Habitués chrystiane Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 avril 2013 Salut les amis je vien d'être prélève :rolleyes:<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Très bien!!!! Ton dossier est donc OK et le traitement commence. crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycrazy Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Je l'espère bien les amis. Vous aussi vous en aurez des bonnes nouvelles soon <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 avril 2013 Je l'espère bien les amis. Vous aussi vous en aurez des bonnes nouvelles soon Envoyé par l'application mobile Forum ICJ'espère que ce sera bientôt pour moi crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clairette646 Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2013 Je m'associe à vous les fédéraux 2013 !!! Ma demande a été envoyé le 6 mars et a été reçu à Sydney le 25 mars ! Le courrier est resté à la douane à Paris pendant 1 semaine ... je ne sais pas pourquoi !!! Bon comme vous tous, j'ai hâte de recevoir l'AR de Sydney, histoire d'être un peu soulagé sur l'avancement des papiers. Sinon je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à avoir une estimation du délai d'attente pour les travailleurs qualifiés. Sur Immigration Canada, ils estiment à 11 mois le délai d'attente pour l'obtention de son visa (hors attente du CSQ) mais quand on regarde les profils sur le site d'immigrer.com, on voit plutôt une attente d'environ 6 mois. Alors cela est stressant car il faut prévoir bien en avance pour les billets d'avion, la fin du boulot, l'appart ... Enfin bref je n'ai pas besoin de m'étaler car là-dessus je crois bien que l'on se comprenne tous !! Allez je croise les doigts pour tout aille bien pour nous tous les fédéraux 2013 ;-) crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 avril 2013 Bienvenue clairette, nous avons à peu près les mêmes dates, mon dossier a été reçu le 20 mars donc 5jrs avant le tien. Est ce que tu as déjà été prélevé? En ce qui concerne les délais, j'ai pensé exactement la même chose que toi. Ces derniers temps j'ai constaté sur le forum que la moyenne était de 6 à 7 mois. Dès le dépôt du dossier, d'après mes constats après 1mois tu es prélevé, le mois suivant tu reçois les AR et le 3ème mois les IVM et les 3 derniers mois la ebrune. C'est colle ça que j'ai calculé et j'espère que cela sera valable pour nous clairette646 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2013 bienvenue Clairette ! Effectivement a force de lire et relire des signatures on s'imagine le meilleur comme le pire.... Pour ma part en ce moment j'imagine le pire et j'me dit que mon dossier sera traité par Ottawa et donc un an réel d'attente contrairement au CIC de paris ou ça ce compte en quelques mois ...arfff Enfin comme l'a mis Chrystiane : Tout vient à point qui c'est attendre. bon courage à tous clairette646 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clairette646 Posté(e) 25 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2013 Bienvenue clairette, nous avons à peu près les mêmes dates, mon dossier a été reçu le 20 mars donc 5jrs avant le tien. Est ce que tu as déjà été prélevé? En ce qui concerne les délais, j'ai pensé exactement la même chose que toi. Ces derniers temps j'ai constaté sur le forum que la moyenne était de 6 à 7 mois. Dès le dépôt du dossier, d'après mes constats après 1mois tu es prélevé, le mois suivant tu reçois les AR et le 3ème mois les IVM et les 3 derniers mois la ebrune. C'est colle ça que j'ai calculé et j'espère que cela sera valable pour nous Coucou Chrystiane, J'ai constaté la même chose que toi : en moyenne 2 mois d'attente pour l'AR de Sydney; 1 mois pour l'AR de Paris; 1 mois pour l'IVM; 2/3 mois pour le visa. Si bien sur on n'a pas de documents manquants et que la visite médicale est nickel... Alors j'espère que ca sera comme ça pour nous. Quand au paiement des frais, dans mon cas, j'ai choisi de payer directement en ligne donc j'ai été prélevé dans la semaine de mon envoi de dossier. Donc je ne peux pas compter sur un prélèvement pour me donner des indications sur l'avancée de mon traitement de mon dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_A_M Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour Félicitacions! Je suis en train de remplir les formulaires et rassembler les documents pour envoyer le mien et j'ai quelques questions que peut-être vous pourriez me répondre: dans le formulaire de demande generique ils demandent de mettre le numero du CSQ, étant donné que je suis en train de le faire avec mon conjoint (le demandeur principal) , dans le CSQ on a réçu 3 numeros; le numero de dossier, et un numéro de référence individuelle pour chacun.... lequel il faut mettre? Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 J'ai été enfin prélevé!!!!!!!! Dossier ok youpiiiiiiiiii! Trop contente et soulagée. Next AR crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Bienvenue clairette, nous avons à peu près les mêmes dates, mon dossier a été reçu le 20 mars donc 5jrs avant le tien. Est ce que tu as déjà été prélevé? En ce qui concerne les délais, j'ai pensé exactement la même chose que toi. Ces derniers temps j'ai constaté sur le forum que la moyenne était de 6 à 7 mois. Dès le dépôt du dossier, d'après mes constats après 1mois tu es prélevé, le mois suivant tu reçois les AR et le 3ème mois les IVM et les 3 derniers mois la ebrune. C'est colle ça que j'ai calculé et j'espère que cela sera valable pour nous Coucou Chrystiane, J'ai constaté la même chose que toi : en moyenne 2 mois d'attente pour l'AR de Sydney; 1 mois pour l'AR de Paris; 1 mois pour l'IVM; 2/3 mois pour le visa. Si bien sur on n'a pas de documents manquants et que la visite médicale est nickel... Alors j'espère que ca sera comme ça pour nous. Quand au paiement des frais, dans mon cas, j'ai choisi de payer directement en ligne donc j'ai été prélevé dans la semaine de mon envoi de dossier. Donc je ne peux pas compter sur un prélèvement pour me donner des indications sur l'avancée de mon traitement de mon dossier Je n'avais pas connaissance de ce moyen, j'avais lu que les frais de RP ne sont pas payés en ligne c pourquoi je n'ai pas choisi cette option. Ça m'étonne un peu que ton paiement soit passé, ça m'aurait fait moins de stress si j'avais comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour Félicitacions! Je suis en train de remplir les formulaires et rassembler les documents pour envoyer le mien et j'ai quelques questions que peut-être vous pourriez me répondre: dans le formulaire de demande generique ils demandent de mettre le numero du CSQ, étant donné que je suis en train de le faire avec mon conjoint (le demandeur principal) , dans le CSQ on a réçu 3 numeros; le numero de dossier, et un numéro de référence individuelle pour chacun.... lequel il faut mettre? Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir Bienvenue MAM Les 2 numéros peuvent être utilisés. Y'a certains qui mettent le numéro de dossier et d'autres le numéro de référence individuelle et on a accepté leur dossier. Je crois avoir mis le numéro de dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Hallo tout le monde ! Ca fait plaisir de voir que ca bouge pour les débuts 2013 ! Bon courage à tous crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clairette646 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour Félicitacions! Je suis en train de remplir les formulaires et rassembler les documents pour envoyer le mien et j'ai quelques questions que peut-être vous pourriez me répondre: dans le formulaire de demande generique ils demandent de mettre le numero du CSQ, étant donné que je suis en train de le faire avec mon conjoint (le demandeur principal) , dans le CSQ on a réçu 3 numeros; le numero de dossier, et un numéro de référence individuelle pour chacun.... lequel il faut mettre? Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir Salut ! Perso, j'ai inscrit le numéro de dossier. Mais après je ne pense pas que ce soit dramatique si on se trompe étant donné que le CIC ne donne pas vraiment de précision et que l'on envoie le CSQ dans le dossier. Allez courage dans l'avancée de tes papiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clairette646 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Je n'avais pas connaissance de ce moyen, j'avais lu que les frais de RP ne sont pas payés en ligne c pourquoi je n'ai pas choisi cette option. Ça m'étonne un peu que ton paiement soit passé, ça m'aurait fait moins de stress si j'avais comme toi. En effet, je viens de trouver l'endroit où il est dit que l'on ne peut pas payer en ligne: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp Mais quand l'on suit le guide pour remplir sa demande en tant que travailleur qualifié selec. par le Qc, il est dit que l'on a le choix entre payer en ligne ou avec le formulaire. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee Du coup, je ne sais plus quoi penser. Quand j'ai payé en ligne, j'ai pu choisir de payer les frais pour une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié selec. par le Qc. Mon paiement est bien passé et j'ai même eu un reçu où il était écrit de l'insérer dans son dossier pour CIC. C'est un peu bizarre... Ce que j'espère en tout cas c'est que cela ne me portera pas trop préjudice ! Modifié 26 avril 2013 par clairette646 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 avril 2013 C'est vrai que c'est très mal expliqué et ça prête à confusion. Tu as payé tous les frais au même moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués danyeldukmer Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour Clairette, je pense que l'option de paiement e ligne n'est pas proscrite. moi aussi, j'ai payé des frais en ligne sur le site de CIC. c'est vrai que je n'ai pas encore d'A/R, mais je l'ai fait sur recommandation d'un ami qui l'avait aussi fait et ça n'avait pas posé de pb puisqqu'il est RP depuis un bon bout déjà. je pense que ça devrait aller pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clairette646 Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2013 Danyeldukmer, tes propos me rassurent un peu. De toute façon, je pense que l'on sera bientôt fixé !! Par contre, avec le recul, je trouve que c'est une bonne idée de payer les frais par le biais du formulaire car au moins cela donne une indication sur le traitement de son dossier. Chrystiane, j'ai oublié de me joindre à ta joie puisque tu as été prélevé ce qui est bon signe L'AR de Sydney ne devrait pas tarder... Pour répondre à ta question, je n'ai payé que les frais pour le traitement du dossier (550$) puisqu'il est précisé que les frais pour les droits de la RP sera demandé ultérieurement. Allez ne lâchons pas les fédéraux 2013 !! chrystiane a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 avril 2013 Danyeldukmer, tes propos me rassurent un peu. De toute façon, je pense que l'on sera bientôt fixé !! Par contre, avec le recul, je trouve que c'est une bonne idée de payer les frais par le biais du formulaire car au moins cela donne une indication sur le traitement de son dossier. Chrystiane, j'ai oublié de me joindre à ta joie puisque tu as été prélevé ce qui est bon signe L'AR de Sydney ne devrait pas tarder... Pour répondre à ta question, je n'ai payé que les frais pour le traitement du dossier (550$) puisqu'il est précisé que les frais pour les droits de la RP sera demandé ultérieurement. Allez ne lâchons pas les fédéraux 2013 !! Merci beaucoup clairette!!!! Pareil pour moi je n'ai payé que les frais de dossier et les frais de RP ce sera après mais certains disent que c'est mieux de payer le tout une fois car ça diminue les délais du traitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VAL83 Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2013 @ chrystiane, c vrai kon peut payer en une fois car bcp de mes amis l'ont fait. Et généralement ils reçoivent leurs IVMs 3,5mois après l'envoi du dossier fédéral. Mais ça ne fait rien vs êtes déjà proche du bout du tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2013 @ chrystiane, c vrai kon peut payer en une fois car bcp de mes amis l'ont fait. Et généralement ils reçoivent leurs IVMs 3,5mois après l'envoi du dossier fédéral. Mais ça ne fait rien vs êtes déjà proche du bout du tunnel. Salut Val, j'aurai du payer en une fois ça m'aurait évité des éventuelles complications avec le site du CIC car parfois ils ne reçoivent pas le paiement et ils exigent la preuve mais bon j'espère que le moment venu je n'aurai pas de souci. J'espère seulement que le fait de payer en une fois n'a pas une incidence fondée sur les délais si j'ai mes IVM en juin ça prouvera que payer en 1 fois ne raccourcit pas les délais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés