badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 bonjour a tous dernièrement je me suis postulé pour un poste de technicien en aménagement paysager, et hier a ma surprise j'ai reçu un mail de la la société visé par la demande d'emploi. dans le courriel le propriétaire montre tout son intérêt a me rencontré le plus tôt possible, il demande mes disponibilités en mois de mars. le hic est que je suis toujours en Algérie , et je n'ai pas encore entamé les procédures concernant le CSQ. je précise que je ne souhaite absolument pas raté une telle occasion celle d'occuper un pote dans mon domaine de formation et cela avant même que je mette mes pieds sur le sol québécois. alors mes questions sont les suivantes : que dois-je faire ? qui dois-je contacté ? que puis-je dire a cet employeur qui pourra éventuellement m'aidé a obtenir le visa ou alors le csq s'il le faut ? j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance et bonne soirée Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Si tu as une offre d'emploi je crois que pour le fédéral cela peux être plus rapide. Par contre vu que tu n'as pas entamé tes démarches concernant le CSQ je pense que cela va être plus compliqué... De plus pourquoi as tu postulé aussi tôt? Il est vrai que c'est une belle opportunitée mais un peu tôt non? Bon courage Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 J'ai oublié de préciser qu'une offre d'emploi ne détermine en rien ton accessibilité sur le sol canadien... Tu auras comme tout le monde une étude complète et minutieuse de ton dossier (diplôme, expérience professionnelle...) Et à priori la demande de CSQ pour les mois qui arrivent vont être très dur à obtenir si tu ne fais pas parti des nouveaux critères (nombre de point par rapport à tes diplomes, domaine de formation ....) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 La seule solution c'est que l'employeur t'embauche et fasse une lettre de justification pour l'ambassade, justifiant qu'il ne trouve pas la main d'oeuvre en question sur son sol. Après ça peut aller vite, mais seulement s'il fait ce courrier et en demandant une immigration temporaire (3 ans). Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 (modifié) En effet tu peux passer par le biais du visa temporaire qui est moins contraignant si tu souhaites y être rapidement... Tous dépends les démarches que tu souhaitais initialement entreprendre (résidence permanente ou temporaire) Modifié 20 février 2013 par Tryskelle Citer
badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Merci …..pour votre réponse, cela dit je tien a préciser que je n’ai pas obtenu une offre d’emploi proprement dite, mais une simple demande d’entrevue a la suite du quelle l’employeur pourra prendre une décision définitive. Mais comme je ne suis pas sur place ca vas être un peu limite d’après ce que j’ai compris en lisant votre reponse. Je me demande s’il ne vaudrait pas contacter le consulat du canada ici, ils pourront peut être m’indiquer ce qu’il faut faire. Et si effectivement je devrai déposer une demande de CSQ ce qui est fort probable, mon dossier ne serait-il pas traité prioritairement ? Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Essaie en effet de contacter directement le consulat qui seront probablement plus à même de te donner une réponse plus significative à ton cas... Concernant le CSQ il est vrai que si tu souhaites la résidence permanente c'est obligatoire mais à priori les délais son assez long en ce moment, à partir du moment ou tu obtiens ton CSQ ton employeur peux faire avancer les choses plus vite en effet mais ceci est l'étape du fédéral. Je ne pense pas qu'il y est de priorité pour l'étude du dossier concernant le CSQ, par contre il peut être indiquer sur ton CSQ traitement prioritaire, c'est ce qu'il est notifié sur les notres par rapport à nos domaines de formation et diplome.... Affaire à suivre Citer
badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 oui c’est vrai j’étais tellement aveuglé par ce projet d’immigration permanant que j’ai zappé totalement de voir éventuellement la piste de l’immigration temporaire qui semble moins contraignante en temps en argent et surtout en effort car je croie que l’employeur qui souhaite engagé pour un poste un candidat a l’immigration vivant a l’étranger a lui de supporter la plupart des démarches , alors dans ce cas la , .. Dois-je contacté le gérant et l’informé des procédures qu’ils doit entamé de son coté et celle que je dois faire du mien, ou alors probablement il le sait déjà ou comment ca se passe pour mieux avoir le meilleurs début de contact avec j’espère mon future supérieur LOL ? Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 oui c'est moins contraignant, moins couteux et si tu décides de devenir résident permanent tu pourras faire tes démarches par la suite... une expérience québécoise sera probablement un petit plus dans ton dossier surtout si elle est réussie !! Citer
badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 merci beaucoup Tryskelle ,caroline77 vous êtes géniaux vos réponses m'aident énormément et je vais m'y mettre des la première heure demain matin, au prés du consulat d'abord après je contacterai l'employeur. gros gros bisous et bonne chance a vous et a tout les formistes dans vos démarches ^^ Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 oui il faut du courage... bonne chance à toi dans tes futures démarches Citer
badibrawn Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 oui du courage il en faut ..merci beaucoup vous êtes super cool ! Citer
Messages recommandés