Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, :bye:

Mon CAQ est valable à partir du 2013-08-01, mon permis d'étude est accepté et je devrai le récupérer au service de l'immigration à mon arrivée.

Je souhaite arriver pour des raisons de locations d'appartement et de disponibilités dans le courrant du mois de juillet.

Comment cela ce passe t'il? est-ce que je peux venir en touriste durant le mois de juillet et à partir de début aout aller chercher mon permis d'étude au service de l'immigration?

Cela est-il possible? cela va t'il poser un problème?

Par avance, merci de vos réponses et conseils :flowers:

florent

• Habitués
Posté(e)

Oui, cela ne pose pas de probleme d'arriver un peu avant le début de tes études. On t'indiquera la marche à suivre à l'arrivee.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse,

Un peu avant c'est quand même presque 2 mois avant vu que les cours commencent fin août...

A la douane je dis tout de suite que j'arrive en tant qu'étudiant? ne vont'ils pas me dire que mon permis n'est valable qu'a partir de début août?

• Habitués
Posté(e)

Tu expliques simplement ta situation comme tu l'as fait ci-dessus. Beaucoup d'etudiants etrangers arrivent avant le debut des cours pour s'installer et cela ne pose pas de probleme.

• Habitués
Posté(e)

ok, merci pour pour ton aide ! :flowers:

bonne soirée

florent

• Habitués
Posté(e)

Aucuns probléme. je suis arriver deux moi avant la date de mon CAQ aucuns soucis, il savent bien qu'in doit arriver avant !

• Habitués
Posté(e)

Super !

Meric pour ton témoignage!

florent

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'est pas très rassurer, il y a des associations Canada\quebec dans toute les régions de France. Appel en une et il te le diront de vive voix :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis arrivée 3 mois avant mon AMT, pareil, il n'y a aucun souci. Eventuellement, tu as sur toi de quoi ptouver que tu peux subvenir à tes besoins (relevé bancaire, par ex), au cas improbable ou le douanier tique sur le sujet. Tu rentreras au Canada avec un visa touriste, that's it, that's all.

• Habitués
Posté(e)

merci biquette ! :thumbsup: