Aller au contenu

Étudier au Québec sans le bac


gregoire0

Messages recommandés

  • Habitués

le studio et en vente et je vais toucher aussi 30 000 € donc au total j'ai 50 000€.

Je vais investire 10 000€ dans mon entreprise donc il me reste que 40 000€.

J'ai mon frer qui et commercial et j'ai trouver un programmeur avec qui collaborer sur certain projet de logiciel donc je ferrai aussi de l'argent à distance d'içi 1 ans car au debut je prefaire reinvestire se que je gagne.

Si vrément je me retrouver a cour d'argent je referai quelle que client pour des sites même si sa m’énerve.

Maintenant que je me suis justifier et que j'ai tros raconter ma vie, aisse que qu'elle qu'un peut me conformer qu'en touriste la douane ne peux pas m’empêcher de rester si je subvient à mes besoin et que je reste pas plus de 6 mois par an?

Bien sur qu'il peuvent t'en empêcher. Si ils ont des doutes si tu quitteras bien le térritoire même avec un million il te laisseront pas entre.

ç

Tu as beaucoup de projet ej trouve.... faut arrêter a un moment donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon entreprise je me suis entoure des bonne personne car j’aurais pas énormément de temps pour m'en occuper.

Je vais juste programmer de temps en temps et vu que j'aime bien programmer sa me permétra de bien assimiler des choses qui me servirons pour mon diplôme notamment en math.

Je sais tres bien se que je fait j'ai déjà un peu d'experience en temps qu'independent et actuellement j'ai déja un statut d’independent(par l'agessa) très avantageux ou je peux me faire payer en droit d'auteur.

J'ai pas le droit de vendre directement mes logiciel mais mon frer va s'inscrire en auto_entrepreneur en temps qu'editeur et celui avec qui je vais collaborer peut etre co auteur avec le même statut que moi.

Au debut si je gagne pas beaucoup je serai pas taxer a fond et si je fait beaucoup d'argent à se moment la je changerai de statut.

A par sa quant on lou un studio on n'a une tonne de charge donc se n'est pas une bonnes source de revenu et j'ai besoin de cette argent si je veut pouvoir étudier içi et développer m'on entreprise.

Je sais que je pense à pluns de chose à la fois mais en contrepartie j'ai pluns d'idée une fois que j’aurais clarifier certaine chose sa serra plus facile de tout mettre en ordre.

Pour le fait d'entrer en touriste merci d'avoir répondu à m'a question,.

Il faut que je réflechise à un moyen de leur prouver que je conte quitter le territoire.

.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que je me suis justifier et que j'ai tros raconter ma vie, aisse que qu'elle qu'un peut me conformer qu'en touriste la douane ne peux pas m’empêcher de rester si je subvient à mes besoin et que je reste pas plus de 6 mois par an?

On ne t'a pas demande de te justifier et de nous communiquer ton patrimoine simplement tu parles de plusieurs allers/retours, comme le dit juetben, fait les choses dans l'ordre et concentre toi sur une chose a la fois, tu parles de créer ton entreprise, de passer un examen, de collaborer dans un projet avec ton frère et j'en passe.... On a du mal a suivre ton cheminement. Et surtout, ne te laisse pas embarquer dans des projets en tout sens qui vont te couter de l'argent pour finalement aucun résultat,... Attention a t'entourer de bonnes personnes, 50 k€ ça peut partir très vite...

Tu oublies la fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P

Il faut que je réflechise à un moyen de leur prouver que je conte quitter le territoire.

.

Tu n'as rien à leur prouver. Tu quittes le territoire, un point c'est tout. Et tu vas te faire un CV en France qui ait de l'allure. En passant des examens. Au fait, ton DAEU qui te permet de poursuivre des études en université, c'est en France que tu peux faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

Il faut que je réflechise à un moyen de leur prouver que je conte quitter le territoire.

.

Tu n'as rien à leur prouver. Tu quittes le territoire, un point c'est tout. Et tu vas te faire un CV en France qui ait de l'allure. En passant des examens. Au fait, ton DAEU qui te permet de poursuivre des études en université, c'est en France que tu peux faire ça ?

Le DAEU et un diplome francais mais grace à l'etude comparative il peut etre accepter au quebec, plusieurs cegep et plusieurs université l'accepte.

Pour en savoir plus sur le DAEU:

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P

Il faut que je réflechise à un moyen de leur prouver que je conte quitter le territoire.

.

Tu n'as rien à leur prouver. Tu quittes le territoire, un point c'est tout. Et tu vas te faire un CV en France qui ait de l'allure. En passant des examens. Au fait, ton DAEU qui te permet de poursuivre des études en université, c'est en France que tu peux faire ça ?

Le DAEU et un diplome francais mais grace à l'etude comparative il peut etre accepter au quebec, plusieurs cegep et plusieurs université l'accepte.

Pour en savoir plus sur le DAEU:

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html

Je sais très bien ce qu'est un DAEU, ma nièce en a réussi un. Je voulais juste savoir si les universités québécoises l'acceptaient. Après une petite recherche sur internet, j'ai vu que oui, il est accepté pour poursuivre des études. Donc, je confirme, rentre en France, fais ton DAEU et les portes des études au Québec te seront ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les universités le considèrent et ils peuvent apporter des crédits au BACC si on choisi un BACC dans la continuité du DAEU. Moi j'avais fait le DAEU A donc littéraire, et mon université m'accorderait 18 crédit si je faisais un BACC en histoire ou dans tout autre domaine des sciences humaines. Mais comme je ne fais pas un BACC en histoire ni dans les sciences humaines je n'en profite pas. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crédit c'est une unité capitalisable. Un cours vaut entre 3 et 6 crédit. Quand tu réussis ton cours cela te donne le nombre de crédit équivalent. Pour un BACC c'est entre 90 et 120 crédit. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement