Habitués Automne Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 oui c'est bien vrai, pour les résidents du Québec. après, pour les autres provinces, je connais pas les règles.. mais je re-re-re confirme ce qu'on t'as déjà dit. je parraine mon mari français et j'ai pas eu à prouver de capacité financière. il faut juste s'engager auprès du MICC. l'engagement du parrain qui doit subvenir aux besoins de son parrainé Citer
Québelge Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 parrainage accepté :D bon faut que je révise ma demande pour le Québec, c'est pas fait (ca a été plus vite que ce que je m'attendais ) Citer
Saphyr Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 parrainage accepté :D bon faut que je révise ma demande pour le Québec, c'est pas fait (ca a été plus vite que ce que je m'attendais ) Super!! Ça été vite pour la première étape ! Citer
Québelge Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 oui ca a été vite, j'espère que ca va continuer comme ca! Citer
Québelge Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 je viens de me rendre compte qu'il manque une signature de mon chéri pour les documents à envoyer à Montréal, ça va nous rallonger de presque deux semaines Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 14 mai 2013 Habitués Posté(e) 14 mai 2013 C'est là que c'est pratique d'envoyer des feuilles de papier au format Letter à l'avance à son chéri. Cela permet par exemple, d'imprimer le formulaire et de l'envoyer à sa/son chéri(e) (et là, c'est ta signature qui manquerait). Citer
Québelge Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 c'est que nous les avions toutes préparées et signées ensemble alors qu'il vivait chez moi, lors du pvt... mais on a oublié le verso d'une feuille pour sa signature... on était dans les préparatifs de son départs qui arriverait dans les prochains jours, des rénovations, etc. tête pleine = manque de concentration = oublis tant pis pour moi, je m'étais pourtant éfforcée de tout réviser, mais j'ai réussis quand même à oublier quelque chose de flagrant! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 ben du coup, c'est un parrainage à l'extérieur du Canada que vous faites non ? (à l'intérieur et à l'extérieur : ce ne sont pas les mêmes formulaires) Citer
Québelge Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Oui, c'est exactement ce que je fais, un parrainage de l'extérieur. Citer
MGilles Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Salut Québelge ! Félicitation pour ton acceptation !!! Le stresse monte pour moi, je ne sais pas par ou commencer... Mais j'ai quand meme deux ou trois questions pour toi: Je suppose que ton chéri a rempli ses papiers et signé lorsqu'il était au Canada, avant son retour en Belgique... Ca ne pose pas de probleme ça ? Vu que c'est une demande de l'exterieur du Canada ? Niveau preuve, je compte faire developper plusieurs photos. Est ce mieux de les faires sortir sur papier photo ou de les imprimer directement sur l'imprimante ( plusieurs photos sur une feuille ) ? A mon avis ,je commence a me prendre la tête... Pourtant , je voyais ça plus facile à remplir il y a quelques mois !!! Citer
Québelge Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Salut Québelge ! Félicitation pour ton acceptation !!! Le stresse monte pour moi, je ne sais pas par ou commencer... Mais j'ai quand meme deux ou trois questions pour toi: Je suppose que ton chéri a rempli ses papiers et signé lorsqu'il était au Canada, avant son retour en Belgique... Ca ne pose pas de probleme ça ? Vu que c'est une demande de l'exterieur du Canada ? Niveau preuve, je compte faire developper plusieurs photos. Est ce mieux de les faires sortir sur papier photo ou de les imprimer directement sur l'imprimante ( plusieurs photos sur une feuille ) ? A mon avis ,je commence a me prendre la tête... Pourtant , je voyais ça plus facile à remplir il y a quelques mois !!! Bonjour MGilles! je te remercie ne stress pas trop, fait une chose à la fois, ca devrait bien aller comme ca oui mon chum a rempli les papiers pendant qu'il était chez moi, mais ce n'est pas un problème. tant qu'il est à l'extérieur pendant le dépot et le traitement de la demande, ce qui est le cas. Pour les photos, je ne sais pas si une facon est mieux que l'autre. pour ma part, j'ai fait développer les photos, j'ai utilisé du marqueur pour écrire à l'endos les dates et qui est sur les photos, etc. et je les ai laissées dans l'enveloppe à photos. prends une bonne respiration, ca a l'air pire que c'est, une fois que c'est terminé on s'en rends compte qu'on se prennait trop la tete pour rien Citer
MGilles Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Merci pour tes reponses.. Mais j'ai encore quelques questions... As tu mis un cosignataire dans ta demande ? Je ne comprend pas bien son rôle ! Maintenant que ta demande est lancé, ton chéri peut quand meme te rendre visite , non ? Pour ma part, je serai au Québec pour les vacances lorsque la demande sera envoyé. Et pour les payements, CIC conseil de payer la totalité des frais et d'inclure les frais relatifs au droit de résidence permanente + Frais administratifs provinciaux du Québec . Frais administratifs provinciaux du Québec ? je vois $ 266 , c'est pour le CSQ ??? Modifié 20 mai 2013 par MGilles Citer
MGilles Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Et dans le formulaire IMM 0008, il y a une question ( N°7 ) que je ne comprend pas... Avez vous reçu votre Certificat de Selection du Québec ? oui ou non ? J 'ai vu dans le forum que la demande de CSQ était a faire plus tard, est ce vrai ? T 'as fait quoi toi ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour tes reponses.. Mais j'ai encore quelques questions... As tu mis un cosignataire dans ta demande ? Je ne comprend pas bien son rôle ! Maintenant que ta demande est lancé, ton chéri peut quand meme te rendre visite , non ? Pour ma part, je serai au Québec pour les vacances lorsque la demande sera envoyé. Et pour les payements, CIC conseil de payer la totalité des frais et d'inclure les frais relatifs au droit de résidence permanente + Frais administratifs provinciaux du Québec . Frais administratifs provinciaux du Québec ? je vois $ 266 , c'est pour le CSQ ??? il n'y a pas de cosignataire pour une demande de parrainage entre conjoints. cosignataire, c'est par exemple toi et ta femme, vous voulez parrainer un parent, un grand-parent ou un membre de votre famille. vous le faites ensemble, donc, vous êtes co-signataires. vous pouvez pas être co-signataire de votre propre demande Citer
Québelge Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour tes reponses.. Mais j'ai encore quelques questions... As tu mis un cosignataire dans ta demande ? Je ne comprend pas bien son rôle ! Maintenant que ta demande est lancé, ton chéri peut quand meme te rendre visite , non ? Pour ma part, je serai au Québec pour les vacances lorsque la demande sera envoyé. Et pour les payements, CIC conseil de payer la totalité des frais et d'inclure les frais relatifs au droit de résidence permanente + Frais administratifs provinciaux du Québec . Frais administratifs provinciaux du Québec ? je vois $ 266 , c'est pour le CSQ ??? le rôle du co-signataire, c'est pour ceux qui veulent parrainer un enfant ou autres qui ont besoin de preuve de revenus suffisant. si à toi seul tu n'as pas assez d'argent pour parrainer l'enfant que tu adoptes, par exemple, ta conjointe peut co-signer. comme automne a répondu, par défaut il n'y a jamais de cosignataire pour le parrainage de couple. c'est plus difficile pour les pays qui ont besoin d'un visa pour venir en voyage, car ils doivent prouver qu'ils vont pas rester, etc. mais pour la belgique, aucun problème. j'ai posé la question à CIC pour etre certaine, vu que mon chum vient aussi cet été donc pas de problème pour ca. les 266$ pour le québec tu ne l'envoies pas au canada. tu l'envoies au québec avec ta demande de csq et tout ca, lorsque tu auras ta lettre d'acceptation de parrainage du fédéral. moi j'ai juste payé le premier frais du fédéral, mais j'aurais dû payer les deux tout de suite pour gagner du temps. mais on n'est pas obligé. tu peux payer juste le premier montant avec l'envoi de ta demande (500 quelques...) Et dans le formulaire IMM 0008, il y a une question ( N°7 ) que je ne comprend pas... Avez vous reçu votre Certificat de Selection du Québec ? oui ou non ? J 'ai vu dans le forum que la demande de CSQ était a faire plus tard, est ce vrai ? T 'as fait quoi toi ? formulaire de merde utilisé pour toutes les demandes meme ceux autres que le parrainage... pfff. les autres type de parrainage doivent faire leur CSQ avant, mais nous c'est bel et bien après. et en plus ca nous mets dans un cul de sac, puisqu'on doit répondre à toute les question pour avoir le code barre. ce que j'ai fait, il me semble, c'est d'écrire non, et j'ai mis la date du jour (car on n'a pas le choix pour avoir le code barre) et un coup imprimé, j'ai écrit sur la feuille avec un bic que on avait pas le choix d'écrire pour les codes barres mais que nous n'avons pas encore fait la demande pour le CSQ car c'est une demande de parrainage. j'avais demandé à la dame du CIC au téléphone car ca m'embetait aussi. elle m'avait dit de ne rien écrire, ne rien cocher mais elle avait pas l'air de comprendre qu'on avait pas le choix pour avoir les codes barre... bref, c'est ce que j'ai fait et ca a marché Citer
MGilles Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Merci Beaucoup Québelge et Automne !!! Je commence tout doucement a remplir ma demande... Le faite d'avoir payer juste une partie des frais pour le federal, tu n'as pas peur d'augmenter la durée de ta demande ? Citer
Québelge Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 oui, c'est pour ca que j'ai dit que j'aurais dû tout payer au début je vais voir si je peux payer l'autre partie (pour la RP) avant qu'ils ne me le demande, et sauver quand meme du temps. Citer
Québelge Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 J'ai FINALEMENT reçu les papiers de mon chum et envoyé le tout à MICC hier. si tout va bien je devrais avoir ma réponse vers le 21 juin, ce qui est cool, car à cette date nous serons ensemble J'espère que les prochaines étapes seront aussi rapide que les premières, histoire de rattraper mon retard à moi Citer
MGilles Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Super !!! Quand le parrainage est accepté, on peut déjà envoyé le dossier a MICC ? C 'est pas trop tôt ?? Citer
Messages recommandés