Aller au contenu

Problème de connexion sur le site du CIC pour suivre un dossier


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Cela faisait un moment que je n'avais plus posté sur ce site mais je voulais juste faire part de ma dernière petite expérience avec le CIC.

J'ai envoyé mon fédéral en septembre et je pouvais suivre mon dossier sur le site du CIC depuis début novembre environ.

Pour me connecter, j'utilisais comme nom de famille mon nom de jeune fille, disons ALPHA. Depuis novembre et jusqu'au 6 février 2013 au soir, aucun souci de connexion, j'ai pu voir mon dossier évoluer, comme quoi il avait été réceptionné depuis le 20 septembre, comme quoi ils avaient bien reçu mon dossier médical, comme quoi ils avaient commencé à traiter mon dossier le 18 janvier 2013.

Un peu au taquet, comme je pense beaucoup d'immigrants, je consultais mon dossier tous les jours, voire même plusieurs fois par jour, même s'ils disent ne mettre le site à jour qu'une fois par semaine (on ne sait jamais, dès fois qu'ils changent d'avis et fassent 2 mises à jour :D). Donc le jeudi 7 février 2013, je tente de me connecter, comme tous les jours, avec la même manipulation.

Et là, impossible de trouver mon dossier ! J'ai le même message d'erreur que celui que j'avais au tout début quand ils n'avaient pas encore "reçu" informatiquement mon dossier, soit que pour le moment ils n'ont pas encore commencé le traitement ou que je ne rentre pas dans les catégories etc.

Je retente me disant que je me suis peut-être trompée dans l'un des identifiants. Même chose. J'essaie plusieurs choses différentes, en passant par je postule depuis l'intérieur du Canada à celui depuis l'extérieur, ou avec mon numéro IUC ou mon numéro EP etc. Rien n'y fait.

Je décide donc d'appeler le télécentre. La dame, très sympathique et professionnelle comme toujours (pas d'ironie, c'est sincère), m'annonce que je ne suis pas la première ce jour-là à appeler et qu'il faut que j'écrive au centre technique car apparemment ils ont fait une mise à jour et certains dossiers ne sont plus visibles. Elle m'envoie un email m'expliquant la démarche.

Je m'exécute donc et j'envoie l'email avec toutes les informations demandées. Je reçois un AR automatique m'indiquant qu'ils prennent 5 jours ouvrables pour répondre. J'attends donc et le jeudi suivant je reçois un email me demandant la copie de mon passeport. Je l'envoie tout de suite et reçoit le même AR. Le vendredi en 8, n'ayant pas eu de nouvelles après 6 jours, je les relance.

En attendant je tente bien sûr de me connecter tous les jours depuis le 7 et je remarque qu'ils ont mis un petit message sous les identifiants de connexion indiquant que certains peuvent avoir des difficultés à se connecter et qu'ils essaient de résoudre le problème. Ah, je ne suis donc vraiment pas la seule !

Et aujourd'hui je reçois un email répondant à mon souci :

"Nous avons conclu que vous deviez vous identifier avec le nom ALPHA ep BETA et non juste ALPHA" (BETA désignant ici mon nom d'ex-épouse).

En effet, sur mon passeport, mon nom est "mon nom de jeune fille ep mon nom d'ex-épouse" (je suis divorcée). Mais je n'ai jamais utilisé mon nom d'épouse pour aucun de mes dossiers avec l'immigration canadienne, ils savent que je suis divorcée et que ce n'est pas ce nom de j'utilise et jusqu'au 7 février ça n'a jamais posé problème.

Je viens de tenter, et ça y'est je peux ré-accéder à mon compte en utilisant Alpha ep Beta pour me connecter. Cependant, depuis le 7 février, mon dossier a évolué puisqu'il a été transmis au bureau de Paris et que j'ai payé. Donc mon statut ne devrait plus être le même. Or en me connectant je n'ai ni plus ni moins que ce que j'avais avant que l'accès ne soit bloqué à part mon nom de famille qui a changé.

J'ai remercié le gentil technicien en lui demandant pourquoi mon nom avait été changé sans que j'en sois informée. On verra dans 5 jours s'ils ont répondu.

Je pense qu'il y a bien eu un problème technique de leur côté avec la mise à jour et que pour se "couvrir" ils ont juste changé mon nom. Mais je trouve vraiment louche qu'il n'y ait eu aucune mise à jour sur leur site depuis plus de 2 semaines, soit depuis que mon dossier a été transféré à Paris et que j'ai payé les frais.

Si d'autres sont dans ma situation, essayez de voir s'il n'y a pas une possibilité de changement au niveau de votre nom ou encore de votre numéro de dossier...

PS : le message indiquant qu'ils tentent de résoudre le problème n'y est plus aujourd'hui. J'avoue ne pas avoir fait attention s'il y était encore les jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Petite mise à jour, parce qu'ils ont de l'humour au CIC : ils viennent ENCORE de changer mon nom !! Ils sont forts quand même !

Hier, il fallait encore que je me connecte sous le nom Alpha ep Beta et aujourd'hui ça ne fonctionne plus... Les voyant venir, j'ai tenté avec mon nom de jeune fille uniquement (Alpha), et oh miracle, ça fonctionne... Je ne sais pas ce qu'ils font mais ça commence à bien faire !

Courage à ceux qui n'arrivent pas à se connecter, je sais qu'il y en a encore malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement