Aller au contenu

Rester à Montréal pour innover selon Martin Lessard


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une analyse intéressante de Martin Lessard, Montréalais, Consultant stratégie web et médias sociaux blogueur, co-blogueur sur Radio-Canada.ca/triplex et chroniqueur à l'émission La sphère de Radio-Canada.

post-12-0-75028700-1361817908.png

On ne le sait pas assez, mais Montréal trouve lentement sa place sur la scène des nouvelles entreprises en démarrage sur Internet. Laurent nous parlait récemment sur Triplex de Marmelades, une compagnie de Montréal. Jobboom n’a pas hésité, l’an passé, à décrire Montréal comme un nid de startups en technologies de l’information « dont les rares rivales sont New York et la Silicon Valley ».
mtlcarte3.png
Sur la liste de TheNextWeb (TNW) des sept entreprises canadiennes technos à surveiller en 2011, trois venaient de Montréal.
TNW est la plus grande publication d’affaires en ligne à propos de la technologie et la culture Internet.
L’une des trois entreprises montréalaises était Needium, la compagnie qui avait accompagné le restaurant Montréal Poutine dans ses premiers pas sur les médias sociaux (et dont je vous parlais récemment dans mon billet Poutine 2.0).
Or, la semaine prochaine, il y aura exactement un an que Sébastien Provencher annonçait sur son blogue son départ de la tête de Needium, entreprise qu’il avait fondés avec des collègues.

De calibre international
Sébastien, qui était auparavant avec les Pages jaunes, a une candidature de classe mondiale. Il fallait craindre pour Montréal que le Québec ne soit trop petit pour ses ambitions et qu’il ne quitte le pays pour de nouvelles aventures.
Courtisé, il l’a été beaucoup dans les mois qui ont suivi. Surtout par des Européens et des Américains, alertés par les réseaux sociaux, qu’un candidat de cette envergure se trouvait libre.
Il a maintenant arrêté son choix. Sébastien est VP, innovation produit, chez HomeAdviser.

[...]

Le produit qu’il développe, encore secret, sera annoncé dans quelques semaines. Ce qui n’est plus un secret, c’est que Montréal devient capable de retenir ses talents en technologie web.


Lire le billet dans son intégralité

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement