PATOCHE Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (nous sommes 4) pendant 15 jours à Montréal pour notre première visite. Nous comptons prospecter et/ou rencontrer des employeurs que nous aurons trouvé sur des sites internet. En plus, nous souhaitons visiter un peu Montreal. Nous avons trouvé mais pas encore réservé un appartement au plateau Montroyal pour environ 1000 $ CAD pour les 15 jours. Connaissez-vous des quartiers tout près du plateau et sécurisé pour que nous puissions élargir notre recherche d'appartements ? Merci par avance Citer
Habitués berla Posté(e) 14 février 2013 Habitués Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (nous sommes 4) pendant 15 jours à Montréal pour notre première visite. Nous comptons prospecter et/ou rencontrer des employeurs que nous aurons trouvé sur des sites internet. En plus, nous souhaitons visiter un peu Montreal. Nous avons trouvé mais pas encore réservé un appartement au plateau Montroyal pour environ 1000 $ CAD pour les 15 jours. Connaissez-vous des quartiers tout près du plateau et sécurisé pour que nous puissions élargir notre recherche d'appartements ? Merci par avance Avez-vous pris des rdv avec les employeurs? Il y a beaucoup de monde en vacances en juillet! Citer
PATOCHE Posté(e) 14 février 2013 Auteur Posté(e) 14 février 2013 Non nous n'avons pas encore pris de rendez-vous avec des employeurs car nous n'avons pas encore trouvé d'employeurs potentiels. Citer
Habitués berla Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 Non nous n'avons pas encore pris de rendez-vous avec des employeurs car nous n'avons pas encore trouvé d'employeurs potentiels. Tu cherches dans quel domaine? Citer
PATOCHE Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 En fait, je suis professeur des écoles dans le privé (assimilé fonctionnaire). J'aimerais changer de fonction au Québec. J'ai une maitrise Administration Economique et Sociale option gestion des entreprises. J'ai été comptable pendant 6 ans, enseignante pendant 13 ans. Mon vrai projet est de créer ma propre affaire. Mais dans un premier temps, je chercherais dans mon domaine actuel enseignante, éducatrice de jeunes enfants mais aussi je vais m'orienter vers la vente ou la gestion dans une petite entité ou une agence d'une grande entreprise . Je suis d'une grande débrouillardise et je suis très motivée. Je suis très à l'aise dans les relations aux personnes. J'ai fait également des petits jobs de fin de mois de vente en parallèle. J'aime bien le contact humain. Je voudrais vraiment faire mes preuves au Québec d'autant plus que les canadiens "d'après ce que je lis dans les témoignages" tiennent compte en particulier de la personne et non du diplôme. (le mien n'est pas reconnu là-bas dixit évaluation comparative à part le bac peut être) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (nous sommes 4) pendant 15 jours à Montréal pour notre première visite. Nous comptons prospecter et/ou rencontrer des employeurs que nous aurons trouvé sur des sites internet. En plus, nous souhaitons visiter un peu Montreal. Nous avons trouvé mais pas encore réservé un appartement au plateau Montroyal pour environ 1000 $ CAD pour les 15 jours. Connaissez-vous des quartiers tout près du plateau et sécurisé pour que nous puissions élargir notre recherche d'appartements ? Merci par avance Tout Montréal est sécurisé. Il ne faut juste pas aller se promener la nuit dans certains quartiers de Montréal Nord Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (nous sommes 4) pendant 15 jours à Montréal pour notre première visite. Nous comptons prospecter et/ou rencontrer des employeurs que nous aurons trouvé sur des sites internet. En plus, nous souhaitons visiter un peu Montreal. Nous avons trouvé mais pas encore réservé un appartement au plateau Montroyal pour environ 1000 $ CAD pour les 15 jours. Connaissez-vous des quartiers tout près du plateau et sécurisé pour que nous puissions élargir notre recherche d'appartements ? Merci par avance Avez-vous pris des rdv avec les employeurs? Il y a beaucoup de monde en vacances en juillet! Tout à fait. Il ne faut pas mélanger tourisme et prospection professionnelle. Le tourisme se fait en été comme vous allez le faire, car côté emploi, tout est mort de fin juin à début septembre.En 15 jours, vous ne décrocherez aucun RDV. Pour la prospection professionnelle, c'est en septembre et en février que vous aurez le plus de chance de trouver des offres intéressantes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 février 2013 Habitués Posté(e) 15 février 2013 En fait, je suis professeur des écoles dans le privé (assimilé fonctionnaire). J'aimerais changer de fonction au Québec. J'ai une maitrise Administration Economique et Sociale option gestion des entreprises. J'ai été comptable pendant 6 ans, enseignante pendant 13 ans. Mon vrai projet est de créer ma propre affaire. Mais dans un premier temps, je chercherais dans mon domaine actuel enseignante, éducatrice de jeunes enfants mais aussi je vais m'orienter vers la vente ou la gestion dans une petite entité ou une agence d'une grande entreprise . Je suis d'une grande débrouillardise et je suis très motivée. Je suis très à l'aise dans les relations aux personnes. J'ai fait également des petits jobs de fin de mois de vente en parallèle. J'aime bien le contact humain. Je voudrais vraiment faire mes preuves au Québec d'autant plus que les canadiens "d'après ce que je lis dans les témoignages" tiennent compte en particulier de la personne et non du diplôme. (le mien n'est pas reconnu là-bas dixit évaluation comparative à part le bac peut être) C'est vrai en partie. Cependant, de nombreuses entreprises telles que la mienne exigent le diplôme correspondant au titre d'emploi pour vous embaucher. Et il faudrait peut-être penser à commencer depuis le début au lieu de chercher un employeur et un appartement. Est-ce que vous répondez aux critères d'immigration? Avez-vous fait l'évaluation en ligne de vos chances d'être acceptés? Citer
PATOCHE Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 Oui j'ai commencé par le début depuis très longtemps. L'évaluation en ligne est positive avec mon mari comme requérant principal. L'appartement n'est pas pour habiter mais pour découvrir Montréal pour une première fois. Je cherchais un employeur (en bonus je vais dire) pour augmenter nos chances et réduire l'attente pour notre DCSQ. Il est presque bouclé avant l'envoi. Il nous manque les résultats du fameux TCF Québec. Merci pour l'info concernant les RDV en février et septembre. Citer
Habitués trefle Posté(e) 16 février 2013 Habitués Posté(e) 16 février 2013 Patoche : rien ne vous empêche de faire une première approche via le net. Cherchez les entreprises dans votre domaine, contactez-les par courriel et en précisant que vous serez à Mtl à telle date et que vous souhaitez avoir un rv. Vous aurez peut-être quelques rv ce qui vous permettra de faire un meilleur "planning" pour votre séjour. Citer
FleurdelysRelocation Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour! Je trouve que les quartiers autour du Plateau qui offrent le meilleur rapport qualité-prix sont Rosemont, Villeray et HOMA (mais les écoles y sont de moindre qualités.) Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Dans le monde de l'éducation à la petite enfance il y a le SREPE (service de remplacement de la petite enfance) qui embauche beaucoup : on est appelé à la journée pour travailler en garderie. Généralement les démarches peuvent se faire sur une semaine et après on peut travailler. Ca dépanne bien quand on arrive. Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 Merci de l info sa m intéressé Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
PATOCHE Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Merci à Fleurdelysrelocation et Maoria Citer
Messages recommandés