teekimo Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Depuis le 03 février 2013 je ne peut pas accéder en ligne pour vérifier mon statut de dossier parrainage et moi et ma femme ont envoyé plusieurs e-mails au Paris-immigration mais sans réponse Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?? S.V.P Aide moi mes amis
Habitués lara64 Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Depuis le 03 février 2013 je ne peut pas accéder en ligne pour vérifier mon statut de dossier parrainage et moi et ma femme ont envoyé plusieurs e-mails au Paris-immigration mais sans réponse Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?? S.V.P Aide moi mes amis appel le télécentre ils te diront ou en est ton dossier
teekimo Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Merci mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé
Habitués lara64 Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Merci mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé si cic peut pas t aider tu imagine bien que nous n avons pas les réponses pour toi
teekimo Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 merci mais si quelqu'un a une réponse mieux que sa et peut m'aide répond moi
Habitués La gamine Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Bonjour Teekimo Premièrement tu n'es pas le seul à qui ca arrive, plusieurs tout comme toi ne sont plus capable d'aller voir leur dossier en ligne sur le site du CIC, semble que le problème soit au niveau du cyber-site du CIC. Tu sais, tu n'apprendra rien de plus sur leur site que ce qui y est inscrit, quand il y aura du nouveau comme une entrevue ou la brune tu recevras un courriel pour t'en informer et je t'assure que tu le recevras avant même que l'information soit changé dans ton dossier. Alors le mieux est d'attendre que Paris te redonne des nouvelles et de prendre ca cool ! Bonne chance pour la suite ! LA gamine
Sonrisa Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 En effet, du moment ou un dossier est dans une ambassade à l'étranger, le télé centre n'est plus d'aucune aide. Et la Gamine a raison du fait que tu auras un courriel avant que ton statut n'ait changé sur le site. Pour te donner mon exemple, décision en cours a été mis sur le site alors que mon mari avait déja son visa dans son passeport Ne t'inquiète pas trop avec ça il faut juste beaucoup de patience et apprendre à lâcher prise
Habitués Sahaya Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Bonjour Teekimo Je suis plus ou moins d'accord avec les commentaires ci-dessus : - le télécentre ne peut te donner d'information à partir du moment où ton dossier a été transféré à un bureau des visas à l'étranger : je suis d'accord - PAR CONTRE : le site internet est censé continué à être mis à jour par le bureau des visas où ton dossier a été transféré Il y a eu un souci début février avec leur mise à jour. Moi c'est depuis le 07 février que je ne pouvais plus y accéder, jusqu'à hier où les techniciens m'ont gentiment répondu que le nom que j'utilisais n'était pas le bon (ben tiens, mon nom change au bout de 3 mois d'utilisation du site internet sans problème, comme ça, sans que je sois informée...). Maintenant je peux de nouveau accéder à mon compte mais j'ai un peu l'impression que c'est foutu de ma tête... Tu peux lire mon expérience là. Pour ma part, l'agente du télécentre m'a dit de contacter cet email : [email protected] Il fallait que je donne différentes informations, voici mon email : Bonjour Comme conseillé par le télécentre, je vous contacte ce jour suite à un problème de consultation de mes informations sur le site du CIC. Nom de famille – XXXXX Prénom (complet) – XXXXX Date de naissance – xxxx-xx-xx Pays de naissance – FRANCE Adresse complète (incluant le code postal). Si l'adresse résidentielle est différente de l'adresse postale, veuillez fournir les deux adresses. 6. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir. 7. Numéro ID du client ou numéro EP 8. Numéro de référence de la demande en ligne (là je n'ai rien mis) 9. Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur) 10. Date approximative à laquelle la demande a été soumise 11. Bureau où la demande a été envoyée (adresse complète) –Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)C.P. 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada Deux captures d’écran de: voir en pièce jointeDescription de l’information que je tentais d'obtenir ainsi que la nature du problème : Ma demande de résidence permanente a été envoyée au Bureau centralisé de Sydney le 17 septembre 2012 et réceptionné le 20 septembre 2012. Depuis le mois de novembre 2012, je suis capable de visualiser tous les jours l'évolution de ma demande sur le site du CIC après m'être authentifiée sur la page d'identification donnée en impression écran. Ma dernière connexion date du mercredi 6 février 2013. Le jeudi 7 février 2013 (ce matin) vers 9h, lorsque j'ai voulu me connecter, le système a indiqué qu'il était impossible de trouver mon dossier. Il s'agit du message que j'avais fin septembre et en octobre le temps que la première mise à jour se fasse sur le site. J'ai fait plusieurs tentatives de connexion, en changeant aussi mon statut (résidence depuis le Canada, résidence de l'extérieur du Canada) mais mon dossier est introuvable alors qu'hier encore je pouvais voir qu'il était en cours, qu'il avait été réceptionné le 20 septembre 2012, que mes résultats médicaux avaient été réceptionnés aussi. Merci de l'attention portée à ma demande. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires." En espérant que ça t'aide
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Mercimais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidéc'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçuavec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale.
Habitués La gamine Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Merci mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale. Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Mercimais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidéc'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçuavec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale. Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial.Ah ! je n'avais pas lu ça (et on oublie parfois qu'il y a d'autres provinces au Canada lol)
teekimo Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Merci mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale. Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial. que signifie ça est ce que c'est différente lorsque ma femme est de Toronto
Habitués La gamine Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Merci mais ma femme a appelé le télécentre mais ils on dit que mon dossier est a paris ils ne peut pas nous aidé c'est pas tout à fait vrai : tu peux leur demander de te renvoyer le courriel d'acceptation du parrain à ton adresse courriel vu que tu n'as pas l'air de l'avoir reçu avec ce courriel, tu peux démarrer la procédure provinciale. Sa femme est de Toronto, il n'a pas a faire la procédure provincial. que signifie ça est ce que c'est différente lorsque ma femme est de Toronto C'est tout simplement que ta femme n'a pas à faire une demande de certificat de sélection qui est une procédure à faire pour les résidents du Québec seulement qui parrainent. Comme elle demeure dans une autre province elle n'a pas a demander ce certificat, seul la procédure Fédéral est requise.
Marine Stmich Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 bonsoir je cherche a joindre le telecentre du cic depuis la france mais je ne trouve pas de numero de telephone valide. le seul present sur le site du cic est reserve au personnes vivant au canada ! merci pour votre aide.
Louis-Cyr Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 1 heure, Marine Stmich a dit : bonsoir je cherche a joindre le telecentre du cic depuis la france mais je ne trouve pas de numero de telephone valide. le seul present sur le site du cic est reserve au personnes vivant au canada ! merci pour votre aide. Merci de ne pas déterrer des sujets de plus de deux ans pour poser votre question et veuillez au besoin ouvrir le vôtre. Je ferme ce fil. sandra_wfg a réagi à ceci 1
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