Aller au contenu

L'herbe est plus verte ailleurs, mais pas pour tous le monde .

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'herbe est plus verte ailleurs, Mais malheureusement pas pour tout le monde . Voici quelques sujets publie par le JOURNAL DE MONTREAL cette semaine, concernant les problemes d'immigration et d'integration pour le peuple arabe, bonne lecture a tous. Plein de courage pour ces personnes quimtent de reussir.

post-126662-0-58061200-1361985097_thumb.

post-126662-0-12570900-1361985119_thumb.

post-126662-0-27531300-1361985142_thumb.

post-126662-0-89034800-1361985186_thumb.

Posté(e)

Merci d'avoir communiquer ces infos. Je penses qu'elles peuvent être bien utiles pour beaucoup de personnes qui cherchent à immigrer, et qui se posent des questions. Bien se renseigner par sois-même sur les possibilités d'embauches dans son domaine. Bien se renseigner sur les diplômes et équivalences, les parcours à refaire pour certains domaines de travail. Ça prouve que c'est parfois pas évident malgré l'expérience derrière.

• Habitués
Posté(e)

Il faut aussi reconnaître que ... le journal de Montréal ...hum ... Comme toujours, tout est relatif. Personnellement, j'ai un autre son de cloche du fait même du milieu dans lequel je travaille ... Et je suppose que c'est le cas de pas mal ici.

Posté(e)

C'est dommage pour la controleuse aérienne... D'autant plus quand on voit les formations de la FAA...

• Habitués
Posté(e)

je suis atterré de constater que ce manque de reconnaissance des diplômes étrangers provoque des situations ubuesques notamment pour les spécialités de l'aérien et de la médecine, dans un pays en manque de main d'oeuvre qualifiée. Faciliter la reconnaissance de ces derniers et des acquis de l'expérience serait véritablement un moyen de recruter d'avantage en qualitatif.

• Habitués
Posté(e)

Journal de Montreal ou pas, je doute qu'on puisse mettre en cause la veracite des temoignages. Quand on sait comment ca se passe ici ...

Posté(e)

Je suis navré de reconnaitre qu'aussi décevant que la situation puisse paraitre pour certains, c'est la triste réalité. Rien n'a été exagéré. Pour certains, le parcours est parsemmé de roses; ce qui n'est pas le cas pour toute la grande majoritéé qui doit parfois composer avec des petits métiers.

C'est aussi ça la raison pour laquelle, il faut bien se préparer et avoir un plan B. Mais tout est possible