoyer sa demande de CSQ c'est bien celle la ?

Le mieux pour l'envoyer c'est en recommandé avec AR ou en colissimo ?

Service d'immigration du Québec
87-89 rue La Boétie
75008 Paris France

Merci d'avance

Philippe

• Habitués
Posté(e)

NON depuis le 21 mars 2012 il faut envoyer la demande de CSQ à Montréal à l'adresse suivante:

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Bon courage

Bonjour à toute et à tous,

l'adresse pour envoyer sa demande de CSQ c'est bien celle la ?

Le mieux pour l'envoyer c'est en recommandé avec AR ou en colissimo ?

Service d'immigration du Québec
87-89 rue La Boétie
75008 Paris France

Merci d'avance

Philippe

Posté(e)

Merci et il faut l'envoyer sous quel format (colissimo, RAR) ?

• Habitués
Posté(e)

Comme tu veux ..... Mais il est peut-être plus judicieux de demander un suivi comme ça tu sais quand il est reçu :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Conseil d'ami envoyer le en chronopst fedex TNT ou DHL certe vous allez payer un peu plus de 50euro mais vous serez sur qu'ils ne se perdent pas

Je ne dis pas qu'en l'envoyant par AR il va se perdre il yen plein qu'ils l'ont envoyer par AR mais j'ai lu sur ce forum qu'il y'a pas mal de gens qui ont eu des soucie dossier perdu ou qui met 15jours pr arriver au lieux de 5/6

En ce qui me concerne il est arriver en 4jours en chronopst :) bon courage a vous :)

• Habitués
Posté(e)

DHL, UPS, Chronopost, EMS, donc via un transporteur de courriers fiable, de plus tu pourras suivre l'acheminement (tracking) de ton courrier via leur site approprié

• Habitués
Posté(e)

Chronopost,

et pour le suivre, une fois qu'il a quitté la France, il faut passer par le site des postes canada

• Habitués
Posté(e)

Chronopost,

et pour le suivre, une fois qu'il a quitté la France, il faut passer par le site des postes canada

C'est hors sujet, mais ravis de voir que ca avance pour vous !!

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'ai un petit problème

je reviens de la poste avec mon dossier prêt à partir, j'allais l'envoyer à cette adresse, en chronopost, mais voilà impossible car l'employé de la poste me dit qu'il faut le numéro de téléphone du destinataire pour ce type d'envoi.

et impossible de le trouver sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Modifié par Deakan
Posté(e)

Voici le phone 5148649191.Il est bizzarre cet agent.C'est une adresse bien connue qui n 'a pas besoin de phone à mon avis.Allez enoi vite.m6

Posté(e) (modifié)

Voici le phone 5148649191.Il est bizzarre cet agent.C'est une adresse bien connue qui n 'a pas besoin de phone à mon avis.Allez enoi vite.m6

Bah c'est surtout que d'après lui il faut absolument indiquer un numéro de téléphone sur l'envoi par chronopost international.

Sinon merci :thumbsup: ​ j’enverrai demain matin du coup.

Modifié par Deakan
  • Habitués
Posté(e)

Bah c'est surtout que d'après lui il faut absolument indiquer un numéro de téléphone sur l'envoi par chronopost international.

Sinon merci :thumbsup: ​ jenverrai demain matin du coup.

Oui il a Raison l'agent il faut ABSOLUMENT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE Sinon le colis reste bloquer a la douane ou autre.

Tu as bien fait de mettre le numéro !