Aller au contenu

Les questions à propos des formulaires c'est ici :-)


Québelge

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pensé créer un sujet où on pourrait tous réunir nos questions à propos des formulaires à remplir, comme ça, on n'aurait plus à chercher sur tout le forum... donc pour tout le monde, pour tous les formulaire de parrainage (y compris la demande de RP et les formulaires pour le Québec).

Bon, j'ai déjà quelques questions:

1- dans le document IMM 5669 (annexe A, antécédents/ déclaration), à la question 6, lorsqu'il est dit que le requérant principal doit déclarer pour les membres de sa famille nommés sur la demande de résidence permanente, est-ce qu'ils veulent parler de seulement ceux qui l'accompagnent? Est-ce que les frères et soeurs du requérant principal qui ne l'accompagne pas au Québec, mais qui se retrouvent sur le formulaire IMM 5406 doivent être inclus?

2- dans le Guide 3900, il est écrit:

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

mais ceux qui sont rédigés en français, je n'ai pas trouvé la réponse nul part... Faut-il une copie conforme ou une simple photocopie suffit?

3- dans le formulaire IMM 0008 à la question 7c, on nous demande quand on a demandé le CSQ, mais je croyais qu'il fallait recevoir le OK du Canada pour envoyer le CSQ, donc avoir envoyé le présent document alors qu'on n'a pas encore envoyé le CSQ... j'ai mal compris ou bien est-ce une incohérence de leur part?

4- toujours dans le formulaire IMM 0008, dans la section des coordonnées, no 4 (autre numéro de téléphone) sommes-nous obligé de donner un deuxième numéro?

Donc je pense que c'est tout pour le moment, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement