DreyDrey Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, Je souhaite acheter une voiture à Montréal. Je possède le permis français. Savez-vous si il est obligatoire d'avoir le permis canadien pour acheter et conduire ma future voiture? Merci beaucoup! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 bonsoiril me semble que c'est exigé par la S.A.A.Q. (mais vous ne postez pas au bon endroit... : vous êtes ici dans la rubrique "Parrainages et mariages").De mémoire : en tant que temporaire, vous pouvez juste louer un véhicule... et pour une durée limitée à 6 mois à partir de votre date d'arrivée si vous n'avez pas fait de permis international. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 Non tu peux acheter un véhicule avec ton permis francais... je l'ai fait mais ton permis francais n'est valide que pour 6 mis... apres soit tu as un permis international ou tu changes ton permis pour un permis québécois (tu ne peux faire cela que si tu es en règle au Canada) Citer
Habitués Aurie Posté(e) 8 février 2013 Habitués Posté(e) 8 février 2013 l'assurance coûtera plus cher aussi avec un permis français. Citer
Messages recommandés