Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous,

jai quelques questions concernant le visa touristique pour un parent et j aimerais vous en faire part peut etre quelqu’un ici pourrais me donner conseils et me donner des informations car je suis un peu mêlé merci. Mon mari est nouvellement arriver depuis juin 2012 il est tunisien et est maintenant résident permanent au canada et moi canadienne nous aimerions faire venir sa mère ici comme touriste une tite periode,Jaimerais savoir les procedures pour demander un visa escequil faut aussi une lettre invitation etc quel sont les delais .Ayant lu sur le sujet je suis pas mal mele mnt car il dise que les visa sont bloques pour 2 ans esceque sais vrai........ mais pour visa toursitique esceque sais bloques aussi aussi je comprend plus rien. Jaimerais savoir si il des gens qui on eu même situations et jaimerais avoir conseils mille merci et jattend de vous lire avec impatience .Nous aimerions la faire venir pour cet ete esceque vous croyez possible merci

Sur ce Bonne journee

Océane

• Habitués
Posté(e)

bonjour Océane,

je vois pas où c'est écrit que c'est bloqué pour 2 ans.. tu te mêle peut être avec le parrainage des parents et grands-parents qui sont bloqués depuis 2 ans..

voici le lien qui explique comment faire la demande de visa touristique. d'après les délais sur le site, c'est 26 jours ouvrables (si aucuns documents manque)

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

donc, les documents à joindre :

Vous devez joindre à votre demande tous les documents requis, soit :

• un titre de voyage valide (comme un passeport);
  • deux photos récentes de format passeport de chaque membre de la famille. Assurez-vous que ces photos sont conformes aux exigences;
  • les frais de traitement de la demande. Ces frais ne vous seront pas remboursés, même si votre demande est refusée;
  • une preuve que vous disposez d’assez d’argent pour subvenir à
    vos besoins pendant votre visite au Canada. La somme requise peut varier
    selon les circonstances de votre visite, la durée de votre séjour et
    l’endroit où vous vivrez (à l’hôtel, chez des amis ou des parents,
    etc.). Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau canadien des
    visas responsable de votre pays ou de votre région;
  • d’autres documents, selon votre situation (carte d’identité,
    preuve d’emploi, lettre d’invitation provenant des membres de votre
    parenté ou de vos amis au Canada, itinéraire envisagé, etc.). Pour en
    savoir plus, consultez le site Web du bureau des visas responsable du
    pays ou de la région où vous vivez.-
  • ---------------------------

sinon, y'a aussi le supervisa pour les parents et grands-parents. c'est valide 10 ans et ça permet des entrées multiples et la personne peut rester pendant 24 mois maximum à chaque fois..

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Automne super gentil ben oui je me suis meler lol je suis perdu des fois age hahahaha prend soin de toi merci encore je vais lire le lien

Oceane