badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 bonjour a tous dernièrement je me suis postulé pour un poste de technicien en aménagement paysager, et hier a ma surprise j'ai reçu un mail de la la société visé par la demande d'emploi. dans le courriel le propriétaire montre tout son intérêt a me rencontré le plus tôt possible, il demande mes disponibilités en mois de mars. le hic est que je suis toujours en Algérie , et je n'ai pas encore entamé les procédures concernant le CSQ. je précise que je ne souhaite absolument pas raté une telle occasion celle d'occuper un pote dans mon domaine de formation et cela avant même que je mette mes pieds sur le sol québécois. alors mes questions sont les suivantes : que dois-je faire ? qui dois-je contacté ? que puis-je dire a cet employeur qui pourra éventuellement m'aidé a obtenir le visa ou alors le csq s'il le faut ? j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance et bonne soirée Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Si tu as une offre d'emploi je crois que pour le fédéral cela peux être plus rapide. Par contre vu que tu n'as pas entamé tes démarches concernant le CSQ je pense que cela va être plus compliqué... De plus pourquoi as tu postulé aussi tôt? Il est vrai que c'est une belle opportunitée mais un peu tôt non? Bon courage Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 J'ai oublié de préciser qu'une offre d'emploi ne détermine en rien ton accessibilité sur le sol canadien... Tu auras comme tout le monde une étude complète et minutieuse de ton dossier (diplôme, expérience professionnelle...) Et à priori la demande de CSQ pour les mois qui arrivent vont être très dur à obtenir si tu ne fais pas parti des nouveaux critères (nombre de point par rapport à tes diplomes, domaine de formation ....) Citer