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  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai omis de coché la case: je ne soumets pas d'attestation pour le teste d'anglais donc dans ce cas il fallait envoyé une attestation hélas je ne l'ai pas fais donc retour a l'expéditeur... :sad:

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Donc si tu ne veux pas passer le test d'Anglais et dépenser inutilement des sous, tu re-remplis les formulaires -nouvelle version d'Avril- et tu coches ladite case. Au besoin tu mets une note explicative et cela devrait aller.

  • Habitués
Posté(e)

Je suis tres désolé pour tous ces retours qui franchement découragent beaucoup. Mais ce que je souhaiterais savoir, est ce possible qu'un dossier soit renvyé apres prelevement? si oui alors ca crain

  • Habitués
Posté(e)

Je suis tres désolé pour tous ces retours qui franchement découragent beaucoup. Mais ce que je souhaiterais savoir, est ce possible qu'un dossier soit renvyé apres prelevement? si oui alors ca crain

Moi également j'aimerais savoir si c'est le cas.

Posté(e)

J'ai parlé a une dame du BIQ hier, elle m'a expliquée que pour éviter tout risque (va et vient) il est préférable que je passe le teste et je renvoie mon dossier

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  • Habitués
Posté(e)

Diplôme ne rapportant pas les points nécessaires pour le domaine en question.. j'ai trois diplômes en gestion d'entreprise et au BIQ ils ont pas été capable de faire un lien avec U074... le mec du Biq au tel m'a dit de renvoyer avec une note explicative.

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Bizarre les mec du MICC à mon avis la lecture des dossier doit être sommaire. J'ai presque le même profil que toi mais mon doc a été accepté sans problème. Il faut renvoyer avec la liste des diplôme tu surligne au marqueur le code de la formation, cela a marché pour certains

Franchement je suis d'accord avec toi. Mais même si ça met un coup au moral au début ça ne me fera pas renoncer aussi vite.

Je vais pas laisser une erreur bloquer mon dossier

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Posté(e)

Vous avez quels diplômes exactement ?

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Posté(e)

Pour ma part j'ai une licence de management, une licence en économie et gestion, un master 1 conseil en organisation et management du changement et un master 2 conseil en organisation et management du changement...et j'ai mis aussi la U074 aussi par ce que je pense que mes études ce rapportent a la U074 mais apparemment les agents du BIQ déconne beaucoup

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Posté(e)

Bonjour,

Une question un peu bête

Est ce que quelqu'un sait par hasard si après le 31 juillet le programme CSQ va être plus souple et permettre à nous qui n'avons pas les diplômes requis pour le moment de faire un dépôt? Mon dossier n'est pas recevable parce que mon diplôme ne fait pas parti de la liste actuellement.J'ai une maitrise en gestion du tourisme et de l'hôtellerie en France.

Posté(e)

Aucune idée mon ami...je le souhaite en tt cas :)

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  • Habitués
Posté(e)

Moi jai une licence eco gestion mention gestion d'entreprise, une maîtrise en expertise économique mention stratégie industrielle et gestion des risques et finalement un MBA en Business management.

Pour moi les 3 sont éligibles. De plus j'ai 6 ans d'expérience en contrôle de gestion et gestion des risques financiers. .

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Posté(e)

Avec tout ça tu n'es pas pris ?? Sérieux c quoi ça ? Les agents c des bourrés loool

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Tu as fais des écoles privés? Ou des université étatiques??

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  • Habitués
Posté(e)

coucou

avec tout ça j'ai demandé à mon chéri d'appeler hier pour savoir si notre dossier avait été ouvert et la dame lui a demandé 15 fois son nom, après elle lui a redit son nom mais en fait c'était son prénom n'importe quoi je crois qu'elle a pas compris pourtant il s'appelle Christophe M... c'est courant pourtant ???

en clair elle nous a dit que notre dossier n'était pas encore dans leur fichier donc pas encore ouvert mais au final on pense qu'elle a pas compris son nom donc on pense rappeler prochainement :blink2:

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le Monde :)
pr ma part toujours rien de spéciale toujours en attente de cette AR qui m'a déja flippé :crying: :crying: alors que mon dossier est ouvert depuis le 18 Mars et toujour ps de prélevement pr l'instant ,une dame de BIQ m'a confirmé ca aujourd'hui ...:o Mais Hamdoullah pr tt et vraiment je suis dégouté pr tt ces retours ces derniers jours chez notre Secte ...!! mais soyez fotrs les amis Couraage a notre Secte :D:thumbsup:

  • Habitués
Posté(e)

Avec tout ça tu n'es pas pris ?? Sérieux c quoi ça ? Les agents c des bourrés loool

Envoyé par l'application mobile Forum ICTu as fais des écoles privés? Ou des université étatiques??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Universités françaises et écoles privées

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  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous avez quels diplômes exactement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Licence en techniques comptables et financières (Université Étrangère reconnue par le Québec)

Maîtrise en sciences de management spécialisé finance-comptabilité (Université Française)

Master Ingénierie financière (Université Française)

Tous sont éligibles aux codes U74 je pensé que mon dossier sera prioritaire mais non!

Modifié par Lejeune
Posté(e)

Mais il est accepté ? Accepté mais pas prioritaire c ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Vous avez quels diplômes exactement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Licence en techniques comptables et financières (Université Étrangère reconnue par le Québec)

Maîtrise en sciences de management spécialisé finance-comptabilité (Université Française)

Master Ingénierie financière (Université Française)

Tous sont éligibles aux codes U74 je pensé que mon dossier sera prioritaire mais non!

Franchement j'espère qu'ils vont l'accepter mon dossier car je trouverais cela injuste.

Posté(e)

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :

1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)

2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"

3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le

requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)

4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.

A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.

C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.

3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

Slt je me permets car je suis en ce moment en plein assemblage des derniers documents et justement j'ai tenté de faire une demande en ligne de mon relevé de carrière mais impossible de faire une demande officielle, j'ai seulement pu imprimer ce relevé avec une mention en bas de page indiquant que "ce document est non recevable pour faire valoir vos droits". Je ne sais pas si j'peux l'envoyer avec ma DCSQ ou s'il faut carrément que je fasse une demande de relevé de situation individuelle (ils l'envoient par mail).

Merci d'avance pour votre aide

  • Habitués
Posté(e)

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :

1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)

2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"

3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le

requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)

4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.

A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.

C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.

3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

Slt je me permets car je suis en ce moment en plein assemblage des derniers documents et justement j'ai tenté de faire une demande en ligne de mon relevé de carrière mais impossible de faire une demande officielle, j'ai seulement pu imprimer ce relevé avec une mention en bas de page indiquant que "ce document est non recevable pour faire valoir vos droits". Je ne sais pas si j'peux l'envoyer avec ma DCSQ ou s'il faut carrément que je fasse une demande de relevé de situation individuelle (ils l'envoient par mail).

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour discover

Pour notre dossier j'ai fait un relevé de carrière et la mention en bas est la suivante " ce document est délivré en l'état de la réglementation et des informations détenues. Il présente à ce titre un caractère indicatif et provisoire. Il ne saurait engager l'Assurance retraite conformément aux dispositions de l'article D 161-2-1-3 du code de la sécurité sociale....."

Il n'est note nul part qu'il est non recevable ..

J'ai aussi mis nos fiches de payes depuis 5 ans ainsi que nos impôts depuis 5 ans...

Par contre pour le moment aucun retour ni bon ni mauvais....

Posté(e) (modifié)

Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation.

Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle.

Il faut donc, pour remédier à tout cela :

1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null)

2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008)

Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation.

L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle"

3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le

requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant)

4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire.

A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro.

C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée.

3 mois de perdus pour nous. :blink2: :blink2:

Slt je me permets car je suis en ce moment en plein assemblage des derniers documents et justement j'ai tenté de faire une demande en ligne de mon relevé de carrière mais impossible de faire une demande officielle, j'ai seulement pu imprimer ce relevé avec une mention en bas de page indiquant que "ce document est non recevable pour faire valoir vos droits". Je ne sais pas si j'peux l'envoyer avec ma DCSQ ou s'il faut carrément que je fasse une demande de relevé de situation individuelle (ils l'envoient par mail).

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour discover

Pour notre dossier j'ai fait un relevé de carrière et la mention en bas est la suivante " ce document est délivré en l'état de la réglementation et des informations détenues. Il présente à ce titre un caractère indicatif et provisoire. Il ne saurait engager l'Assurance retraite conformément aux dispositions de l'article D 161-2-1-3 du code de la sécurité sociale....."

Il n'est note nul part qu'il est non recevable ..

J'ai aussi mis nos fiches de payes depuis 5 ans ainsi que nos impôts depuis 5 ans...

Par contre pour le moment aucun retour ni bon ni mauvais....

Oui moi aussi il y a marqué exactement la meme chose et en bas, tel un tampon il y a noté "document non recevable pour faire valoir vos droits" mais à ce que j'ai compris ce n'est pas un souci, on m'a expliqué que vu que je n'ai que 25 ans (donc je n'ai fais aucune mise a jour comme on le fait a partir d'un certain age ) cela signifie que je ne peux pas me presenter avec ce document tel qu'il est là pour réclammer ma retraite..

Quand tu dis que tu as fait un relevé de carrière c'est que tu l'as juste imprimé après l'avoir visualiser sur le site de l'assurance retraite?

Modifié par Discover

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