Habitués CAUET Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 coucou on vient de recevoir les résultats du tcf pour lui : 2 fois C2 et moi C2 pour l'expression orale et C1 pour la compréhension orale (j'ai eu 599 et on a C2 à partir de 600 je suis dégoutée grrrrrrrr bon j'aurai dû me préparer peut être hein) Du coup avec 1 C2 et C1 pour moi ça fait combien de points ça ?? bon c'est pas trop grave puisque je suis l'accompagnant mais quand même !! Sinon je trouve qu'on a eu les résultats assez vite sachant qu'on avait passé le test le 24 janvier quoique Hello Cauet. Je comprends ce que tu ressens. Le fait que le Français soit notre langue maternelle, le fait de ne pas avoir une note maximale pour les deux sections peut etre un peu frustrant. Moi j'ai eu Cx2 mais j'ai eu 634/700 en compréhension orale là ou ma femme a eu 689/700. J'ai eu un petit pincement au coeur de jalousie. Grrr j'aime pas être 2e. Je pense que vous aurez le max de point comme te l'as dit Lejeune. Courage P. > bonjour amis févristes et marsistes 2013 !! j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ?? Pour justifier 5 ans d'expérience j'ai mis les fiches d'imposition de 2009, 2010, 2011 et 2012 + les trois dernières fiches de paie: Janvier 2013 ainsi que Décembre et Novembre 2012. Mon dossier vient de décoller! 1.107kgs --> 132€ (UPS Saver) doit arriver Lundi matin! super pourvu qu'il n'y ait pas de crashhhhhh alors hihihi non je rigole Il est arrivé à Philadelphie. Yes no crash. oufffffffffff c'était moins une faut encore passer la frontière allez ça arrive bientôt Bien arrivé au Canada au Bureau de l'Immigration Economique, mais le livreur l'a laissé au gardien!!!!!! Un certain "M.JUSTE"... J'espère qu'il va bien le transmettre au bureau de l'immigration? Qui est ce M. JUSTE????? youpii!!!!!! VIVE M. JUSTE Citer
Bzh_56 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour a tous Allez je m'inscris a votre secte :-) Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous sommes plongé dans le montage du dossier CSQ. On revient juste d'un séjour de 17 jours de vacances , devinez où .......... Québec bien sûr . On voulait avant toute chose goûter à l'hivers canadien , nous avons été servi , lol Mais la magie a opéré , nous somme rentrés enchanté par tout ce que l'on a vu et vraiment la gentillesse des Québécois n'est pas une légende , c'est bien simple on n'a pas vu une seule personne qui faisait la gueule, chaque lieu visité et chaque personne rencontré , ont été une démonstration de gentillesse et d'amabilité . Le retour en France , ce rendre compte de notre accueil , est vraiment violent , surtout avec Roissy comme premier contact avec la France . Bref nous sommes rentrés plus motivé que jamais avec en plus nos résultats TCF qui nous attendaient dans la boîte aux lettres . C2 partout pour nous 2, nous voilà avec nos premiers points . Maintenant place aux photocopies et autres paperasses. D'ailleurs la questions des copies certifiées conformes n'a pas l'air d'être clair , sur ce post je lis copie des diplômes et du reste en mairie ça suffit et sur d'autres post c'est l'organisme émetteur un point c'est tout. J'avoue être un peu perdu sur ce point . Comme on a eu nos diplômes dans plusieurs départements différents , mais tous dépendent de l'académie de Rennes , plutôt que de me faire le tour de la Bretagne pour faire tout cacheter , je pense aller directement au rectorat de Rennes les faire tous tamponner d'un coup. En tout cas notre mission c'est comme vous de tout expédier avant le 31 mars pcaius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Bonjour a tous Allez je m'inscris a votre secte :-) Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous sommes plongé dans le montage du dossier CSQ. On revient juste d'un séjour de 17 jours de vacances , devinez où .......... Québec bien sûr . On voulait avant toute chose goûter à l'hivers canadien , nous avons été servi , lol Mais la magie a opéré , nous somme rentrés enchanté par tout ce que l'on a vu et vraiment la gentillesse des Québécois n'est pas une légende , c'est bien simple on n'a pas vu une seule personne qui faisait la gueule, chaque lieu visité et chaque personne rencontré , ont été une démonstration de gentillesse et d'amabilité . Le retour en France , ce rendre compte de notre accueil , est vraiment violent , surtout avec Roissy comme premier contact avec la France . Bref nous sommes rentrés plus motivé que jamais avec en plus nos résultats TCF qui nous attendaient dans la boîte aux lettres . C2 partout pour nous 2, nous voilà avec nos premiers points . Maintenant place aux photocopies et autres paperasses. D'ailleurs la questions des copies certifiées conformes n'a pas l'air d'être clair , sur ce post je lis copie des diplômes et du reste en mairie ça suffit et sur d'autres post c'est l'organisme émetteur un point c'est tout. J'avoue être un peu perdu sur ce point . Comme on a eu nos diplômes dans plusieurs départements différents , mais tous dépendent de l'académie de Rennes , plutôt que de me faire le tour de la Bretagne pour faire tout cacheter , je pense aller directement au rectorat de Rennes les faire tous tamponner d'un coup. En tout cas notre mission c'est comme vous de tout expédier avant le 31 mars bienvenue en fait pour les diplômes, s'ils ont été établis pour les académies, la mairie c'est ok sinon s'il s'agit de diplôme délivré directement par une école, le mieux c'est de les faire signer par cette même école voilà Citer
Bzh_56 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 bienvenue en fait pour les diplômes, s'ils ont été établis pour les académies, la mairie c'est ok sinon s'il s'agit de diplôme délivré directement par une école, le mieux c'est de les faire signer par cette même école voilà Merci Cauet En fait sur tout nos diplômes apparaît le tampon de l'académie de Rennes et non pas les écoles . Citer
Habitués youness00 Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Bonjour a tous Allez je m'inscris a votre secte :-) Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous sommes plongé dans le montage du dossier CSQ. On revient juste d'un séjour de 17 jours de vacances , devinez où .......... Québec bien sûr . On voulait avant toute chose goûter à l'hivers canadien , nous avons été servi , lol Mais la magie a opéré , nous somme rentrés enchanté par tout ce que l'on a vu et vraiment la gentillesse des Québécois n'est pas une légende , c'est bien simple on n'a pas vu une seule personne qui faisait la gueule, chaque lieu visité et chaque personne rencontré , ont été une démonstration de gentillesse et d'amabilité . Le retour en France , ce rendre compte de notre accueil , est vraiment violent , surtout avec Roissy comme premier contact avec la France . Bref nous sommes rentrés plus motivé que jamais avec en plus nos résultats TCF qui nous attendaient dans la boîte aux lettres . C2 partout pour nous 2, nous voilà avec nos premiers points . Maintenant place aux photocopies et autres paperasses. D'ailleurs la questions des copies certifiées conformes n'a pas l'air d'être clair , sur ce post je lis copie des diplômes et du reste en mairie ça suffit et sur d'autres post c'est l'organisme émetteur un point c'est tout. J'avoue être un peu perdu sur ce point . Comme on a eu nos diplômes dans plusieurs départements différents , mais tous dépendent de l'académie de Rennes , plutôt que de me faire le tour de la Bretagne pour faire tout cacheter , je pense aller directement au rectorat de Rennes les faire tous tamponner d'un coup. En tout cas notre mission c'est comme vous de tout expédier avant le 31 mars bienvenue en fait pour les diplômes, s'ils ont été établis pour les académies, la mairie c'est ok sinon s'il s'agit de diplôme délivré directement par une école, le mieux c'est de les faire signer par cette même école voilà Bienvenue a propos de ta question Cauet a raison le validité du documents certifiée ca depend de l'organisme emmetteur c tt Citer
Habitués mélany Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 @bzh_56Bonjour et bienvenue parmi nous ! Citer
Habitués vanoush Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 mon dosseier est arrivé au BIQ En esperant qu'il ne revienne plus.... Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 mon dosseier est arrivé au BIQ En esperant qu'il ne revienne plus.... on croise les doigts vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 27 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2013 mon dosseier est arrivé au BIQ En esperant qu'il ne revienne plus.... Bon courage et j'espère que ça ira. Pourquoi dans ta signature il y a marqué IELTS 09/03/2013? Tu vas leur envoyer par la suite.?Bonjour a tous Allez je m'inscris a votre secte :-) Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous sommes plongé dans le montage du dossier CSQ. On revient juste d'un séjour de 17 jours de vacances , devinez où .......... Québec bien sûr . On voulait avant toute chose goûter à l'hivers canadien , nous avons été servi , lol Mais la magie a opéré , nous somme rentrés enchanté par tout ce que l'on a vu et vraiment la gentillesse des Québécois n'est pas une légende , c'est bien simple on n'a pas vu une seule personne qui faisait la gueule, chaque lieu visité et chaque personne rencontré , ont été une démonstration de gentillesse et d'amabilité . Le retour en France , ce rendre compte de notre accueil , est vraiment violent , surtout avec Roissy comme premier contact avec la France . Bref nous sommes rentrés plus motivé que jamais avec en plus nos résultats TCF qui nous attendaient dans la boîte aux lettres . C2 partout pour nous 2, nous voilà avec nos premiers points . Maintenant place aux photocopies et autres paperasses. D'ailleurs la questions des copies certifiées conformes n'a pas l'air d'être clair , sur ce post je lis copie des diplômes et du reste en mairie ça suffit et sur d'autres post c'est l'organisme émetteur un point c'est tout. J'avoue être un peu perdu sur ce point . Comme on a eu nos diplômes dans plusieurs départements différents , mais tous dépendent de l'académie de Rennes , plutôt que de me faire le tour de la Bretagne pour faire tout cacheter , je pense aller directement au rectorat de Rennes les faire tous tamponner d'un coup. En tout cas notre mission c'est comme vous de tout expédier avant le 31 mars Bon courage. Je pense que vous serez dans les temps. vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vanoush Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 oui je vais leur envoyer ensuite!! Citer
Habitués CAUET Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 oui je vais leur envoyer ensuite!! coucou je ne savais pas qu'on pouvait envoyer d'autres docs après ?? du coup ils acceptent de te l'intégrer même si tu as coché que tu ne présentais pas de test d'anglais ? Citer
Habitués vanoush Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) Citer
Habitués CAUET Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) ah ouais c'est super cher, nous on a même pas regardé le pour le passer donc je ne connais pas les prix dans le coin en tout cas c'est plus cher qu'un tcfq c'est sûre Citer
Habitués pcaius Posté(e) 27 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) ah ouais c'est super cher, nous on a même pas regardé le pour le passer donc je ne connais pas les prix dans le coin en tout cas c'est plus cher qu'un tcfq c'est sûre Le prix ne varie pas. C'est 190€. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués pcaius Posté(e) 28 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) Salut Vanoush, Petite question, ils ne t'ont jamais rien prélevé avant de te retourner le dossier n'est ce pas.? Bon courage pour le test IELTS: mon conseil c'est de te concentrer au maximum sur l'oral et la compréhension orale (enregistrement audio). La lecture et l'ecriture c'est bien gentil mais ils ne le prennent pas en compte dans le DCSQ apparemment fais de ton mieux mais ne te démoralise pas si tu n'excelles pas dans le domaine. A bientôt P vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 28 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2013 A tous ceux qui envoient leur dossiers en ce moment, n'oubliez pas de nous tenir au courant. Ca nous aide à pouvoir se faire une idée des délais. Je vois quand la secte de Décembristes Janviertistes, certains ce sont déjà fait prélevé et ont même reçu un courrier stipulant que leur dossier est en cours d'étude au moment où je vous écris ces mots... C'est positif de voir que la machine est en marche et qu'elle tourne relativement vite! Citer
Habitués vanoush Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) Salut Vanoush, Petite question, ils ne t'ont jamais rien prélevé avant de te retourner le dossier n'est ce pas.? Bon courage pour le test IELTS: mon conseil c'est de te concentrer au maximum sur l'oral et la compréhension orale (enregistrement audio). La lecture et l'ecriture c'est bien gentil mais ils ne le prennent pas en compte dans le DCSQ apparemment fais de ton mieux mais ne te démoralise pas si tu n'excelles pas dans le domaine. A bientôt P Non pas de prélèvement apparemment mon dossier n'a pas été ouvert (traité). Donc il n'ont meme pas sur déterminer si mon dossier est traitable avant avril 2013, raison pour laquelle ils ont demandé les relevés de notes donc c'est grâce à ceux-ci qui'ils vont décider si mon bts = DEC tech ou pas Citer
Habitués pcaius Posté(e) 28 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2013 Il est certain que si la barrière au niveau des restrictions tombe à partir du 31 Mars, le nombre de demandes va augmenter, doubler voir même tripler. Et avec les effectifs actuels dans les Administrations Quebecoises si ils restent inchangés, les délais ne peuvent qu'augmenter... De plus la Ministre encourage l'Immigration mais ils devraient également se donner les moyens de traiter les demandes sans s'étaler sur 18 voir 24 mois....! http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20130227.html Citer
Habitués vanoush Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 A tous ceux qui envoient leur dossiers en ce moment, n'oubliez pas de nous tenir au courant. Ca nous aide à pouvoir se faire une idée des délais. Je vois quand la secte de Décembristes Janviertistes, certains ce sont déjà fait prélevé et ont même reçu un courrier stipulant que leur dossier est en cours d'étude au moment où je vous écris ces mots... C'est positif de voir que la machine est en marche et qu'elle tourne relativement vite! oui ca permet aux autres de préparer au mieux leurs dossiers et de se rassurer pour savoir si on est seul dans son cas ou pas. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 28 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2013 Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement. Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer. Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher ) Salut Vanoush, Petite question, ils ne t'ont jamais rien prélevé avant de te retourner le dossier n'est ce pas.? Bon courage pour le test IELTS: mon conseil c'est de te concentrer au maximum sur l'oral et la compréhension orale (enregistrement audio). La lecture et l'ecriture c'est bien gentil mais ils ne le prennent pas en compte dans le DCSQ apparemment fais de ton mieux mais ne te démoralise pas si tu n'excelles pas dans le domaine. A bientôt P Non pas de prélèvement apparemment mon dossier n'a pas été ouvert (traité). Donc il n'ont meme pas sur déterminer si mon dossier est traitable avant avril 2013, raison pour laquelle ils ont demandé les relevés de notes donc c'est grâce à ceux-ci qui'ils vont décider si mon bts = DEC tech ou pas Je pense qu'ils voulairent voir le détail des matières que tu as étudiées pour statuer et savoir si il s'agit bien d'un équivalent d'un diplôme Quebecois.. vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés