Salutbonjour Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour... Ce matin, je me suis presenté à ma banque. On ma proposé de mettre l'argent de mon compte dansle REER et CELI, j'ai accepterpuis on a fait tout le procesus nécessaire. Mais maintenant, après une longue discussion avec mes amis et ma famille, j'ai décidé de résilier(d'annuler) mes deux comptes (REER et CELI), je voulais savoir si cela et possible. Merci beaucoup d'avance! J'attend vos réponse avecimpatience... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Mais pourquoi ? Vous préférez payer des impôts ? Pour le Reer, je sais qu'il y a moyen de fermer. Pour le CELI, aucune idée (mais je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque vous pouvez faire des retraits). Modifié 23 janvier 2013 par bencoudonc Salutbonjour a réagi à ceci 1 Citer
Salutbonjour Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 Je sais que je vais payer des impots, mais pour le Reer, je ne peut pas toucher cet argent jusqu'à ma retraite, donc je préfaire payer des impots... Ce que je veux savoir davantage, est-ce que je peut fermer les deux comptes dés demain si je me présente à la banque? Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 C'est une erreur de croire que tu ne peux pas retirer un placement REER avant la retraite. Si tu as à le faire, tu n'auras qu'à payer l'impôt dû puisque c'est un placement qui te donne une déduction fiscale pour l'année en cours. Quant à ta question, je crois que c'est possible. Salutbonjour a réagi à ceci 1 Citer
Salutbonjour Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 Dans le fond, meme si je ne ferme pas mon compte, je peux retirer cet argent quand je le désire à condition de payer les impots. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bon à savoir pour le REER : l'argent peut être "emprunté" de votre REER (sans payer d'impôts) pour acheter une maison ou un condo. C'est une bonne façon d'accumuler votre capital pour l'achat d'une propriété tout en réduisant vos impôts... Un peu d'info à ce sujet : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html Vraiment, avant de fermer ces comptes, réfléchissez bien et prenez un maximum d'information. Salutbonjour a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Mais pourquoi ? Vous préférez payer des impôts ? Pour le Reer, je sais qu'il y a moyen de fermer. Pour le CELI, aucune idée (mais je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque vous pouvez faire des retraits). Faut juste voir s'il y a un délai de rétractation. Pour le CELI, tout dépend de ce qu'on a choisi. Le mien, par exemple, est un CPG bloqué pour 3 ans jusqu'en avril 2013. Salutbonjour a réagi à ceci 1 Citer
Salutbonjour Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 Si tu utilise ton REER pour acheter une maison ou un condo, tu doit rembourser cer argent dans les prochains 15 années. De plus, je crois que le montant que tu peux utiliser pour cela, est de 25000$. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, mais tu as accumulé cet argent en faisant des économies d'impôts, et tu peux le sortir de ton REER sans payer d'impôts. Salutbonjour a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Perso j'ai les 2. Le CELI je peux retirer de l'argent quand je veux et sans frais (enfin, ça c'est pour le mien, je ne généralise pas) . Pour le REER, tout est déjà dit plus haut Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Si tu utilise ton REER pour acheter une maison ou un condo, tu doit rembourser cer argent dans les prochains 15 années. De plus, je crois que le montant que tu peux utiliser pour cela, est de 25000$. "Rembourser" veut dire acheter des nouveaux REER qui ne vont pas t'apporter de nouvelles déductions fiscales et cela, jusqu'à concurrence du montant que tu aurais retiré pour l'achat d'une propriété. En ce sens, "rembourser" signifie te refaire à nouveau des économies pour maintenir les déductions fiscales déjà obtenues alors que tu aurais retiré le capital pour l'achat d'une propriété. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Salutbonjour Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 -bencoudonc: C'est vrai, j'avais pas pensé à ça! -nafnaf80: Merci quand même. -kobico: Donc de un, je fait des économies d'impots, ensuite cela m'aide à faire des économies pour ma maison. Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 -kobico: Donc de un, je fait des économies d'impots, ensuite cela m'aide à faire des économies pour ma maison. Exact. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, mais tu as accumulé cet argent en faisant des économies d'impôts, et tu peux le sortir de ton REER sans payer d'impôts. Non, Si tu veux retirer l'argent de ton REER, tu paieras l'impôt puisque la cotisation au départ était libre d'impôt. En effet, le but du REER est de sauver l'impôt pendant qu'on est encore assez jeune, solide et travailleur afin de jouer avec les paliers d'impositions. Et quand on sera à la retraite étant entendu qu'on travaillera moins ou plus du tout, et par conséquent faible revenu, on sera imposer au moment du retrait du REER au taux marginal qui sera en ce moment très faible. Cordialement. matl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Oui, mais tu as accumulé cet argent en faisant des économies d'impôts, et tu peux le sortir de ton REER sans payer d'impôts. Non, Si tu veux retirer l'argent de ton REER, tu paieras l'impôt puisque la cotisation au départ était libre d'impôt. Je parlais du RAP, kadoquébec. Il te permet d'emprunter de ton REER pour faire une mise de fonds pour l'achat de ta résidence. Tu ne paies pas d'impôts en faisant cette opération, et tu as fait des économies d'impôts en accumulant les fonds dans ton REER en vue d'acheter ta résidence. Pour Salutbonjour, autre détail non négligeable : posséder des REER et CELI, c'est très bon pour ton dossier de crédit (en autant que par ailleurs tu paies tes factures, évidemment)... Modifié 23 janvier 2013 par bencoudonc Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, mais tu as accumulé cet argent en faisant des économies d'impôts, et tu peux le sortir de ton REER sans payer d'impôts. Non, Si tu veux retirer l'argent de ton REER, tu paieras l'impôt puisque la cotisation au départ était libre d'impôt. Je parlais du RAP, kadoquébec. Il te permet d'emprunter de ton REER pour faire une mise de fonds pour l'achat de ta résidence. Tu ne paies pas d'impôts en faisant cette opération, et tu as fait des économies d'impôts en accumulant les fonds dans ton REER en vue d'acheter ta résidence. Désolée. Je n'avais pas pigé. Cordialement. Citer
Salutbonjour Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) 23 janvier 2013 -bencoudonc: Ma marge de crédit va très bien, j'utilise toujours ma carte de crédit lors de mes achats et je les payes avant ma facture. Je n'est pas de crainte de ce côté! Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour Cotiser a un reer a partir de 40 ans au niveau fiscale est la meilleur solution pourquoi: Un salarier en début de carrier a un salaire plus petit qu'a la fin de sa carrière donc il paye moins d’impôt donc il économise seulement sur l’impôt qu'il doit paye, A partir de 40 ans souvent la carrière professionnelle est bien entamé et les revenus son souvent stabiliser jusqu’à la fin de carrière .Donc ton économie au niveaux fiscal est beaucoup plus intéressante et de plus les gouvernement augmente les impôts d’année en année,Il y a 25 ans le taux d’impôt au Quebec étais a peu prés de 25% f et p aujourd’hui il est de 35% voir plus ,donc les 25% que tu a économisé au début tu en paye 35% a la retraite quand tu commence a le retirer et en plus si tu a un fond de pension alors la c'est le gros taux a moins que tu te contente de 15000$ a la retrait pour vivre. matl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Il faut savoir que au Quebec le gouvernement ne fait jamais de cadeaux au contribuable,remarque dans les autre pays aussi. Citer
Habitués vista Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Ce que ça te prend c'est un conseiller financier indépendant (éviter les banques qui vont d'abord penser à vous vendre leur produit avant de penser à ce qui est le plus adapté à votre situation). Important, toujours vérifier que le conseiller en face de toi a sa petite carte de l'AMF. Pour le RAP, c'est très interressant, c'est un prêt à taux 0 de toi à toi et tu as 15 ans pour te rembourser. En plus tu va chercher de l'argent à l'impot, c'est pas merveilleux! Modifié 23 janvier 2013 par vista matl a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés