Aller au contenu

J'aime le Québec et vous ?


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

même un post POSITIF peut finir en genre de règlement de compte..on se croirait dans la cours d'école....

Merci lion01 d'avoir débuter ce post mais dommage, je me désinscris de ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même un post POSITIF peut finir en genre de règlement de compte..on se croirait dans la cours d'école....

Merci lion01 d'avoir débuter ce post mais dommage, je me désinscris de ce sujet....

dommage

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@survivor2 aka Mackenzit

Au moins je n'ai pas besoin de me cacher derrière un nouveau pseudo pour revenir polluer les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@survivor2 aka Mackenzit

Au moins je n'ai pas besoin de me cacher derrière un nouveau pseudo pour revenir polluer les fils.

C'est plutôt toi Je revezit avec tes conneries qui pollue les fil de discussion. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur la modération préfère intervenir pour rien quand le fil dévie du sujet pour parler du parrainage mais ne bouge pas quand mac caca fait son show ... :whistlingb:

Faudrait il modérer la modération ? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur la modération préfère intervenir pour rien quand le fil dévie du sujet pour parler du parrainage mais ne bouge pas quand mac caca fait son show ... :whistlingb:

Faudrait il modérer la modération ? :Crylol:

En tout cas toi kjaerlighet, tu te comportes comme quelqu'un qui veut absolument se faire bannir ...:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime au Québec ? Beaucoup de ce qui a été cité ici !

Je rajouterais :

- Le feu de camp entre amis, en toutes saisons (ça fait cliché mais avec les marshmallows grillés, c'est juste un moment parfait) ;

- Le magasin Hallmark, avec ses magnifiques décos de Noël ;

- La rue Sainte-Catherine à Montréal ;

- L'université McGill, super à visiter ou pour passer un moment au soleil, en été ;

- Tim Hortons (le smootim avec du yoghourt et un muffin aux pépites de chocolat... décadent) ;

- Le kayak sur un lac, et la cabane au bord...

L'ambiance, enfin, quelque chose d’indescriptible qui se dégage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas grand choses aux chamailleries...

Je me contente de répondre à cette question. Je reviens de deux semaines au Canada avec mon ami et nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays ! Déjà 5 ans que nous voulons partir résider là bas mais se voyage a concrétisé nos envies et a répondu à toutes nos angoisses et questions. Nous sommes désormais préparés à tout point de vue pour notre dossier PVT . On meurt d'impatience, en espérant que la réponse sera positive.... Le retour en France est très démoralisant, on hésite même à repartir cet été pour découvrir ce pays sous un angle tout à fait différent avec apparemment des paysages et une ambiance encore meilleure que l'hiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime le Québec pour . . . . . . . . . .

A vrai dire je ne sais pas pourquoi ! C'est un peu comme quand on tombe amoureux d'une personne . . . . . .des fois on ne sait aps pourquoi ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le Québec pour . . . . . . . . . .

A vrai dire je ne sais pas pourquoi ! C'est un peu comme quand on tombe amoureux d'une personne . . . . . .des fois on ne sait aps pourquoi ! :santa:

Comme je te comprends,c'est la même chose pour moi et ma femme,on adore le Québec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ! (et bye à ceux qui sont Hors-Sujet TBK)

Moi j'aime le Québec pour tout ce qui a été dit évidemment :

- les gens chaleureux,

- les toilettes publiques propres

- la bataille pour conserver et protéger la langue française

- leur envie d'indépendance

- la durée du congé maternité et paternité qui est n°1 dans le monde et qui respecte les conseils de l'OMS pour l'allaitement exclusif (comment motiver à allaiter 6 mois en France quand faut retourner bosser au bout de 3 mois....)

- le % du chômage ;)

- la sécurité, pas peur de rentrer chez moi à 3h du mat !

- la poutine !!!!

- l'hiver, magnifique hiver, saison ô combien propre au Québec et tellement chaleureuse malgré ce froid intense !! :santa:

- et les autres saisons qui sont bien distinctes quand même !

- le petit côté français quand même de la ville de Québec

- la culture toujours mise de l'avant, les nombreux festivals et l'amour des québécois pour leurs propres artistes !

- les grands espaces !

- les bus propres sans graffitis, le métro à Montréal qui est raisonnablement accueillant,

- la covoiturage aussi populaire (et Communauto tellement accessible avec des voitures en bon état!)

- les impôts directement prélevés sur le salaire (donc pas de surprise au moment de la déclaration ;) )

- les restau rapides qui courent les rues et qui sont bien bons en général,

- les 5 à 7 !

- cette ambiance grande famille grande province !

- l'eau "gratuite" (quand même grosses différence dans le budget vs la France) et donc électricité - chère :biggrin2:

- ohlàlàlàlà !! Tellement plus de positif que de négatif !! :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Bref, le Québec quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur la modération préfère intervenir pour rien quand le fil dévie du sujet pour parler du parrainage mais ne bouge pas quand mac caca fait son show ... :whistlingb:

Faudrait il modérer la modération ? :Crylol:

Excuses moi d'avoir une vie en dehors du forum et de ne pas me connecter H24/7J pour modérer les imbéciles qui sévissent ici.

Si tu es si parfait tu peux aussi postuler pour rejoindre les rangs de la modération, j'appuierai personnellement ta candidature !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg

j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

C'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg

j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

C'est beau

C'est beau oui mais pourquoi tu n'as pas mis des photos du printemps, de l'été? Chu écoeuré de la neige :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg

j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

C'est beau

C'est beau oui mais pourquoi tu n'as pas mis des photos du printemps, de l'été? Chu écoeuré de la neige :biggrin2:

j'aime pas l'été, une chance que ça dure pas longtemps :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime

l'eau gratuite

l'électricité pas chère

les impôts pas très élevés

les routes toujours dégagées même après une grosse tempête de neige

les magasins ouverts 7 jours sur 7

l'accueil dans les services publics

les 4 saisons bien marquées

le réseautage

l'absence de contrat de travail

la facilité administrative

le sirop d'érable

la nature

les lacs

les pistes de ski éclairées

les maisons en bois

les expressions et l'accent québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement