Habitués fletch Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bonsoir à tous, Mon CAQ est valable à partir du 2013-08-01, mon permis d'étude est accepté et je devrai le récupérer au service de l'immigration à mon arrivée. Je souhaite arriver pour des raisons de locations d'appartement et de disponibilités dans le courrant du mois de juillet. Comment cela ce passe t'il? est-ce que je peux venir en touriste durant le mois de juillet et à partir de début aout aller chercher mon permis d'étude au service de l'immigration? Cela est-il possible? cela va t'il poser un problème? Par avance, merci de vos réponses et conseils florent Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, cela ne pose pas de probleme d'arriver un peu avant le début de tes études. On t'indiquera la marche à suivre à l'arrivee. Citer
Habitués fletch Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 merci pour ta réponse, Un peu avant c'est quand même presque 2 mois avant vu que les cours commencent fin août... A la douane je dis tout de suite que j'arrive en tant qu'étudiant? ne vont'ils pas me dire que mon permis n'est valable qu'a partir de début août? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Tu expliques simplement ta situation comme tu l'as fait ci-dessus. Beaucoup d'etudiants etrangers arrivent avant le debut des cours pour s'installer et cela ne pose pas de probleme. Citer
Habitués fletch Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 ok, merci pour pour ton aide ! bonne soirée florent Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Aucuns probléme. je suis arriver deux moi avant la date de mon CAQ aucuns soucis, il savent bien qu'in doit arriver avant ! Citer
Habitués fletch Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Super ! Meric pour ton témoignage! florent Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Si tu n'est pas très rassurer, il y a des associations Canada\quebec dans toute les régions de France. Appel en une et il te le diront de vive voix Citer
Habitués biquette Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Je suis arrivée 3 mois avant mon AMT, pareil, il n'y a aucun souci. Eventuellement, tu as sur toi de quoi ptouver que tu peux subvenir à tes besoins (relevé bancaire, par ex), au cas improbable ou le douanier tique sur le sujet. Tu rentreras au Canada avec un visa touriste, that's it, that's all. Citer
Habitués fletch Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 merci biquette ! Citer
Messages recommandés