Habitués CAUET Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut la secte des févristes et marsistes 2013 ! J'ai vu mon dossier retourné voilà 2 jours pour le motif des cotisations sociales manquantes. Je dois contacter le BIQ ce soir pour faire le point avec eux (relevé de carrière, avis d'imposition et/ou feuilles de payes) Je vous tiens au jus. COUCOU Dans le doute je viens de sortir le doc sur les cotisations sociales Pour les fiches de paie tu ne met que les 3 dernières ou pas alors ?? merci beaucoup Les trois dernières fiche de paie sont à joindre (c'est écrit sur le formulaire) Bon courage oui c'est ce que j'avais vu mais au vu de tout ce qui se passe je ne sais plus trop j'ai vu que certains forumistes avaient joints 12 mois c'est pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mantall Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut la secte des févristes et marsistes 2013 ! J'ai vu mon dossier retourné voilà 2 jours pour le motif des cotisations sociales manquantes. Je dois contacter le BIQ ce soir pour faire le point avec eux (relevé de carrière, avis d'imposition et/ou feuilles de payes) Je vous tiens au jus. COUCOU Dans le doute je viens de sortir le doc sur les cotisations sociales Pour les fiches de paie tu ne met que les 3 dernières ou pas alors ?? merci beaucoup Les trois dernières fiche de paie sont à joindre (c'est écrit sur le formulaire) Bon courage oui c'est ce que j'avais vu mais au vu de tout ce qui se passe je ne sais plus trop j'ai vu que certains forumistes avaient joints 12 mois c'est pour ça ! Je comprends parfaitement et je vous confirme que ce sont les 3 dernières FP. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il y aura toujours quelqu'un qui pourra vous apporter une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation. Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle. Il faut donc, pour remédier à tout cela : 1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null) 2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008) Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation. L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle" 3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant) 4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire. A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro. C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée. 3 mois de perdus pour nous. :blink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mélany Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses.Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom...Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adonis7791 Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut Dans l'absolu les avis d'impositions servent pour le BIQ à prouver la légalité des expériences professionnelles qu'on fait valoir pour obtenir le CSQ. Les 5 derniers avis d'imposition demandés sont liés à ton expérience professionnelles des 5 dernières années. Donc si tu es professeur des écoles depuis seulement 2 ans et 1/2 et que t'as jamais travailler avant pas besoin de remonter à 5 ans pour les avis d'imposition. Donc si lorsque tu (Lichtinbraf) étais sur la feuille d'imposition de tes parents tu ne travaillais pas encore (ce qui est probablement le cas) pas besoin de fournir les avis d'imposition de tes parents. J'espère que c'est pas trop confus . Bon courage Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses. Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom... Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mantall Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses. Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom... Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? A mon avis, quand on parle des impôts des 5 dernières années c'est pour prouver l'expérience professionnelle s'il y en a eu pendant les 5 dernières années. Maintenant, si vous ne travaillez que depuis 2ans 1/2, vous n'aurez plus besoin de fournir les avis d'impositaion pour 5ans mais plutôt depuis que vous avez commencé à travailler. J'espère avoir répondu à votre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mélany Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 mantall, on 04 Mar 2013 - 17:42, said:mélany, on 04 Mar 2013 - 17:27, said:Lichtinbraf, on 04 Mar 2013 - 09:25, said: Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses.Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom... Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? A mon avis, quand on parle des impôts des 5 dernières années c'est pour prouver l'expérience professionnelle s'il y en a eu pendant les 5 dernières années.Maintenant, si vous ne travaillez que depuis 2ans 1/2, vous n'aurez plus besoin de fournir les avis d'impositaion pour 5ans mais plutôt depuis que vous avez commencé à travailler.J'espère avoir répondu à votre question.merci pour ta réponse mais je travaille depuis plus de cinq ans, mon problème est que je n'ai pas une fiche d'impôt a moi car je suis déclarée sur celle de mes parents.. est ce que tu penses que je dois envoyer la déclaration de mes parents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mantall Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 mantall, on 04 Mar 2013 - 17:42, said: mélany, on 04 Mar 2013 - 17:27, said: Lichtinbraf, on 04 Mar 2013 - 09:25, said: Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses. Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom... Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? A mon avis, quand on parle des impôts des 5 dernières années c'est pour prouver l'expérience professionnelle s'il y en a eu pendant les 5 dernières années.Maintenant, si vous ne travaillez que depuis 2ans 1/2, vous n'aurez plus besoin de fournir les avis d'impositaion pour 5ans mais plutôt depuis que vous avez commencé à travailler.J'espère avoir répondu à votre question. merci pour ta réponse mais je travaille depuis plus de cinq ans, mon problème est que je n'ai pas une fiche d'impôt a moi car je suis déclarée sur celle de mes parents.. est ce que tu penses que je dois envoyer la déclaration de mes parents ? Je vous conseille d'envoyer les avis d'imposition de vos parents en plus des vôtres pour les 5 dernières années, accompagnés d'un courrier expliquant la situation + Vos fiches de paie : les 3 dernières + celles qui correspondent à la période pour laquelle vous êtes déclarés sur l'avis d'imposition de vos parents + Relevés de carrière des 5 dernières années. Croyez-moi, il vaut mieux envoyer trop de documents que peu. L'important c'est de pouvoir prouver la légalité de l'expérience professionnelle. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mélany Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 mantall, on 04 Mar 2013 - 17:42, said:mélany, on 04 Mar 2013 - 17:27, said:Lichtinbraf, on 04 Mar 2013 - 09:25, said:Bonjour à tous,J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier.Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ?Merci pour vos réponses.Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom...Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ?A mon avis, quand on parle des impôts des 5 dernières années c'est pour prouver l'expérience professionnelle s'il y en a eu pendant les 5 dernières années.Maintenant, si vous ne travaillez que depuis 2ans 1/2, vous n'aurez plus besoin de fournir les avis d'impositaion pour 5ans mais plutôt depuis que vous avez commencé à travailler.J'espère avoir répondu à votre question.merci pour ta réponse mais je travaille depuis plus de cinq ans, mon problème est que je n'ai pas une fiche d'impôt a moi car je suis déclarée sur celle de mes parents.. est ce que tu penses que je dois envoyer la déclaration de mes parents ? Je vous conseille d'envoyer les avis d'imposition de vos parents en plus des vôtres pour les 5 dernières années, accompagnés d'un courrier expliquant la situation+Vos fiches de paie : les 3 dernières + celles qui correspondent à la période pour laquelle vous êtes déclarés sur l'avis d'imposition de vos parents+Relevés de carrière des 5 dernières années. Croyez-moi, il vaut mieux envoyer trop de documents que peu. L'important c'est de pouvoir prouver la légalité de l'expérience professionnelle. Bon courageMerci pour tes conseils Je pars à la recherche de tous ses documents maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pcaius Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Purée! Je me pose la question maintenant aussi mais parce que j'ai bossé 6 mois en Angleterre en 2008. L'avis d'imposition 2009 sur les revenus de 2008 présente un revenu fiscal très bas. J'aurais peut être du le préciser... L'avis fiscal présente un revenu exonéré en partie. Ils vont peut être croire que j'ai voulu tricher sur mon expérience professionnelle. Je me demande si ça ne va pas éveiller les soupçons. Je crois que je commence à psychoter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CAUET Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Contact pris avec le BIQ pour faire le point sur notre situation. Il manquait trop d'éléments pour justifier de la légalité de notre expérience professionnelle. Il faut donc, pour remédier à tout cela : 1) Envoyer notre relevé de carrière (à demander en ligne sur le site de la sécu : https://www.lassuran...packedargs=null) 2) Joindre nos 5 derniers avis d'imposition et nos 3 dernières fiches de paye (ce que nous avions fait, mais il nous manquait l'avis d'imposition de 2008) Un courrier expliquant les documents manquants devrait permettre de faciliter la compréhension de notre situation. L'agent contacté a précisé de joindre "toutes les preuves possibles permettant de démontrer la validité de notre expérience professionnelle" 3) Par ricochet, le montant des frais change et devient celui mentionné au titre de l'année 2013 (750$CAD pour le requérant principal et 160$CAD pour le conjoint et pour chaque enfant) 4) le formulaire de DCSQ reste inchangé. Pas besoin de le refaire. A savoir : le renvoi global du dossier pour documents manquants fait repartir notre demande de zéro. C'est comme si nous n'avions jamais envoyé de dossier. Ce dernier sera traité comme les autres, par date chronologique d'arrivée. 3 mois de perdus pour nous. :blink2: merci pour les infos ils sont vraiment pas cool pour les 3 mois de perdus vraiment maintenant en tout cas ton dossier sera en béton hein Bonjour à tous, J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier. Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ? Merci pour vos réponses. Je me pose la même question que toi car sur la fiche d'impôt de mes parents il y a marqué "enfant" mais pas mon nom... Est ce que quelqu'un aurait la réponse à notre question ? Faut-il mettre la fiche d'impôt de nos parents ? alors là je ne sais vraiment pas il vaut appeler le biq directement pour pas se planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gre04 Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, il est vrai que les consignes sont pas toujours très explicites. Le mieux, si on peut le faire, c'est de participer à une séance d'info. À cette occasion, on apprend pleins de choses, entre autre sur les cotisations sociales ou les relevés de notes. J'ai même participé une seconde fois à une séance d'infos en ligne pour avoir un complément d'infos sur les diplômes. Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu n'as pas tort Gre04. On verra bien comment cela se passe pour chacun. Tiens nous au courant si tu te fais prélever ou si ils t'envoient un courrier. A plus P. je vous tiens au courant !! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tereza Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 ça devient un vrai casse tete, pour moi j ai travaillé a l etranger mais en france j ai commencé qu en mai 2012 alors j ai pas encore l avis d imposition des revenus 2012 comme ça sera en 2013 dnc je vais juste fournir les fiches de paie et c tou qu en pensez vous. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanoush Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 moi jusqu'a ya 2 ans j'etais sur les impots de ma mère. J'ai envoyé le seul avis d'impots que j'ai à mon nom j'espère que ca ira. Ayant déja connu un retour de dossier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CAUET Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 moi jusqu'a ya 2 ans j'etais sur les impots de ma mère. J'ai envoyé le seul avis d'impots que j'ai à mon nom j'espère que ca ira. Ayant déja connu un retour de dossier.... je pense qu'il te l'aurait signalé quand ils t'ont renvoyé ton dossier si ça avait posé problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pcaius Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 moi jusqu'a ya 2 ans j'etais sur les impots de ma mère. J'ai envoyé le seul avis d'impots que j'ai à mon nom j'espère que ca ira. Ayant déja connu un retour de dossier.... je pense qu'il te l'aurait signalé quand ils t'ont renvoyé ton dossier si ça avait posé problème On s'en sortirait plus... Des fois je me dis que c'est peut être pour cela qu'ils nous laissent l'opportunité de faire appel aux services d'un représentant. Peut être que cette personne gèrerait les retours de dossiers en direct pour les pièces manquantes. On gagnerait du temps c'est certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Booby91 Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, il est vrai que les consignes sont pas toujours très explicites. Le mieux, si on peut le faire, c'est de participer à une séance d'info. À cette occasion, on apprend pleins de choses, entre autre sur les cotisations sociales ou les relevés de notes. J'ai même participé une seconde fois à une séance d'infos en ligne pour avoir un complément d'infos sur les diplômes. Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour, je me suis inscrite a une séance d'infos en ligne justement pour fin Mars, ça se passe comment exactement?? Je ne fais pas parti de votre "secte" des févriers/mars 2013 ne pouvant pas envoyer la demande de CSQ avant le 31/03 mais je ferai sûrement parti de celle des mois suivants (si les critères n'ont pas trop évolue au 01/04) et g envoyé hier une demande d'étude comparative de diplôme.... Bon courage a tous en tout cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pcaius Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, il est vrai que les consignes sont pas toujours très explicites. Le mieux, si on peut le faire, c'est de participer à une séance d'info. À cette occasion, on apprend pleins de choses, entre autre sur les cotisations sociales ou les relevés de notes. J'ai même participé une seconde fois à une séance d'infos en ligne pour avoir un complément d'infos sur les diplômes. Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour, je me suis inscrite a une séance d'infos en ligne justement pour fin Mars, ça se passe comment exactement?? Je ne fais pas parti de votre "secte" des févriers/mars 2013 ne pouvant pas envoyer la demande de CSQ avant le 31/03 mais je ferai sûrement parti de celle des mois suivants (si les critères n'ont pas trop évolue au 01/04) et g envoyé hier une demande d'étude comparative de diplôme.... Bon courage a tous en tout cas!! Salut Ils te recontacteront avant la date pour te confirmer ta participation. Je pense que tu as laissé ton adresse email? Ma femme a participé à une session le mois dernier à Paris et ils lui ont envoyé un rappel la veille avec adresse heure de début et de fin etc etc. Bon courage pour les démarches! P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Booby91 Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 Ok merci pr l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gre04 Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2013 Ok merci pr l'info ce qu'il faut savoir, c'est que du moment où tu te connecte à cette séance d'info, surtout, tu ne fermes plus internet, d'ailleurs, tu ne touches plus ton ordi. la première fois, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai fermé internet et là, il est impossible de te reconnecter. dans un premier temps, il te présente le Québec et la résidence permanente. ensuite, les personnes posent des questions. je te conseille de les préparer à l'avance et surtout qu'elle soit courte. de toute façon, la personne va t'expliquer la marche à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés