achrafatya Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 voila les contenu de mon cauchemard le 21 novemebre 2012 ma femme a envoye la demande de parrainge d epoux a l exterieur du canada et a marque la mauvaise adresse un gars du telecentre la donner l adresse de alberta au lieu de missisauga ,apres deux mois et peu on a appele le telecentre, qlq un nos informe que l envoleppe avec les papier et demande a etais envoye a alberta et pas Mississauga , on a recu ni appel ni email ni lettre et l envoloppe n etai pas renvoyer , on appelle encore le telecentre hier , ils veulent pas nous informer de rien ,ni q es q il vont faire ni ce q on doit faire , on est perdu une demande ca cout de l argents beaucoup de l argent et ces gars d imigration s enfoutent de tous , si tu paye pas tous les frais il t imforme mais dans ce cas il te laisse sans reponse c 'est quoi ca , s'il vous plait si qlq un a eu le meme cauchemard ou il connais des détails sur un cas similaire , qu'il nos aide , toute les portes sont ferme dans notre chemain , il ne reste que pleurer et stresser , merci d avance Citer
Habitués Aurie Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Ils ne peuvent pas vous donner aucune information tant qu'ils auront pas ouvert votre enveloppe et constaté que vous l'avez envoyé à la mauvaise adresse. Avec de la chance ils l'auront transféré directement à Mississauga une fois ouverte où vous la réexpédié. Je ne connais pas les délais de traitement pour Vegreville, mais S'ils mettent 6 mois à ouvrir l'enveloppe faudra attendre 6 mois. Ils iront pas voir pour trouver votre enveloppe. Moi je l'ai envoyé sans accusé réception ni suivi, donc je n'avais aucune idée si elle était belle et bien arrivé où carrément perdu. Je l'ai su qu'une fois la demande accepté j'ai donc été du 10 mai au 20 août dans l'angoisse de pas savoir. Personne ne m'a donné de réponse et ne pouvait pas de toute façon tant que l'enveloppe n'était pas ouverte C'est malheureux mais il faudra patienter que l'enveloppe vous revienne où s'ils sont sympa l'envois eux même à Mississauga. Bon courage.. Citer
nomadz Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 salut je pense c mieux de refaire une autre demande pour Mississauga ta juste a expliquer ta situation ..et pour les paiements t juste a imprimer les recus ca t'evite de perdre du temps a attendre qu'il t renvoi ta premiere demande ..bonne chance Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 salut je pense c mieux de refaire une autre demande pour Mississauga ta juste a expliquer ta situation ..et pour les paiements t juste a imprimer les recus ca t'evite de perdre du temps a attendre qu'il t renvoi ta premiere demande ..bonne chance Citer
achrafatya Posté(e) 17 février 2013 Auteur Posté(e) 17 février 2013 Ils ne peuvent pas vous donner aucune information tant qu'ils auront pas ouvert votre enveloppe et constaté que vous l'avez envoyé à la mauvaise adresse. Avec de la chance ils l'auront transféré directement à Mississauga une fois ouverte où vous la réexpédié. Je ne connais pas les délais de traitement pour Vegreville, mais S'ils mettent 6 mois à ouvrir l'enveloppe faudra attendre 6 mois. Ils iront pas voir pour trouver votre enveloppe. Moi je l'ai envoyé sans accusé réception ni suivi, donc je n'avais aucune idée si elle était belle et bien arrivé où carrément perdu. Je l'ai su qu'une fois la demande accepté j'ai donc été du 10 mai au 20 août dans l'angoisse de pas savoir. Personne ne m'a donné de réponse et ne pouvait pas de toute façon tant que l'enveloppe n'était pas ouverte C'est malheureux mais il faudra patienter que l'enveloppe vous revienne où s'ils sont sympa l'envois eux même à Mississauga. Bon courage.. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Sur le principe, Vegreville traite les formulaires correspondant à une trousse différente : si l'un des formulaires est manquant, ils devraient retourner le dossier à l'expéditeur sans se poser d'autre question. Modifié 17 février 2013 par Angel-fr Citer
achrafatya Posté(e) 17 février 2013 Auteur Posté(e) 17 février 2013 Sur le principe, Vegreville traite les formulaires correspondant à une trousse différente : si l'un des formulaires est manquant, ils devraient retourner le dossier à l'expéditeur sans se poser d'autre question. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 Oui car ils sont plus long au niveau du traitement là bas. Donc les enveloppes sont ouvertes bien plus tard. Citer
achrafatya Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Oui car ils sont plus long au niveau du traitement là bas. Donc les enveloppes sont ouvertes bien plus tard. alors c perdu d avance c une faute quasi irreparable Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 (modifié) C'est un contre-temps et l'erreur appartient aux deux ; reste qu'il faut absolument tenter de les joindre pour savoir s'il est possible de leur demander de retourner le courrier purement et simplement...Là, il n'y a rien d'irréparable à ce stade : il faut juste se dire que ça prendra un peu plus de temps que prévu et que, au retour du dossier, il faudra s'assurer que les formulaires qui auront été remplis sont toujours en vigueur (auquel cas, il faudra réimprimer les formulaires concernés et les signer, pour éviter un nouveau retour de dossier)...Comme quoi, les avertissements disant qu'il faut contrôler ce qui est envoyé, lire et relire encore (avec le guide devant les yeux et le formulaire correspondant en main) et où c'est envoyé (c'est toujours indiqué dans le guide de parrainage, ici, le guide IMM 3900) peuvent avoir leur utilité et permettre à d'autres de ne pas faire les mêmes erreurs. Modifié 18 février 2013 par Angel-fr Citer
achrafatya Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 merci beaucoup que le destin ne rapport des bonnes nouvelles ki mettra un peu de gaiete dans notre quotidien Citer
Messages recommandés