Aller au contenu

besoin de renseignements envie de vivre au canada ? merci


loulou65

Messages recommandés

Bonjour a touts et à toutes

Donc voilà petite présentation je suis caroline j ai 29 ans directrice de magasin , j ai 2 enfants (7 et 9 ans) mariée a ludovic 31 ans chauffeur poid lourd ! et DEUX chiens et un chat :bye: Voilà je pense que la présentation est faite.

Donc voilà nous habitons dans le sud de la france et nous sommes tout les deux au chomage :crying: et nous ne trouvons rien ici !

Bref cela fait plusieurs année que l on voulait sauter le pas de venir vivre au canada mais là plus ça va plus le projet voudrait se faire :biggrin2:

J aurai besoin de vos témoignages et de quelques réponses et se faire (si possible ) des connaissances !

Alors voilà mes questions ;

- est il facile de s installer avec des enfants au canada ?

- mon mari doit il repasser les permis poid lourd au canada ?

- quelle ville plutôt qu une autre ?

-mes enfants font de la danse moderne et du basket y a t il des clubs sympas et facile a trouver ?

- la vie est elle plus chére qu en france ?

- est il facile de trouver un logement ?

- les propriétaire demandent ils des cautions comme en france ?

- questions bêtes :blush2: mais exciste t il les aides aux logements au canada ? j espere que je vais pas me faire taper sur les doigts :blush2:

Enfin voilà j en suis sure que j aurai pleins d autres questions mais voilà les premières !

Merci a tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a touts et à toutes

Donc voilà petite présentation je suis caroline j ai 29 ans directrice de magasin , j ai 2 enfants (7 et 9 ans) mariée a ludovic 31 ans chauffeur poid lourd ! et DEUX chiens et un chat :bye: Voilà je pense que la présentation est faite.

Donc voilà nous habitons dans le sud de la france et nous sommes tout les deux au chomage :crying: et nous ne trouvons rien ici !

Bref cela fait plusieurs année que l on voulait sauter le pas de venir vivre au canada mais là plus ça va plus le projet voudrait se faire :biggrin2:

J aurai besoin de vos témoignages et de quelques réponses et se faire (si possible ) des connaissances !

Alors voilà mes questions ;

- est il facile de s installer avec des enfants au canada ?

- mon mari doit il repasser les permis poid lourd au canada ?

- quelle ville plutôt qu une autre ?

-mes enfants font de la danse moderne et du basket y a t il des clubs sympas et facile a trouver ?

- la vie est elle plus chére qu en france ?

- est il facile de trouver un logement ?

- les propriétaire demandent ils des cautions comme en france ?

- questions bêtes :blush2: mais exciste t il les aides aux logements au canada ? j espere que je vais pas me faire taper sur les doigts :blush2:

Enfin voilà j en suis sure que j aurai pleins d autres questions mais voilà les premières !

Merci a tous :bye:

Le Canada est un vaste pays. On va assumer que vous voulez aller au Québec?

- S'installer en famille n'est pas plus difficile qu'ailleurs.

- Oui, il faudra repasser le permis poids lourd

- Un peu difficile de répondre pour vous. Tout dépend de ce que vous recherchez et des opportunités d'emploi dans vos domaines

- Oui, vous devriez trouver

- Cela dépend; certains postes de dépenses peuvent etre plus élevés, comme la nourriture par ex.

- Il n'y a pas de crise du logement ici, vous devriez trouver.

- Au Québec, je ne crois pas que l'on demande de caution, dans d'autres provinces oui.

- Non, pas vraiment ou pour les gens avec de faibles revenus. Le Canada ne fait pas trop dans le social en général.

A noter que les criteres d'immigration se sont pas mal durcis ces derniers temps. Il est plus difficile d'immigrer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse :biggrin2: pour le permis poid lourd j ai entendu deux son de cloches comme quoi il fallait le repasser ou qu il fallait juste les valider ? :blush2:

Vous dites que les critéres d immigration se sont durcis dans quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis poids lourds Francais n'est pas reconnu au Canada en général. En principe, il faut le repasser.

Immigrer dans le Canada Anglophone est assez difficile par ex. La plupart des provinces vont demander une offre d'emploi ou d'avoir un profil bien précis.

Pour le Québec, jusqu'a la fin de ce mois, pour faire une demande, il faut un diplome dans un domaine de formation dit prioritaire. Il est censé avoir de nouvelles directives au 1er Avril, dont on ne sait rien. Elles pourraient etre plus restrictives ou rester les memes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a touts et à toutes

Donc voilà petite présentation je suis caroline j ai 29 ans directrice de magasin , j ai 2 enfants (7 et 9 ans) mariée a ludovic 31 ans chauffeur poid lourd ! et DEUX chiens et un chat :bye: Voilà je pense que la présentation est faite.

Donc voilà nous habitons dans le sud de la france et nous sommes tout les deux au chomage :crying: et nous ne trouvons rien ici !

Bref cela fait plusieurs année que l on voulait sauter le pas de venir vivre au canada mais là plus ça va plus le projet voudrait se faire :biggrin2:

J aurai besoin de vos témoignages et de quelques réponses et se faire (si possible ) des connaissances !

Alors voilà mes questions ;

- est il facile de s installer avec des enfants au canada ?

- mon mari doit il repasser les permis poid lourd au canada ?

- quelle ville plutôt qu une autre ?

-mes enfants font de la danse moderne et du basket y a t il des clubs sympas et facile a trouver ?

- la vie est elle plus chére qu en france ?

- est il facile de trouver un logement ?

- les propriétaire demandent ils des cautions comme en france ?

- questions bêtes :blush2: mais exciste t il les aides aux logements au canada ? j espere que je vais pas me faire taper sur les doigts :blush2:

Enfin voilà j en suis sure que j aurai pleins d autres questions mais voilà les premières !

Merci a tous :bye:

- ça dépend ce que vous voulez dire par "facile" mais il y a des garderies, des écoles tout à fait correctes, etc. Le fait d'avoir des enfants n'est pas un frein du point de vue de l'immigration.

- il me semble que oui

- A moins d'être très à l'aise en anglais, je vous conseille le Québec. A part ça, il faudra préciser le cadre de vie que vous recherchez (ville, campagne...) et voir avec les opportunités professionelles. Je vous conseille un voyage de prospection une fois le processus enclenché.

- il y a plein d'activités pour les enfants, en tout cas dans les villes, ça ne devrait pas poser de souci, mais il faudra voir là ou vous vous installez!

- le cout de la vie est un éternel débat et dépend du mode de vie, de la ville où vous êtes, etc. Il y a des trucs plus chers et des trucs moins chers. Ca dépend aussi de votre salaire une fois ici et de la situation que vous quittez en France. Dans l'ensemble, il me semble que c'est légèrement moins cher, mais ne vous attendez pas à être les rois du pétrole, surtout au début.

- il est facile de trouver un logement à louer. Pour acheter, il faudra attendre un peu normalement, le temps de construire un historique de crédit, à moins d'avoir vraiment un bon apport.

- pas de cautions. Par contre, l'état des logements s'en ressent parfois un peu (pas d'état des lieux etc) donc il faut bien inspecter les endroits qu'on compte louer et ne pas hésiter à en visiter beaucoup! Surtout éviter de louer à distance, il y a beaucoup d'arnaques.

- en tant qu'immigrant, on n'a pas le droit à beaucoup d'aides. A ma connaissance il n'y pas d'aides au logement en tant que tel, mais je peux me tromper. Il y a des exemptions d'impots dans certains cas, mais dans l'ensemble, je vous conseille de ne pas trop compter sur les aides. De façon générale, le processus d'immigration est assez cher.

Avez-vous fait le test sur Immigration Québec? Ca vous donnera une idée, et on y trouve pas mal d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse ! non je n ai pas fait le test je vais y aller de ce pas :) oui effectivement mon mari et l anglais cela fait deux moi un petit peu plus !

On aimerai habiter en campagne mais être environ pas plus de 30km de la ville ;) bref pas exigeante la fille !

Et je voulais savoir au niveau essence pour les voitures cela vous coute combien du litre chez vous ? et une autre question y a t il comme en france les taxes d'habitation + audiovisuel + taxe foncière(quand on est proprio) ?

Bon je suppose qu il y a aussi les dépenses mensuel comme partout style EDF (enfin là bas c est quoi ? ) l eau , les assurances maison , mutuel ? comment ça fonctionne ?

Désolé je harcéle de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a touts et à toutes

Donc voilà petite présentation je suis caroline j ai 29 ans directrice de magasin , j ai 2 enfants (7 et 9 ans) mariée a ludovic 31 ans chauffeur poid lourd ! et DEUX chiens et un chat :bye: Voilà je pense que la présentation est faite.

Donc voilà nous habitons dans le sud de la france et nous sommes tout les deux au chomage :crying: et nous ne trouvons rien ici !

Bref cela fait plusieurs année que l on voulait sauter le pas de venir vivre au canada mais là plus ça va plus le projet voudrait se faire :biggrin2:

J aurai besoin de vos témoignages et de quelques réponses et se faire (si possible ) des connaissances !

Alors voilà mes questions ;

- est il facile de s installer avec des enfants au canada ?

- mon mari doit il repasser les permis poid lourd au canada ?

- quelle ville plutôt qu une autre ?

-mes enfants font de la danse moderne et du basket y a t il des clubs sympas et facile a trouver ?

- la vie est elle plus chére qu en france ?

- est il facile de trouver un logement ?

- les propriétaire demandent ils des cautions comme en france ?

- questions bêtes :blush2: mais exciste t il les aides aux logements au canada ? j espere que je vais pas me faire taper sur les doigts :blush2:

Enfin voilà j en suis sure que j aurai pleins d autres questions mais voilà les premières !

Merci a tous :bye:

Bonjour,

Etant au stade du dépot de demande de CSQ, je peux apporter quelques éléments suite à mes différentes recherches. Mon mari est chauffeurs Poids lourds donc je confirme que le permis PL et SPL n'est pas reconnu au quebec. Il faut passer le permis CLASSE 1. Pour avoir plus de détails il faut contacter la SAAQ.

La simulation en ligne est intéressante car cela permet de voir si on est élligible ou pas.

De plus, pour avoir le maximum de point sur le français, on passe un test de français fin avril afin de fournir le résultat du test. Pour l'anglais, mon mari c'est pas son truc et moi je ne suis pas très fortiche mais il n'y a pas de test actuellement. et tout cela a un cout car il faut calculer tout (passeport, les frais demandés pour le CSQ, l'autonomie financière à prévoir, les frais pour la demande de visa canadien, etc... il faut voir tout cela en plus de tout les renseignements sur la vie au quebec.

Pour le logement, il n'y pas de caution. et vu les annonces le logement est moin chers qu'en france.

Comme tout le monde, tu peux avoir plein d'infos.

Bonne continuation

N'hésite pas à me contacter

Amicalement

Mickaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickaelle :biggrin2:

Pour ton mari il doit payer combien pour passer le permis classe 1 ? Vous allez habitez dans quel coin ?

Vous avez calculé combien en tout pour tout se que tu m a dit ? As tu trouvé toi ou ton mari un boulot ?

amicalement caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je demande ici certaines informations car que ne sais plus vraiment ou poster pour mes question.Je viens de voir que pour immigrer vers le Québec sa devient de plus en plus difficile ,et je vois aussi qu il a un temps limite sois jusqu’à a la fin du mois.Si je comprends bien si on le fait pas maintenant on devra attendre a l année prochaine ,est-ce bien sa? En se qui me concerne et comme je suis Québécoise je peux y retourner, pour mon conjoint qui lui est français ,sa lui prends bien sur son visa nous sommes marié, donc le meilleur moyen serait que je le parraine ,dites moi si je me trompe.La question que je me pose aussi ,on veut se rapprocher car la santé de mes parents surtout de mon père est précaire est-ce que sa peux aider dans les démarches? Dites moi aussi comment sa se passe en terme de sous,s il y a une exigences financières .Pour en revenir a mon conjoint il travail en bâtiment comme chef de chantier,j imagine qu il devra faire une mise a niveau au Québec,en fait il sais tout faire surtout tous se qui touche la technique et le béton. J adore quand même la France c est un beau pays tout se qui concerne l architecture me fascine,le hic c est que j arrive pas a trouver d emploi on ne reconnaît pas mes dîplome ,j ai travailler 20 ans avec des enfants chez moi mais agréer a un centre de la petite enfance. C est un peu galère a se niveau,Dernière question comme je suis Québécoise et mariée est-ce que c est plus facile pour mon conjoint d être accepté? Merci d avance pour vos réponses,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je pourrai pas répondre a vos questions mais j espere que d autres vont vous répondre ! je suis navrée pour vos parents :crying: ! Pour se qui est jusqu à la fin du mois je savais pas non plus il y a des dates pour immigrer ? et si on se fait parrainer par des gens du canada cela change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis intéressée par cette question : qui peut nous parrainer au Québec et comment ça fonctionne ? Avantages/inconvénients ? délais ? merci de nous aider. Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mickaelle :biggrin2:

Pour ton mari il doit payer combien pour passer le permis classe 1 ? Vous allez habitez dans quel coin ?

Vous avez calculé combien en tout pour tout se que tu m a dit ? As tu trouvé toi ou ton mari un boulot ?

amicalement caroline

Je ne peux pas te dire encore le montant car je dois contacter la SAAQ. On pense s'installer vers la ville Québec car l'anglais y est moins demandé qu'à montréal. Pour le calcul il faut environ au minimum 10000 € pour un couple avec un enfant (frais dossier et autonomie financière) mais il faut partir avec plus car il faut rajouter le logement, des achats divers de meubles même si on prend d'occasion, une voiture d'occasion.

Pour le travail, on voit plein d'annonces sur le site Quebec emploi mais toutes ne sont pas notées ici vu ce que j'ai pu lire. Donc dès qu'on aura notre CSQ, je pense qu'on commencera à prendre des contacts. Pour mon mari, il passe actuellement son attestation de capacité en octobre 2013 mais cela n'est pas reconnu au Québec donc il restera routier afin de prendre connaissance de la géographie et de la manière de travailler et comme tout routier je pense que de conduire un camion américain, cela fait parti de leur rêve.

Pour moi je suis comptable mais les diplomes français sont en décalage avec le Québec mais je pense pourvoir trouver il suffit de convaincre un employeur de mes capacités.

Voilà.

On reste en contact si tu veux

A bientôt

Mickaelle

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien que l on reste en contact tu as des enfants ? Pareil pour mon mari le rêve américain ;) en fesant des recherches ils disent qu il faut environ une enveloppe de 30000€ pour là bas ! c est vrai que l on m a dit pour les diplomes français moi j ai un bac vente et ça vaut quoi là bas ?

Rolàlà pas facile tout ça !

bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour mes parents, j attends encore que quelqu un réponde a mes questions , je suis dans le néant !! je viendrai voir régulièrement ,merci d avance a ceux qui pourront m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre réponse ! non je n ai pas fait le test je vais y aller de ce pas :smile: oui effectivement mon mari et l anglais cela fait deux moi un petit peu plus !

On aimerai habiter en campagne mais être environ pas plus de 30km de la ville :wink: bref pas exigeante la fille !

Et je voulais savoir au niveau essence pour les voitures cela vous coute combien du litre chez vous ? et une autre question y a t il comme en france les taxes d'habitation + audiovisuel + taxe foncière(quand on est proprio) ?

Bon je suppose qu il y a aussi les dépenses mensuel comme partout style EDF (enfin là bas c est quoi ? ) l eau , les assurances maison , mutuel ? comment ça fonctionne ?

Désolé je harcéle de questions :smile:

Pour la campagne, il y a ce qu'il faut :) je vous conseille de venir visiter une fois que vous en saurez un peu plus!

L'essence est pas mal moins chère qu'en France mais je ne me souviens plus du prix exact, désolée (je conduis peu).

Il n'y a pas de taxe audiovisuelle mais du coup sans abonnement au câble il n'y a pas grand chose. Les télécommunications sont plus chères qu'en France.

Il y a des taxes municipales quand on est proprio, le montant varie beaucoup d'un endroit à l'autre.

L'électricité est fournie par Hydro-Québec. Elle n'est pas très chère mais on en consomme bcp, surtout l'hiver. L'eau n'est pas payante dans la plupart des communes (enfin elle est intégrée dans les taxes, il n'y a pas de compteur).

Les assurance c'est un peu le même concept qu'en France. L'assurance automobile pour les préjudices physique et comprise dans le prix du permis (qu'il faut payer à chaque année, environ 100 $) mais il faut une assurance pour les dommages matériels.

L'assurance santé est gratuite (soins payés par l'état), mais ne couvre pas certains soins comme dentaire, opticien, etc donc il faut une assurance complémentaire. Il en existe beaucoup selon vos besoins, la mienne n'est pas très chère en tout cas, mais je suis étudiante donc je ne sais pas si c'est plus cher après.

J'espère que ça vous éclaire un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'une manière générale, je dirais que vous mettez la charrue avant les bœufs.

Il serait bon avant de savoir combien coute l'essence ou s'il y a des allocations logement si vous êtes éligible à l'immigration au Québec.

Parce que contrairement à ce que les infos en France font croire, c'est plutôt compliqués et couteux d'immigrer.

Il faut en effet que vous soyez en possession de diplômes dont le Québec a besoin ou que vous ayez une offre d'emploi avant votre processus d'immigration.

Je vous invite donc avant tout d'aller sur le site de l'immigration Canadienne et faire le test en ligne en répondant à toutes leurs questions. Si effectivement vous êtes éligibles, il sera temps pour vous de faire le calcul du cout de cette immigration pour savoir si vous pouvez l'assumer en étant au chômage et vous renseigner pour savoir si le style de vie vous conviendrait ici.

Comme l'a dit Bluberry, il est fortement conseiller de toute façon de venir en vacances quelques semaines pour se faire une idée.

On ne part pas avec sa famille sous le bras dans un pays inconnu. Car oui on parle Français ici mais c'est pas du tout la France. Et attention, pour trouver un emploi, quasiment tous les employeurs demande à parler aussi Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au 31.03.2013 les critères d'immigration risquent de se renforcer mais on ne sait pas encore. Il faut avoir de la patience.

Francine toi qui est canadienne tu peux rentrer au pays quand tu veux et effectivement tu devras faire une demande de parrainage pour ton chum. C'est beaucoup plus rapide que le CSQ pour les immigrants (salariés qualifiés). Il faudra juste un peu de patience et accepter d'etre séparé quelques mois.

Bon courage a vous 2 car l'attente est longue (un vrai périple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je veux bien que l on reste en contact tu as des enfants ? Pareil pour mon mari le rêve américain :wink: en fesant des recherches ils disent qu il faut environ une enveloppe de 30000€ pour là bas ! c est vrai que l on m a dit pour les diplomes français moi j ai un bac vente et ça vaut quoi là bas ?

Rolàlà pas facile tout ça !

bonne aprés midi

Comme le SdGenest, ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Vous etes déjà en train de vous projeter dans une hypothétique future vie au Québec sans savoir si vous etes éligibles pour faire une demande de visa.

Immigrer est une procédure longue et couteuse. Et oui, par delà les frais de visas, il va falloir du cash!!

Avant de vous pencher sur les couts de la vie et les aides quasi-inexistantes, je vous conseille vivement de commencer par le début et de voir si vous etes éligibles pour faire une demande de CSQ, qui vous mènera à la résidence permanente. Renseignez-vous sur la procédure globale, sa durée, les couts et les exigences à remplir.

Tout commence ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà se que l on me dis : Votre résultat

Vous semblez satisfaire
aux critères de sélection du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà se que l on me dis : Votre résultat

Vous semblez satisfaire

aux critères de sélection du Québec

Si c'est le cas, il faut maintenant prendre RDV pour passer les tests de Francais. Selon ou vous habitez, cela peut prendre du temps pour en obtenir un.

Aussi, il vous faudra probablement attendre Avril pour les nouvelles directives, et voir si le critere des diplomes prioritaires s'applique toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement